publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur au poumon mais pas de fièvre :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur au poumon mais pas de fièvre :-(

Bonsoir,
    Ma puce de 7 ans traîne une toux depuis quelques jours. Elle est sous traitement et elle se plaint maintenant d'une douleur dans le dos, au niveau du poumon.
    Est-ce à force de tousser ? Ou autre chose ?
    Elle n'a pas de fièvre (37.7 ce soir), donc je me dis que ça peut pas être une pneumonie.
    Asthmatique sévère, elle a rendez-vous mercredi matin à l'hôpital chez son pneumologue mais j'aurais aimé avoir une petite idée avant ce rendez-vous.
    D'avance, merci.
    Lola.

• Bonjour

Viens nous donner des nouvelles de ta puce. J'espèer que ce n'est rien de grave. Ce n'est visiblement pas une super période, moi aussi mon asthme revient depuis 3jours. En revanche, Julien ne va pas trop mal, il ne tousse pas trop quoi...

Commentaire

• Bonjour
      Merci de ton message.

Pas de pneumonie à l'horizon bien qu'on continue à veiller au grain.
      En fait, après des mois de tranquillité l'asthme de ma fille refait surface, à cause des chauffages qu'on a remis en route et la profilération des acariens semble t-il.
      Il faut que je loue une machine acaricide afin de désinfecter ma maison. Je savais même pas que ça existait !!!
      Donc, j'ai eu raison de ressortir le traitement de choc dès ce week-end, raison de ne pas la mettre à la piscine hier soir.
      Dans 2 jours, si ma fille souffre encore du dos, faudra faire une radio afin de savoir si la douleur est musculaire (le plus probable) ou si c'est une pneumonie (encore indécelable à l'ausculation).
      Ma fille a une compétition de natation la semaine prochaine et il est peu probable qu'elle puisse y aller. J'ai appris que même si la natation est recommandée aux asthmatiques, elle est à proscrire absolument en période de crise.
      Je me coucherai moins bête ce soir !
      Bises.
      Lola.

Commentaire

• Merci de ton message.
        Bonsoir

J'eszpère que ta fille va mieux et qu'elle pourra participer à sa compétition de natation. Je ne connais pas les machines acaricides. Perso, j'ai un nettoyeur vapeur que l'on utilise aussi pour la literie de Julien. As-tu fait faire une radio des poumon à ta fille? C'est vrai que l'asthme revient par périodes alors que l'on pense que ça va mieux, c'est un peu desespérant!!

Commentaire

• As tu pensé à

des névralgie intercostales...j'en ai eu suite a une toux prolongée c'est très douloureux et ça peut se répendre tout autour du torse!!! on compare parfois la douleur a une cote félée....

Commentaire

• Bonsoir
            Ca ne va pas mieux du tout.

On est allées faire la radio tout à l'heure. Les bronches sont complètement opacifiées. Le coeur a grossi de volume et la toux est là, toujours et encore.
            Le médecin est comme moi, il ne sait plus par quel bout la prendre.
            Il me dit qu'il faut reprendre les nébulisations qu'on avait arrêté il y a 2 ans environ après 5 ans et demi de traitement ininterrompu.
            Je dois appeler l'hôpital demain afin qu'ils me prescrivent les médicaments car le traitement ne peut être demandé que par un pneumologue de l'hôpital et les médicaments sont fournis par la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris. J'espère qu'on voudra bien me faire cette prescription sans que je me déplace. Et si je dois me déplacer, j'espère que ça sera pas dans 6 mois ! Les hôpitaux, c'est bien mais c'est la misère pour avoir un rendez-vous !
            En attendant, interdiction de faire du sport et bien entendu, pas de piscine, donc, pas de compétition dimanche.
            J'ai pas de nouvelles de l'appareil antiacariens. Personne ne semble connaître ce genre de machine. Ca promet !
            Merci encore de ta gentillesse. Tu peux pas savoir le bien que ça fait de discuter avec des personnes qui connaissent le problème.
            Bises.
            Lola.

Commentaire

• Ca ne va pas mieux du tout.
              Mince alors!

J'espèrais que tout serait rentré dans l'ordre. Je croise les doigts pour que ta fille aille mieux très rapidement et pour que l'hôpital te fasse cette ordonnance de façon urgente.
              Ta fille doit être déçue pour sa compétition!
              Le médecin ne t'a pas dit où tu pouvais trouver cette machine?
              C'est clair que les personnes qui ne connaissent pas l'asthme ne se rendent pas compte de ce que c'est. Je fais partie d'une famille d'asthmatiques: mon grand-père était un grand asthmatique (il partait en cure 2mois par an), j'ai des oncles, tantes et cousins, cousines asthmatiques ainsi que mon frère et moi-même j'ai un peu d'asthme mais qui reste léger.
              Bises,
              Kathou69

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
              X

publicité