publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis bcpo.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis bcpo.

Bonjour,

Je suis BCPO , j' ai 59 ans et j' aimerais rencontrer d' autres personnes qui vivent cette maladie .
    Je dois ajouter que je suis sous oxygène liquide 24h/24h ce qui ne m' empêche pas d' être encore active ni d' aller marcher 4 km chaque jour
    Merci à tous et à toutes.

• Moi aussi

salut,
    j'ai 19 ans et bpco de naissance ou presque...
    j'ai depuis qq temps beaucoup de mal à prendre serieusement mes médicaments:foradil et quar (pitetr à cause des effets non souhaités.... mais surtt à cause de mon âge)
    les medecins n'ont jamais vraiment reussi à determiner ma maladie mais on me dit souvent que j'ai les symptomes de bpco alors...
    je dois reussir a prendre mes medicaments serieusement pendant 6 mois et je ferais alors des nouveaux tests..
    j'ai un peu peur de ne jamais pouvoir mettre de nom sur cette maladie mais bon on verra bien....

Commentaire

• Moi aussi
      Les symptomes......

Bonjour ,Je ne suis pas sûre que nous parlions de la même chose !
      Va sur le site : http:/ ... e-sante.be
      ( article 3733 )
      Clique sur MALADIES----Astme et Bcpo.
      Un BCPO est quelqu'un qui éprouve d' énormes difficultés à respirer et à ton âge , tu devrais consulter un pneumologue qui te fera passer certains tests ( indolores ! ) qui lui permettront de donner un bon diagnostic.
      C' est le meilleur conseil que je puis te donner. Tiens-moi au courant si tu le veux bien. Merci

Commentaire

• Les symptomes......
        Si si je sais de quoi je parle

resalut!
        je suis alle sur le site que t m'as indiqué et j'ai aussi verifié ds mes document médicaux et on parle bien de la même chose...
        je suis déja suivie par 1 pneumologue depuis que j'ai environ 3 ans...
        le diagnostic reste, malheureusemenn pour moi, mystérieux parce ke les medecins disent que je suis 1 "curiosité" médicale....
        bref je vis avec et pas si mal que ça donc ça ne me derange pas tant ke ça

Commentaire

• Si si je sais de quoi je parle
          Quelques renseignements.

Bonsoir ,

Si tu veux avoir des renseignements plus précis sur les BCPO , va sur le site :http;/ ... e-sante.be article3733 et rubrique 265
          L' article et la rubrique ne sont , en principe , pas nécessaires.
          Malheureusement , il ne parle pas de l' oxygène qui est aussi un remède mais on en dispose à un stade sévère.
          Je ne veux absolument pas t' effrayer car à ton âge , tu es loin de tout cela!!!!
          Si tu fumes , arrête immédiatement : la cigarette est notre pire ennemi de même qu' un trop grand stress.
          Pour gérer mon stress , je fais de la réflexiologie : c' est magique!

Commentaire

• Si si je sais de quoi je parle
            Quelle vie ? bonsoir.

Je suis contente que tu tentes au moins de vivre " avec ta maladie "
            Mais au fait comment vis-tu ?
            As-tu beaucoup de médicaments ? As-tu des soins particuliers ?Et puis l' important n' est-il pas de BIEN vivre ??? de se LAISSER vivre ??
            Sincèrement , je suis sûre que ton chemin dans la vie est encore bien long et profites-en surtout bien !!!
            A bientôt!

Commentaire

• Réponse à cathy

bonjour,
              je suis bpco,j'ai 60 ans.
              malheureusement cette maladie m'empêche d'être active autant qu'avant et "le souffle" me manque constamment.
              bonne journée

Commentaire

• Je suis bcpo

Bonjour cathy,
                j'ai 58 ans et aimerai savoir ou en est ton pourcentage, moi j'en suis à 61% je viens de perdres 6 % sur mois. Je suis un adepte de la marche mais les montées deviennent très dures. Je prend pour l'instant 3 médicaments différents. Bonne continuation

Commentaire

• Réponse à cathy
                  Fumer

mais peut t'on encore fumer une à 3 cig par jour??

Commentaire

• Bpco

Bonsoir
                    Je suis aussi sous oxygène à l'effort, et la nuit, je suis aussi active au début je vivais mal cette situation, je souffre de la même maladie, j'ai 65 ans, j'ai été hospitalisé 1 mois à la clinique du souffle dans le cantal,
                    Je vous souhaite une bonne soirée, peut-être à bientôt
                    Cordialement

Commentaire

• Oxygène

Bonsoir
                      Je suis aussi sous oxygène à l'effort, et la nuit, je suis aussi active au début je vivais mal cette situation, je souffre de la même maladie, j'ai 65 ans, j'ai été hospitalisé 1 mois à la clinique du souffle dans le cantal,
                      Je vous souhaite une bonne soirée, peut-être à bientôt
                      Cordialement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité