publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour laryngite striduleuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour laryngite striduleuse

bonjour,
    j'espère que quelqu un pourra m'éclairer.. voilà ma petite fille de 4 ans et demi fait des laryngites striduleuses à répétition et cela depuis plus de deux ans, le problème est qu'à chaque fois la toux devient grasse et ensuite infectieuse et nécessite toujours de la cortisone et antibiotiques!!! un exemple: ce mois ci elle a eu 3 traitements d'augmentin (8 jours x 3 sur 30 jours)!!!
    elle devient de plus en plus résistante aux antibiotiques et même à la cortisone et les sirops ne fonctionnent plus du tout (je crois qu on les a tous essayés!) nous avons enlevés les végétations, fait des tests allergiques mais aucun changement! ma fille ainée a eu exactement le même problème et nous avons aussi fait une cure thermale de 21 jours... nous avons été voir homéopathe, ostéopathe, kiné.... mais toujours rien cela devient déséspérant... de quoi cela vient il ? est ce héréditaire ? cela a t il à voir car nous sommes très sensible au virus de la coqueluche ? est ce que cela peut etre du que mes 2 filles sont nées sous césarienne ? comment essayer d'atténuer les crises et les éloigner ? merci de tout coeur de vos réponses...

• Re/laryngite

Bonjour,
    Je comprends très bien votre problème et votre inquiétude. En effet, mon fils de 6 ans et demi et sujet aux laryngites depuis l'âge de 6 mois ! Je n'ai eu l'explication que lorsqu'il avait 4 ans et demi lors d'une visite chez un ORL.
    Je vous conseille le site doctissimo.fr pour comprendre le phénomène de la laryngite.
    Par contre, au début il est vrai que le docteur qui suivait mon fils lui avait prescrit de la cortisone. Seulement cela ne me plaisait qu'à moitié. Alors j'ai consulté un homéopathe. Le traitement était concluant mais il fallait toujours passer 3 nuits blanches. Il n'a jamais eu de complication ni de bronchite.
    Actuellement il en a une nouvelle. Cela faisait pratiquement 1 an qu'il n'en avait pas eu.
    Courage. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience malgré le stress que chaque crise peut apporter.
    Pour le soulager j'utilise toujours l'homéopathie ainsi qu'un traitement utilisé pour prévenir l'asthme. C'est un sirop (non antitussif, mais immunisant) qui m'a été prescrit par l'ORL et qui ne contient pas de cortisone.
    LOrs des crises je le mets aussi en contact avec des vapeurs d'huile d'eucalyptus.
    Je suis comme vous, je souhaiterais vivement que cela cesse car chaque fois il est à plat pendant le temps que durent les plus fortes crises de toux.
    BOn courage à vous.

Commentaire

• Sympathie

je ne peux pas trop vous aider mais je tenais simplement a vous encourager pour la suite. moi j'ai mon petit garcon d'un an qui vient d'etre diagnostiquer faux croup pour la 1ere fois et je me sens desemparee je n'ose penser a votre cas bon courage. vhodo

Commentaire

• Les he

Il ne te reste plus qu'à essayer les Huiles essentielles...

Commentaire

• Avez vous penser au rgo ?

Mon fils a les mêmes symptômes...
          (au moins 20 laryngites en 4 ans ...dont 2 terminées aux urgences)
          Une phmétrie a permis de détecter un reflux gatro oesophagien important. Il est sous traitement anti reflux.
          Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, il a toujours des laryngites et autres rhino pharyngites / trachéites qui n'en finissent pas... Mais lorsque l'on a un début d'explication, ça soulage pas mal !

Commentaire

• Traitement merveilleux

bonjour , il vous faut trouver un vrai homeophate qui avec 3 tubes d'homeopathie va soigner la laryngite de votre petit bout .
            Termine les antibio,j'ai eu le meme probleme avec ma fille ,durant 3 mois antibio et corticoides .

ma fille avait toujours des signes avant coureur, c'est à dire le nez qui commençait à couler, la voix qui changeait , ou meme du mal à avaler,ce qui fait que je devançais la crise avec 3 granules de chaque tube 3 fois par jour. A partir de ce jour termine les antibiotiques.
            bonne chance

PS que vous avez donne l'homeophate comme medicaments??,

Commentaire

• Sympathie
              vive l'homepathie

attention aux antibiotiques et corticoides a repetition

allez voir un vrai homeopathe , avec 3 tubes d'homeopathie ,il va vous guerir votre petit garçon,à chaque faux croup.

Commentaire

• Traitement merveilleux
                Re traitement merveilleux pour735marie50

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que votre homéo vous a donné (les 3 tubes) car le mien n'a pas encore trouvé de traitement efficace !
                Merci de votre réponse

Commentaire

• Laryngite

je vous conseille le citron melangé au miel pur(abeille),elle mangece melange pdt au moins le matin avant le petit dej...et puis la nuit au coucher sans boire de l eau(pdt 1moi).je lui souhaite la guerison.

Commentaire

• :bien: laryngite

je vous conseille le citron melangé au miel pur(abeille),elle mangece melange pdt au moins le matin avant le petit dej...et puis la nuit au coucher sans boire de l eau(pdt 1moi).je lui souhaite la guerison.

Commentaire

• Réponse aux laryngites-bronchite à répétition

bonjour Carole
                      Mon fils a 5 ans aujourd'hui et j'ai eu le meme problème avec lui quand il n'avait que 8 mois.La pédiatre que je consultait n'était pas plus inquiété que ça de le mettre sous cortisone et antibiotique.je lui posais la question de savoir à quoi était du ces laryngites-bronchites et ce qu'on pouvait faire ,elle a répondu à la 2 ème question en disant que l'on ne pouvait rien faire jusqu'à 5 ans,sans rentrer dans les explications.Un jour,ou je n'arrivait pas à la joindre j'en ai consulté une autre à qui j'ai poser la même question et qui m'a répondu:mais madame votre fils a un terrain allergique!!!Et je lui demandait:comment le savoir?Elle me répondit:SIMPLE PRISE DE SANG!!!Après cette fameuse prise de sang nous avons eu la réponse.Mon fils était allergique aux acariens(à la poussière)Pour le traitement , j'ai donc consulté un très bon allergologue qui lui a donner le traitement adapté(des gouttes antihistaminiques et des pulvérisations buccales)Beaucoup d'enfants sont dans ce cas de figure sauf que les personnes n'en savent pas assez pour aider les autres.Malheureusement ce n'est pas notre rôle.

Commentaire

• Laryngite striduleuse

Bonjour,
                        Mon fils de 12 ans fais régulièrement des laryngites striduleuse, et ceci depuis au moins 6 ans. Les antibiotiques n'ont aucune utilités dans ce genre d'affection d'ailleurs il y est maintenant allergique. La seule chose qui le soulage vraiment ce sont les huiles essentielles. Quant il a une crise je lui fais bouillir de l'eau que je verse dans un saladier, j'y ajoute 5 à 6 gouttes "d'Esculape" (mélange d'huile essentielles acheté en pharmacie) et lui fais faire des inhalations avec une serviette sur la tête, et cela toutes les heures si il le faut; c'est suivant sa respiration, de plus je lui fais prendre des "Gouttes aux essences" (achetés en pharmacie également) par voie orale dans un peu d'eau, le fond d'un verre, le nombre de gouttes dépend du poids de l'enfant, et enfin je lui frictionne le torse et le dos avec un mélange d'huile végétale (amande douce, olive, tournesol,...) et "d'Esculape" , 5 gouttes dans un fond de tasse d'huile végétale. Quant en plus il lui arrive de faire des crise d'asthme en même temps j'alterne avec la ventoline, mais je suis quand même rassuré d'avoir sous la main de la cortisone en seringue au cas où! Car les crises peuvent être tellement impressionnante qu'on en vient à paniquer aussi, chose qu'il ne faut évidemment pas lui montrer, mais bien au contraire le rassurer et l'apaiser car la panique et le stress rend la respiration plus difficile. et puis il faut prendre son mal en patience car généralement en grandissant ces crises disparaissent, cela dit, j'ai constaté que le temps humide favorise l'apparition des affections, surtout si il est amené à faire du sport, comme par exemple un cross sous une légère bruine, là c'est nuit blanche assurée!!

Commentaire

• Avez vous penser au rgo ?
                          Conseil sur rgo et laryngite

Bonjour,
                          Je viens de lire votre message , j'ai une petite fille agée de 6 ans et qui fait des laryngites très fréquemment sans fièvre elle est donc souvent sous cortisone , nous avons essayé plusieurs triatemnts donc un anti reflux quand elle était petite et le pédiatre nous a dit que ça s'atténuerait avec l'âge mais ce n'est malheureusement pas le cas. L'orl lui a enlevé les végétations l'an dernier, rien de mieux depuis, puis prise de sang pour détecter une événtuelle allergie mais rien encore alors je me pose la question d'un rgo. Quels examens médicaux a fait votre fils estce douloureux pour l'enfant, et quel traitement a t-il actuellement et est ce que les laryngites ont fortement diminué?
                          Je vous serai très reconnaissante de m'apporter une réponse car je suis perdue, souvent seule la nuit pour gérer ses crises (dont deux ont fini aux urgences!), je suis inquiète et aimerait vraiment trouver une solution et surtout comprendre l'origine de ses laryngites.
                          Merci beaucoup.
                          Kalinka.

Commentaire

• :-o message d'espoir

bonjour, je suis la mére d'un ado de 15 ans aujourd'hui en super bonne santé ; arthur a fait des laryngite striduleuse incroyable jusqu'a l'age de 6 ans et j'en ai eu marre car on me disait que ct une urgence pédiatrique ce qui concerne les tout petit enfants et ça ne passait pas jusqu'au jour ou j'ai rencontré un orl qui a fait une exploration des cordes vocales et touti quanti sous anesthésie générale et il s'est aperçue qu'arthur avait de petites peaux sur les cordes vocales . il les a pelées aprés le terme exact je ne le connais pas mais toujours est il qu'arthur n'a jamais refait de laryngite striduleuse .... alors renseignez vous la laryngite striduleuse au dela d'un certain age si l'enfant est toujours confronté a ce probleme il faut faire une exploration les antibiotiques H24 ce n'est pas bon du tout pour le futur de cette petite poulette . je vous souhaite bon courage . a bientot .

Commentaire

• Re: Besoin d'aide pour laryngite striduleuse

laryngite à répétition et striduleuse

Maman d'un bébé de 24 mois qui faisait des laryngites à répétition et qui a fait une Laryngite striduleuse le mois dernier juste avant Noël. Le médecin lui a administré une dose d'adrénaline pour le calmer. Je me suis dit plus jamais ça. Il faut que je trouve une solution. J'ai pris tous les conseils que j'ai trouvé sur la toile à savoir bien lui couvrir les pieds, laisser un espace entre le mur et le lit afin d'éviter les courants d'air et je donne 5 granules d'homéopathie spongia tosta 5 ch. tous les soirs. Et depuis ( je touche du bois) plus de toux. Avant, même entre 2 traitements il toussait tous les jours. Cela fait un mois que j'ai commencé ce traitement et ces précautions et depuis je ne l'entends plus tousser alors qu'avant il toussait du mois de septembre au mois de juillet avec une grosse laryngite une fois par mois où je devais dormir avec lui pendant 2 ou 3 nuits afin qu'il ne dorme pas couché et qu'il ne s'étouffe pas.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité