publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est sous seretide 500 ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est sous seretide 500 ?

Bonjour j'ai été déclarée asthmatique depuis 1 an. Comme mon examen montrait une perte de 50% des capacités respiratoires je suis donc traité sous seretide 500 diskus deux fois par jour. J'aimerai avoir le témoignage des personnes qui comme moi prennent ce médicament.

Améliorations? Prise de ventoline en complément? Toutes vos réponses m"interessent.

Dans mon cas je n'ai plus pris de ventoline depuis un an mais c'est logique puisque seretide en contient.

A trés bientôt

• Mon père

Mon père prend du seretide depuis 2 ans, et depuis ses symptomes d'asthme ont presque disparu et il n'a plus pris de ventoline.
    De plus ce medicament ameliore la capacité respiratoire en diminuant l'inflammation dans les bronches et en les dilatant.

Commentaire

• Moi,

J'en prends depuis....quelques années avec plus ou moins d'assiduité.
      Lorsque je le prends en continu : pas de problèmes je n'ai quasiment plus recours à la ventoline.

Cilou

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Effectivement je me sens mieux depuis que je suis sous seretide mais j'ai l'impression d'être accro à ce truc. Si je l'oublie tout de suite je me sens oppréssée (psychologique à coup sur)... je me demandais si des personnes avaient réussi à ne plus avoir besoin du seretide? C'est à dire plus simplement si une guérison était possible?
        D'aprés mon pneumologue seule une amélioration est possible mais aucunement une guérison (dans mon cas). A savoir que mon cas était si grave qu'il pensait que je ne passerai pas les 5 ans... depuis il est trés optimiste. Cette maladie est traitre car vous allez bien et paf tout d'un coup une simple et unique crise peut vous emporter...
        Bref haut les coeurs et courage à tout ceux qui sont atteint par cette maladie.
        Rdream

Commentaire

• Bonjour

j'ai été pendant 6ans sous seretide 500 2 fois par jour puis après avoir changé de pays,mode de vie et la pratique de randos en montagne, j'0ai divisé mes doses par 4:je ne prends en effeet qu'une bouffée de 250/jour. En cas de crise,j'ai du foradil mais il est rare aujourd'hui que j'en prenne:mes petites crises passent pq je me recentre sur ma respiration abdominale...pour les grosses crises, ben un p'tit coup et ça repart!

Commentaire

• Le seretide

g 31 ans et moi aussi je suis sous seretide 500 et ce depuis 4 ans( depuis que je suis asthmatique). je le prends de façon plus ou moins continue ( quand j'oublie pas) et il faut reconnaitre que lorsque je suis le traitement correctement je n'ai presque pas de gene respiratoire (peut etre occasionnellement de l'asthme a l'effort mais c tout).

pour ce que j'ai lu plus bas ( les cordes vocales et les problemes bucaux, candidose j'imagine? ) attention , le problème vient en général d'un mauvais rinçage de la bouche. au début du traitement g aussi "perdu ma voix" ou j'avais la voix tres rauque... je me contentais de boire apres la prise du disque, mais se rincer la bouche c'est bien plus que celà...

mameha

Commentaire

• Moi je suis aussi sous seretide 500

mais hélas je dois combiner avec beaucoup d'autre chose, mais bon il est vrai que je ne prends pratiquement plus de ventoline, sauf en cas de stress et de cote à monter,

voir si l'amélioration va continuer car j'ai été essayé la plupart des médicaments de l'ashme en hopital mais pour moi raf (rien à faire) au début tout marche, puis ensuite c'est la cata, mais j'avoue que depuis 2 ans il y a un renouveau, (même que je suis dans une chorale pour le souffle c'est super mais au début ouf que c'est dur, sans compter le regard des autres)
              bonne soirée ecrivainne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-042005-05

publicité

Chargement...
              X

publicité