publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre d'etre asthmatique :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai marre d'etre asthmatique :-(

j'ai 16 ans et depuis ma plus tendre enfance je fais beaucoup de crises d'asthme, lorsque je cours un peu au bout de 100 metres je fais une crise d'ashtme qui dure environ 10 minutes après avoir pris la ventoline ensuite mes poumons me font souffrir enormement puis je tousse pendant 2-3 jours. lorsque je suis angoissée j'en fais aussi, lorsque qu'une odeur de parfum est trop forte aussi, lorsqu'il ya trop d'accariens dans ma chambre, idem.....
    j'en ai vraiment marre ! j'aimerais tant pouvoir courir et faire du soprt autant que je veux mais au lieu de ca je suis obliger d'etre dispensé d'endurance. tout le monde me dit toujours de ne pas trop forcer lorsque je cours, mais punaise ya personne qui peut comprendre que j'aimerais courir comme tout le monde ?
    j'ai voulu guerir de ca et pour ca je me suis fait desensibilisé mais je n'ai pas suporter le traitements, j'ai essayé d'autres medicaments (singulaire) mais toujours rien ! je desespère j'en ai marre de ne pas etre comme les autres.....
    il est vrai que mon cas est très frequent et qu'il ya bien pire que moi, mais n'empeche que ca me gache ma vie d'autant plus que j'aimerais etre danseuse...
    comment faire pour n'avoir plus d'asthme ???
    merci a celle qui m'ont lu jusqu'au bout...

• Piste alimentaire

Bonjour,

J'ai lu tout ton message et je compatis a ton ras le bol... rien ne marche et toi tu souffres, c'est pas facile, surtout qu'on ne voit pas de solution a l'horizon!
    Je suis de tout coeur avec toi et j'aimerais te donner espoir en te disant que j'ai trouve ma solution et donc ca existe! Meme si au final tu trouves une solution differente de la mienne, je suis sure qu'il y en a une pour toi aussi.

J'aimerais donc te donner la piste que j'ai suivie et qui m'a reussi... c'est pour pour quand tu seras bien convaincue d'avoir tout essaye,et si tu veux bien donner sa chance a une alternative naturelle.
    C'est un changement d'alimentation qui m'a permis de me debarasser de mes problemes d'allergies respiratoires.

En effet certains aliments comme les produits laitiers et le gluten provoquent facilement des intolerances et ont une forte influence sur les allergies respiratoires (ils agissent sur le systeme immunitaire et la production de mucus).
    Donc faire un test d'elimination de ces aliments pendant quelques semaines peut permettre de voir comment on reagit, on elimine donc tous les produits laitiers, le ble ( toute cereale contenant du gluten) et eventuellement le mais. Pour moi ca a ete radical, en 1 semaine mes symptomes avaient quasiment disparus! Je ne prend meme plus de medicaments aujourd'hui (apres 3,5 mois de regime).

Ensuite concernant l'asthme il semble y avoir une piste serieuse sur la carence en Omega3 (les "bonnes" graisses). Plein d'informations sur : http:/ ... nutranews.org/fra/index.php?parentcategoryid=0&cat--egoryid=131
    ils parlent essentiellement des differentes etudes sur les vitamines et oligo elements (presents dans les complements alimentaires mais qui ne peuvent etre vraiment efficaces qu'en complement d'une reorientation de l'alimentation).

D'autres vitamines entrent en jeu aussi (voir autres articles sur Nutranews) et il n'est pas facile de demeler leur interaction, d'ou l'importance d'une alimentation tres riche en fruits et legumes frais afin d'etre sur d'avoir un maximum de vitamines et oligo elements.
    En plus tout ca c'est excellent pour la sante, alors pourquoi ne pas tenter l'experience ?

Tout cela est a explorer de ton cote, peut etre entre temps trouveras tu une solution plus 'facile' (as tu essaye l'homeopathie?) avant d'entamer des exclusions alimentaires qui sont, il faut bien l'admettre un peu contraignantes.
    Ceci dit, si on me pose la question aujourd'hui, je ne me sens absolument pas frustree par ce regime, j'ai retrouve la sante et je n'echangerais le contenu de mon assiette pour rien au monde!! )

J'espere que cette piste t'interessera et pourra t'aider un jour peut etre ?

Bon courage
    Passes d'excellentes fetes!

Aellea

Commentaire

• Piste alimentaire
      Merci

mais comme j'ai que 16 ans cela metonnerait que ma mere me laisse faire ce genre de regime...
      c'est quoi l'homeopathie ? cela coute cher ? parce qu'avec mes parents ne je voudrais pas leur faire depensé d'argent deja qu'ils ont du mal...
      en tout cas j'essayerais ton regime dans quelques temps mais pas maintenant ! en tout cas je te remercie de ta reponse
      et passe aussi un joyeux noel !

Commentaire

• Merci
        Homeopathie

C'est une medecine alternative basee sur des elements en doses infimes qui influent sur l'organisme. Pour les allergies c'est un peu le principe du vaccin, ca se presente en petites granules de la taille d'un gros grain de sable. Tu les prends comme un medicament selon la prescription de l'homeopathe.

A une epoque c'etait rembourse par la secu mais je sais qu'il y a eu tout un debat parceque certains contestent l'efficacite, peut etre que ca ne l'est plus ? Je pense en tout cas que c'est moins cher qu'un traitement classique et plus payant a la longue si ca marche pour toi.

C'est vrai que le regime c'est pas facile a suivre surtout quand on est en famille, mais ca vaut le coup si ca marche, enfin une solution sans medicament!

Bon courage et bonnes fetes!
        Aellea

Commentaire

• J'avais un cousin

qui etait asmathique et qui a fait une cure en montagne!
          il faisait du velo ms ne pouvait prendre de ventoline parce que sinon il aurait ete controlé positif au dopage!

je l'embrasse tres fort en esperant que mon baiser atteigne les cieux!

Commentaire

• Te soucie pas trop!

c tres psychologique!! crois moi! un coup de nerf et c'est partie! faut absolument apprendre a gerer tes nerfs! sport ou arts martiaux pour le self control!

Commentaire

• Je suis avec toi.

MOI je c virginie,j'ai présque 19 ans et voilà 2 ans que je suis asthmatique.Et je ne ne sans pas malade alors pourquoi?
              Mon traitement: ATROVENT BRYCANIL TURBUALER
              AJOUTER SERETINE EUPHITOSE SINGULAIRE.
              En se moment je ne peus pas pratiquer de sport:je suis sur la touche.
              Parconte je ne suis pas allergique.

Par moment je vie trés bien mon asthme,il y a des periodes ou je le vie trés mal. JE SAIS PAS POUR TOI.MAIS MOI CETTE MALADIE EST UN HANDICAPEE

A VIRGINIE.

Commentaire

• Salut...

bah oui, ras le bol d'être asthmatique et hyper allergique!
                Ras le bol de prendre des corticoïdes (10 ans que ça dure...)si je les prends pas,il me manque 1/3 de capacité respiratoire...
                Mais voilà,j'ai appris à vivre avec,j'ai changé de pays,de mode de vie,je marche en montagne...et j'ai une vie plus sereine,plus équilibrée et j'ai réussi à diviser par 4 mes doses!
                N'arrête pas de faire du sport mais fais le traitement adéquat...mon pneumologue m'a dit:"vos pompes,c'est comme les lunettes:sans, vous ne voyez/respirez pas"
                Ce qui m'aide à avancer,c'est que je ne m'en sors pas mal par rapport à d'autres et tu vois, je suis chanteuse lyrique!alors pourquoi tu serais pas danseuse...

Commentaire

• Je te comprend

je ne suis pas asthmatique mais des personnes proches le sont.
                  C'est terrible tous ces lourds traitements mais ne marche pas si bien que ça!
                  En plus j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui comprennent, certainement parce qu'il ne connaissent pas le problème.
                  Ca arrive surtout tant qu'on est scolarisé, vis à vis des autres personnes de sa classe.
                  Mon petit frère est super allergique et asthmatique, une fois en l'accompagnant à l'école il était tellement mal que je suis allée voir sa maitresse pour lui dire qu'elle m'appelle si il faisait une crise. Et celle ci m'a retorquait qu'on donnait trop d'importance à ses crises et que ca devait être psychique.
                  Ca m'a mise dans une colère noire de voir que même une enseignante le prenait à la lègère.
                  Je me renseigne souvent sur l'asthme dans des livres, magazines, forums, salons, etc... mais je n'ai pas trouvé de solution miracle.
                  Alors je te souhaite bon courage et bonne continuation
                  caro

Commentaire

• Moi aussi je suis asthmatique et alors je vis

Coucou!!!

t'en fais pas, moi aussi j'suis asthmatique et après...

je peux descendre à 40 % de ma capacité respiratoire, j'ai eu les bronches dilatées sur les radios...

ne force pas, vis à ton rythme...

on peut faire pleins de chose sous traitements, tu le sais

on ne peut pas courir comme les autres et après, la marche, découvrir la montagne, la mer c'est possible

bisous

Commentaire

• Coucou

mon fils des la naissance a fait de l'asthme

et marre de lui donner tous ses medicaments j'ai essayé lhomeopathie et ca a marché ca fait plus d'un an quil ny a eu plus de signe

sa toux evolue vite quan dil est malade mais plus d'asthme

ca vaut le coup d'essayer mais faut en trouver un bon dhomeo ils ne le sont pas tou
                      bonne chance

Commentaire

• Bon traitement ?

Je suis asthmatique depuis l'âge de 3 ans... de 3 à 12 ans, je n'ai pas arrêté de faire des crises... dispensée de gym, tout le temps malade des bronches... ensuite j'ai changé de médecin et j'ai pu commencé un nouveau traitement (car avant j'étais trop jeune pour certains médicaments), à présent, je prend 2 fois par jour du Seretide (ventolin serevent) et depuis, je ne fais plus de crise... la libération ou presque. J'ai tout le temps le nez qui me dérange à cause des acariens et différentes poussières, suis allergique à plusieurs animaux... mais j'ai appris à vivre avec. Quant au sport, l'asthme n'empêche pas d'en faire... il existe de grands sportifs asthmatique, seulement cela exige un entraînement, un suivi particulier... faut regarder ça avec ton médecin. Peut-être changer de médecin? Il ne faut pas te décourager... je te comprend tout à fait... c'est chiant cette maladie...

Je sais que cela te paraît injuste et que tu voudrais ne plus en avoir, mais il faut apprendre à vivre avec ça et l'accepter. Je te conseillerai également d'aller voir un psychotérapeute qui pourra t'aider à accepter ta situation et aller de l'avant. Il ne faut pas te gâcher la vie en croyant que c'est l'asthme le responsable...

Allez courage ma belle ! bizou

Commentaire

• Site utile

http:/ ... doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0427/sa_3897_-journee_asthme.htm

Commentaire

• Homeopathie
                            Autres produits

J'ai aussi de l'asthme depuis une douzaine d'années.

On me fait des piqures de corticoides(2 à 3 mois pendant l'été) et je prenais des ventolines (5 ou 6 mois par an)

J'ai la chance de voir un médecin qui m'as conseillé d'éssayer un autre médicament.

Brycanyl (lors des crises) et Pulmicort (traitement long terme)
                            La différence avec la ventoline c'est que on avale pas d'air.

Depuis 2 ans , j'ai plus besoin de médicament (sauf quelquefois).

Je précise qu'avant je souffrais beaucoup comme toi.

Commentaire

• J'ai eu de l'asthme toute mon enfance...

... et c'était pas rigolo. Je ne pouvais pas courir non plus en endurance. Ca a commencé à me passer après la puberté, quand j'ai fait de la musculation (mon beau-père était prof de gym) pour faire travailler mes poumons dans l'effort. Alors, j'ai toujours repoussé les limites. J'ai fait aussi des exercices respiratoires de yoga (pranayama) et ça m'a mené au zen. Le zen, c'est le top. Actuellement, je n'ai plus d'asthme, je prends tout de même une bouffée de Sérétide 500 le matin et le soir, plus par habitude qu'autre chose.
                              Toutefois, "la maladie cherche à me guérir"... Toute maladie renvoit à une problématique en amont. L'asthme c'est souvent un contexte familial "étouffant". Qui nous empêche de respirer...
                              T'inquiète pas, je suis sûr que ça va te passer. Pose-toi les bonnes questions sans te prendre la tête, change ta vie ou ton point de vue au besoin, vis sainement, fais de la marche au contact de la nature. C'est un ensemble.
                              C'est aussi quelquefois une réaction excessive de l'organisme à ce qui est ressenti comme une agression (allergie).
                              Tranquilise-toi.
                              Vois dans ta ville s'il y a une possibilité de pratiquer le zen ou le yoga. C'est important d'apaiser tes émotions, ton mental, et d'apprendre à bien respirer.
                              A savoir : la respiration thoracique, incomplète(que pratiquent la plupart des gens) est excitante, la respiration abdominale (complète) est apaisante.
                              D'une façon générale : LA RESPIRATION EST LA CLEF DES EMOTIONS.
                              Et c'est important de prendre conscience de ton corps, de ne pas être "abstrait", trop dans ta tête. Des exercices de relaxation (par exemple les cassettes ou les CD de LOGOS (la source intérieure, la boule d'amour) ça peut beaucoup t'aider à te recentrer.
                              Si tu ne les trouve pas, tu peux m'envoyer un MP, je te donnerai les coordonnées.
                              Courage, petite soeur. Moi aussi j'avais de l'asthme, ça ne m'a pas empêché à moment donné de ma vie d'être pilote militaire ("apte chasse"!) et de faire plein de choses après.
                              Aie confiance : quand tu auras reçu le message de la "mal-à-di(r)e" elle s'en ira toute seule.

Commentaire

• Merci

pour toutes vos réponses, ca m'as fait chaud au coeur ! malheuresmenet il y a tojours des gens qui croient que je fais exprés de declencher des crises pour ne pas faire sport ou qui disent que je dois faire attention, c'est très enervant ! en faite lorsque j'étais petite personne ne faisait attention et du tout j'oubliais mon asthme ! pour moi j'étais comme tout le monde ! je me demande bien quand cela va passer car il ne se passe pas une smeaine sans faire de crises... pour repondre a certaines questions : non il n'y a pas de centre pour le yoga (j'habite en campagne) il ya pas mal de club de sport et j'en fais beaucoup justement pour essayé de vaincre mon asthme mais j'ai je pense que c'est peine perdu (je fait toujours autant de crises !)
                                j'avais aussi essayé les cures (bourboule amneville et amelie les bains je crois) mais cela n'as donné aucun résulats appart pour la bourboule mais je ne peux pas y retourné car j'vais fais une grave allergie a un arbre qui se trouve dans ce coin...
                                merci pour toutes celles qui m'ont répondu je vous embrasse toutes bien fort !!

Commentaire

• Merci
                                  Bonjour

J'ai 33 ans et suis aussi asthmatique. l'année dernière je me suis retrouvée plusieurs fois aux urgences sous masque car trop fragile ! je prenais juste de La Ventoline, mais en excès quand j'étais en crise et mon coeur en a souffert. Mon ami m'a prit un rendez vous chez un pneumologue de l'hotel DIeu à Paris et ils m'ont mit sous traitement : des gellules à inspirer 2 fois par jour, puis une fois seulement et depuis novembre on a arrété. je n'ai pas fait de crise depuis mon 1er rendez vous en mai, et je commence juste à sentir des signes que ca revient. je dois donc reprndre RV et pense qu'il faudra suivre ce traitement sans doute 2 fois par an pour être trankil. aujourd'hui je me rappele plus le nom mais je reviens demain pour le donner à ceux que cela peut intéresser. Bonne journée à tous

Commentaire

• Je suis avec toi

moi,j'ai 19 ans, je suis asthmatique depuis l'âgè de 16 ans.
                                    J'ai essaie de nombreux traitements ( ventoline flisotine,floradile,seretine diskus,symbicort,atrovent,brycanine turbualaire...)

J'EN N'AI TROP MARRE
                                    Le plus ennervent dans tous sa, c de prend tous c medicaments alors quel'on ne sens pas malade.

SI VOUS VOULER EN PARLER
                                    Mail: luckydoocky@hotmail.fr
                                    virgilucky.

Commentaire

• Me to

je suis asthmatique depuis l'âge de 25 ans, et suis s/trait. foradil & pulmicort tous les jours, j'avoue que depuis que j'ai ce traitement (5 ans(exit la ventoline qui n'est pas efficace en cas d'insuffisance respiratoire) que les bronchites, par contre si je ne prends pas mes médicament c'est, l'insuffisance respiratoire - sans pas oublier tout ce qui peut irriter comme le tabac ou le chlore & autres produits en bombe

bon courage à tous

Commentaire

• Rep

salut!
                                        j'ai 20 ans, de l'asthme depuis mes 4 ans.
                                        J'ai commencé un traitement homéopathique depuis 1 an et ça va beaucoup mieux! Je n'y croyais pas vu que j'ai un asthme modéré: je ne pouvais pas courrir, pas marcher vite sans devoir prendre des médicamants, je me reveillais la nuit avec bcp de mal à respirer ...
                                        Donc tu devrais peut etre essayer ?
                                        En de ça je continue mon traitement de fond: singulair pulmicort.
                                        Aujourd'hui avec foradil avant l'effort je peux faire du spport presque comme tout le monde, en faisant quand même attention un minimum.
                                        J'espere que pour toi aussi l'homeopathie marchera si tu décides à en prendre..

Commentaire

• J'ai...

j'ai reussi a faire diminuer mon asthme, j'ai fais plus de sport j'ai un peu forcé et j'ai reussi a danser pendant 10 min non stop sans faire de crise, je suis contente ! j'ai fais mon gala de danse sans aucune crise et sans trop d'essouflement ! par contre je fais toujours des crises en présense de trop de poussiere et d'acarien !
                                          vivement que ca dure !

Commentaire

• Magetisme et ashtme

je te conseille des sceances de magnetisme personellement j'ai denombreux resultatsavec mes patients atteint de cette maladie

Commentaire

• Hello toi

Moi aussi j'ai été asthmatique mais je n'ai plus fait de crises depuis plus de 5 ans, je ne sais même pas pourquoi. On ne sait jamais si sa reviendras. Sinon, un conseil : utilise des graines de nigelle, tu les emballes dans un bout de tissu et tu respires en appuyant sur le nez droit puis gauche (matin et soir), c'est un remède qui guerrit beaucoup de maux. Je ne sais pas si en France tu peux t'en procurer mais moi je me suis acheté lors d'un voyage à Marrakech.
                                              Tu vas sur google et tu tapes "graine de nigelle" il y a plein d'informations qui t'aideras à te soigner et peut-être à t'en procurer.

Courage et Soigne toi bien.

Commentaire

• On peut vivre avec...

juste un petit coucou , je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant mais je te répondrait plus longuement demain.
                                                je suis asmathique chronique et je comprends ce que tu ressens.
                                                j'ai longtemps voulu ignorer cette maladie et cela m'affactait beaucoup dans ma vie de tous les jours.( je ne me sentais pas comme tout le monde en effet)
                                                puis un jour, j'ai compris, il ne faut pas essayer de vivre sans - c'est malheureusement impossible-, il faut vivre avec, au contraire et avec un bon traitement, lourd certes, mais adapté, tu peux prévenir les crises, et tu pourras pratiquer la danse ou d'autres sports.
                                                es tu bien suivie médicalement?

ne désespère pas
                                                à plus...

Commentaire

• Une amie qui peut t'aider

Date 11 Octobre 2005 1:55am

Bonjour julieanaist1 j'ai bien lu ton message et sa me fait de la peine que tu souffre encore d'astme,a tu penser aller voir un specailiste pour tes poumons,[pneumologue]je suis sure qu'il te donneras de bon medicaments.Je m'appelle Carmelle j'ai 46 ans, je vient du Canada et j'ai vecu se que tu a vaicue de astme mais moi j'ai commencer a l'age de 39 ans mais j'etais comme toi j'avais souvent voir le medecin pour des pompe et medicament et moi aussi j'avais hate que sa finnisse les nuit etait longue je dormais le jour,et je passait la nuit debout mais apres un certain moments tout ces mis en ordre j'ai recommencer a etre bien mais appret que j'ai donner naissance a ma fille en 1989 ell a ete malade,A l'age de 2 ans elle a commencer avoir de astme elle etait sur des ventilateur avec masque a eu beaucoup de traitement a hopital,ell s'en et sortie a l'age de 10 ans comme tu voit il n'y a pas d'age pour cet maladie,J'aimerais bien avoir de tes nouvelles a Bientot ecrit moi ok Amicalement Carmelle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité