publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylarthrite ankylosante

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spondylarthrite ankylosante



    J'ai 34 ans et j'ai une spa depuis 12 ans maintenant.J'ai décidé il y a 1 mois environ de ne plus prendre mes médoc(célébrex)...et je ne prend que de l'homéopathie.J'aimerai savoir si certaines ou certains ont fait le même choix que moi et que prenez vous ?....et comment allez vous !?

  • Spondylarthrite et faire un bébé



    Bonjour,

    J'ai mal au dos depuis environ l'age de 15 ans et je vais bientot en avoir 22. Il y a un an mon nouveau medecin traitant a remarqué que j'ai une mal formation de naissance au niveau du bassin, mes vertèbres sont collés et cela use les disques au file du temps, donc j'ai decidé d'aller voir un othopédiste, il m'a fait faire une scintigraphie, il n'y avait rien de plus, et lundi j'ai fait une IRM, elle dit que j'ai une hernie méridiale. Le medicin m'a fait faire une prise de sang HLAB 27, pour savoir si j'ai la maladie SPA, j'attends les résultats, ce que je voudrais savoir, si je pourrais avoir un bébé avec cette maladie si je suis atteinte, car j'ai horriblement mal au dos, et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir une grossesse normale.
    Car parfois je n'arrive plus a marcher, tous se bloquent.
    Pouvez vous m'éclairer sur cette maladie grace a vos témoignage.

    j'espère que ce n'est pas trop long a lire.

    Merci d'avance

    Commentaire


    • Spondylarthrite et faire un bébé
      Spa



      bjr, je crois savoir qu'une grossesse est un facteur déclenchant de la spa. Vois avec ton rhumato.

      Commentaire


      • Regime sgsc



        Bonjour,

        Je discute avec plusieurs personnes sur le net qui ont une SPA et ont pu reduire enormement leurs medicaments en suivant un regime SGSC (sans gluten sans caseine) ou plus exactement le regime Seignalet qui s'accompagne de complements vitaminiques et mineraux.
        Vous pouvez aller faire un tour sur le forum pour lire leur temoignages et leur poser des questions si vous voulez: http://forum.aceboard.net/index.php?login=74834
        un autre site interessant pour la SPA, celui de Manu qui est aussi sur le forum et suit le regime avec succes depuis plusieurs annees: http:/ ... alimentation.canalblog.com/

        Bon courage! Comme vous voyez ya de l'espoir

        Aellea

        Commentaire


        • Spondylarthrite et faire un bébé
          Réponse à pucesjy



          Non Non Pucesjy!!! Ne t'inquiète franchement Si tu veux un bébé. J'ai la SA depuis l'âge de 18 ans e j'en ai 25 aujourd'hui. Et moi aussi j'ai mal au dos, et je ne te parle pas des reins, on a l'impression qu'on nous enfonce des coups de couteau tellement ça lance fort. Sans te parler des mes sacro-illiaques et mes hanches qui me font toujours défaut. Alors, franchement, j'ai eu une grossesse normale, un peu lourd sur la fin surtout pour mes hanches. Mais ça ce n'est rien, tu reste allongée pour te reposer.La problème que j'ai eu, c'est de l'hypertension et de l'oedème, mais je ne pense pas qu'il y ai un lien avec la SA. Beaucoup de future maman ont ça, et non pas la SA. Mon rhumato m'a bien confirmé que la grossesse n'avait aucune contrainte pour la SA, et que la SA n'avait aucune contrainte sur le bébé. N'ai pas peur, fonce!!!

          Commentaire


          • Spondylarthrite et faire un bébé
            Spa



            J'ai 25 ans et je sais que g la SA depuis presque deux ans. J'ai vu differents docteurs et finalement on a decide de me donner un traitement de fond...
            Comme toi, je me suis posée beaucoup de questions notament sur une eventuelle grossesse... mais les reponses recues ont toujours été tres tres floues... mais depuis peu mon docteur m'a vivement deconseillé de tomber enceinte car apparement elle ne se calme pas pendant la grossesse et apres il parait qu'elle est tres tres douleureuse due à ses poussees multiples!
            bien sur c'est toujours un choix et tout pourrait tres tres bien se passer. mais il faut se demander si on se sent capable d'arreter son traitement pendant un an... personnelement je ne sais pas comment supporter cette douleur pendant un mois sans medicament alors un an ...

            Commentaire


            • Spa
              Ben non...



              Je suis agée de 24 ans, et j'ai une SA depuis 5ans 1/2, et je ne me suis jms aussi bien sentie que pendant ma grossesse ! 9 mois sans douleur, 9 mois sans traitement ! Un bonheur total ! Je tomberais bien enceinte tous les ans ! lol !

              J'ai refais 2 poussées en 13 mois et aux chevilles qui avaient déjà été touchées. Là je ne me pose même pas la question, je ne vais certainement pas me prendre, je vis ma vie comme je l'entend, je ne vais pas laisser la SA prendre le dessus, c'est hors de question !

              Commentaire


              • Spa
                Spa



                J'ai 32 ans, j'ai su que j'étais malade j'avais 25 ans, j'ai tout de suite eu des traitements très lourd. Quand j'ai dit à mon rhumato que je souhaitais un enfant il m'a fait arrêter tout traitement 6 mois avant, j'ai eu un petit gazrçon en septembre 200& qui se porte à merveilleet je n'ai eu aucune douleur pendant ma grossesse parcontre je n'ai pas allaité mon bébé pour reprendre mon traitement. Et actuellement j'attend mon deuxième enfant et j'ai fait pareil, j'ai cessé tout traitement 6 mois avant. Alors le tout c'est la volonté et la joie d'être maman feront votre force.

                Commentaire


                • Spondylarthrite et faire un bébé
                  Bb vs.spa



                  Bonjour, j'ai 36 ans, ma SPA a été diagnostiquée en 94, mais je souffre de douleurs depuis l'adolescence. J'ai une forme plutôt sévère, je n'ai jamais pu me passer d'AINS depuis le diagnostic.
                  Depuis 2004 j'étais sous anti-TNF (Enbrel, nouveau type d'anti-inflammatoire) qui marchait super bien, mais j'ai arrêté mon traitement fin mai pour faire une bb (il est temps!)
                  Je confirme qu'il y a aucune contre-indication dans le cadre d'une SPA, plusieurs témoignages révèlent même que les femmes se sentent bien pendant leur grossesse, mais ce n'est pas une règle.
                  Aucun traitement anti-inflammatoire n'est possible au cours du 1er trimestre, cela aurait des conséquences sur le foetus. Etant donné mon état (bonnes raideurs et douleurs au dos sciatique (que du plasir...)mon médecin m'a prescrit:
                  - séances de kiné quoidiennes
                  - Doliprane (seul antalgique pas contre-indiqué)
                  - prise très ponctuelle de cortisone en cas de crises aigues
                  - arrêt de travail en cas de douleurs persisentes
                  - m'armer de patience et de courage...
                  Au cours du 2nd trimestre les AINS sont à éviter au possible, en revanche ils sont même indiqués au cours du dernier trimestre (youpi!). Il parait que leur prise limite le risque d'avoir un préma et favorise la maturation de certianes fonctions de l'organisme du foetus.
                  Voilà pour répondre à tes inquiétudes...
                  A mon tour de poser des questions!
                  Mes radios récentes ont révélé des lésions aux sacro-illiaques (hanches)qui sont soudés. Le risque est de ne pas pouvoir accoucher par voie naurelle, et d'avoir une belle couture de césarienne (beurk d'avance!). Je mets la charrue avant les boeufs car je ne suis même pas encore enceinte, mais je me renseigne sur les méthodes d'accouchement préconisés dans le cadre de la SPA. Quelqu'un aurait des conseils? des témoignages?
                  Bon et sino souhaitez-moi bonne chance je m'y mets dans quelques jours... ben à faire un bb bien sûr! Ce sera "the moment".
                  Portez-vous bien,
                  "mamie tremblon"

                  Commentaire


                  • Spondylarthrite et faire un bébé
                    J ai la meme maladie que toi



                    bonjour c samia j'ai 22 ans et je suis atteinte de la spa depuis 3ans et on me la confirmer cette anneé, j'ai les meme questions qui m intrigue que toi et j aimerai tant en savoire plus moi aussi j arrivais a peine a me lever et a marcher mais depuis klk temps ca va mieu j'ai arreter mon traitements et j'essseye de vivre normalemet je voudrai sovoire coment ca se passe pour toi et tu prend koi comme dedicament stp on reste en contacte si tu veux halouma_27@yahoo.com ou halouma_27@hotmail.com j'attend ton couriers

                    Commentaire


                    • Spa tout va mal!!!



                      Bonjour, je viens de lire plusieurs témoignages sur la grossesse et la SPA. Je suis bien heureuse que tout se passe bien pour certaines. J'ai 22 ans, atteinte de la SPA depuis 3 ans et enceinte de 8mois! Pour moi tout va mal, les douleurs n'ont jamais cessé durant la grossesse, je souffre énormément et pour l'accouchement tout est très flou. Je suis balladée de gynéco en gynéco, aucuns ne me dit la même chose sur la façon dont je vais accoucher. Certains me disent par les voix naturelles, et d'autres par césarienne. Je suis totalement perdu. Le probleme est que j'ai le col ouvert et tout va etre tres rapide donc que faire....

                      Commentaire


                      • Alternative au celebrex



                        J'ai 33 ans, suis atteinte de la SPA seronégative depuis mon adolescence, ai opté pour un régime sans blé et sans produits laitiers de vache depuis 4 ans et il est vrai que les crises sont moins fréquentes mais j'en ai toujours et surtout l'été.
                        Sinon, je suis maman d'un garçon de bientôt 5 ans, et durant ma grossesse et toute la période ou je l'ai allaité (11 mois) je n'ai pas eu de douleurs. Mais du moment que mon cycle menstruel a recommencé mes douleurs sont revenues.
                        Là maintenant, je suis en cours de traitement pour une 2ème grossesse, alors je ne prends plus de celebrex en cas de crise mais des irfen que je peux prendre tout au long de la grossesse, au cas ou...

                        Commentaire


                        • Spa tout va mal!!!
                          Zen



                          Bonjour, j'ai 36ans et des jumeaux de 5ans (fille et garçon) ma grossesse c'est assez bien passé malgrès un traitement pour la SPA (déclaré en 1997 mais les problèmes de douleur depuis 1991). je pense qu'il ne faut pas s'angoisser sur l'accouchement puisque les médecins sont conpétents afin d'éviter le pire. Pensez surtout au petit bébé, soyez positive. Surtout écouter votre corp et reposez-vous. Bon courage.

                          Commentaire


                          • Spa
                            Spa



                            je suis surprise de la réponse de ton medecin :"la période de grossesse ne calme pas les douleurs",je ne suis pas d'accord puisque j'ai eu mes jumeaux et mon médecin ma prescrit un traitement adapté à mon état, j'ai pris des antalgiques, myolastans, cortisones fait bcp de kiné en balnéo , beaucoup de repos . Grace à cela ma grossesse c'est passée sans trop de douleur mais après l'accouchement j'ai eut une poussée donc j'ai repris mon traitement de choc AINS etc... Maintenent je suis son enbrel depuis 1 ans 1/2 et ça se passe bcp mieux. Le conseil que je pourrais t'apporter consulte des spécialistes compétants sur le sujet. Bon courage à toi.A

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité