publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere grosse crise enfin je crois...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere grosse crise enfin je crois...

voila, il y a peu, pour attraper mon train, g courru, manque de bol je l'ai loupé, g eu bcp de mal a reprendre ma respiration c t du genre, j'avale tout l'air que je peu avec un espece de rale au fond de la gorge et j'expirait tres vita aussi, bref comme si l'oxigene ne venait pas, un peu comme si j'avais sprinté sur 1000m sans jamais m'arreter (bref g t chargée comme une mule en plus...) mais g fait quoi...100m a courrir vite!

puis je suis montee ds le train suivant, je me suis installée, il faisait chaud et je commençais tout justa a me sentir qque peu reposee (en fait il me semblait que ma respiration c t calmee mais je pense que c moi qui essayais de la retenir un peu pour la calmer, la ralentir quoi! :-/

puis, il m'a semblé que l'air ne rentrait plus ou avec difficulté, vous savez cet espece de rale alors je me suis dirigée vers la porte a la recherche d'air, en plus il faisait tres chaud ds le train (corail seconde classe quoi!) et je suffoquait puis je me suis sentie c0nne de suffoquer comme ça ds le train je suis sortie pour avoir plus d'air mais ça venait pas alors je pense que la crise c amplifiee du fait de la panique, les gens me regardaient comme si g t une débile (c ce que g pensé de moi aussi) g bien du mettre une demi heure a reprendre ma respiration... j'avais pas ma ventoline, je ne l'ai utilisé que 3 fois en 1 an qd je sentais ce rale au fond de la gorge!

est-ce que ça risque de revenir?
    etait-ce une crise d'asthme?
    merci de vos reponses!

• Je suis asthmatique depuis que je suis bb

Je vois que tu as de la ventoline, es-tu asthmatique, as-tu fais des test ? Un EFR (Examen Fonctionnel Respiratoire) ?
    Il faut savoir que si tu es asthmatique il faut toujours avoir une ventoline sur soit !! moi je l'ai toujours et encore plus (j'en avait 2 lorsque tout comme toi, je prenai le train, métro... car nous sommes toujours entrain de courir), ensuite il y a beaucoup de factuers qui peuvent faire que tu seras plus vite essouflée voir vite en manque d'air (pollution, stress, allergies...), Ensuite les crises d'asthme se divisent en 3 catégories :
    La crise légère (qui passe)

La crise moyenne (où là tu met plus de temps à reprendre ton souffle et apeller les pompiers pour qu'il te donnent de l'oxygène ) ---> Ce que tu aurais du faire à mon avis

La crise grave (là il y a confusion, tu ne reprends plus ton air, tu ne pas dire une phrase complète)

Autre chose lorsqu'il t'arrive une crise il faut prendre DEux bouffées puis prendre de l'eau, attendre 5 min et en reprendre DEux, si 15 min après ces deux bouffées tu n'as toujours pas repris ton air, il faut que TU ou QQUN apelle SAMU ou pompiers.

Dans ton cas c'était bien une crise d' asthme je pense qu'elle aurai pû être bien plus légère que ce que tu as eu si tu avait eu de la ventoline, mais elle n'était pas grave car tu as réussi (malgré le temps) à reprendre ton souffle, mais méfie toi car elle aurai pû mal viré et vu que les gens te regardaient comme une "débile" et que personne n'est venue t'aider ça aurai pû mal tourner tu as eu de la chance !! et es-ce que ça peut revebir bien sur !!! l'asthme ce n'est pas une fois par an et hop c'est fini l'asthme peut se réveiller à tout moment suite aux facteurs que je t'ai citées ci-dessus.

Une dernière chose il faut savoir que les astmatiques ont le plus souvent des crises suite à de nombreux facteurs mais aussi LA NUIT ENTRE 00H ET 02H DU MATIN
    Alors un conseil ne sors plus sans ta ventoline ça ne prend pas de place et ça peut te sauver la vie, et va voir un allergologue qui t'aidera et te diras quoi faire

Commentaire

• Je suis asthmatique depuis que je suis bb
      Merci pour ta reponse!

je pensais que ça ne m'arriverai jamais... à moi bien sur que non voyons je suis la plus forte!

en fait je fais une allergie aux accariens (g fait des tests)et je pense que je suis aussi (on va dire ) sensible aux pollen (rhinites)

comme je le disais plus haut, l'ete 2003 ça a été l'enfer pour moi, la nuit je NE POUVAIS PLUS RESPIRER, ma gorge sifflait surtout en dorman sur le dos...
      aujourd'hui je suis un peu malade (un peu bcp enrhumée)et qd je reste allongée, ma respiration s'accelère et est tres irrégulière (assise, ou debout ça va mieux)à ton avis c quoi?

Ma derniere crise d'asmthe (ma deuxieme en fait) ça a été en classe, je suis arrivée en retard parce qu'a toulouse, une pelle mécanique est tombée et a bouché tte la circulation en centre ville, (tout ce que g fait c marcher vite, g meme pas courru!!! ) je me suis assise en classe, ma respiration etait rapide, j'essayais de la reprendre en inspirant bcp d'air mais finalement c comme si tout mon appareil respiratoire s'etait bloqué et que je ne pouvais plus avoir d'air mais là, j'avais ma ventoline!!!! et g mis juste 10mn a reprendre ma respiration ça marche bien ce truc! maintenant je ne m'en sépare plus, g compris la leçon!!!

en fait g remarqué que le fait d'etre stressée (louper le train, arriver en retard l'effort : marcher vite, courrir chargée comme une mule) ça favorisait bcp mes crises!

en plus, en ce moment je suis tres stressée par mon travail et c depuis que je travaille que mes crises sont apparues (ainsi que mes mals de dos qui se sont amplifiées) bref! le travail c la santé, ne rien faire c la preserver...

Commentaire

• Merci pour ta reponse!
        Tu peux t'amuser a comptabiliser les fautes,

g envoyé sans relire c impressionnant! :fou:

Commentaire

• Tu peux t'amuser a comptabiliser les fautes,
          Je te déconseille

la position couchée, super inconfortable en cas de difficulté respiratoire.
          En surélevant pas mal ta tête de lit, ça devrait déjà aller mieux.
          Lola

Commentaire

• Je te déconseille
            Merci du conseil!

de toute façon je dors plus facilement sur le coté ou sur le ventre! mais c vrai que des fois pour le decontracter ça fait du bien de dormir sur le dos!

en plus, j'aime bien dormir SOUS la couette alors bon ça aussi c une sale habitude que j'essaye de bannir!

Commentaire

• Merci pour ta reponse!
              Donc...

La position sur le dos n'est certes pas la meilleure mais bon, je dors sur le côté et sur le dos.

Afin de limiter les degâts je peux te proposer à ce que tu prenne une bouffée le matin et une le soir car cette période est très favorable à l'asthme (du aux allergène).
              De plus il faut savoir que toulouse est réputée pour son air humide et lorsque l'on a des difficultés à respirer on ne peut pas dire que ce soit le top.

Ensuite en effet, le fait d'être stressée, enervée, de porter des choses lourdes...favorise l'arrivée des crises.

En tout cas, garde ta ventoline sur toi, et vas voir un pneumologue

Merci.

Commentaire

• Donc...
                Ok d'ac doc!

merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
                X

publicité