publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous deja entendu parler de bronchopneumopathie ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez vous deja entendu parler de bronchopneumopathie ??

bonjour a toutes et a tous
    voila depuis quelques temps je tousse bcp et surtout la nuit de plus je suis asthmatique , je fume 3 a 4 cigarettes par jour et mon medecin m'a annoncé que j'avais une bronchopneumopathie !
    je ne sais pas en qui cela consiste et a quoi cela est du ! je dois dc faire une radio des poumons au plus vite et une prise de sang! malhauresement mé parents ne savent pas que je fume mais ils savent que je suis constament ds un environnement enfumée chaques jours ! je ne sais pa qcomment je devrais reagir ! est ce que mes parents vont savoir que je fume ? est ce que cette maladie est grave ?
    merci de m'aider car j'ai vraiment face a cette situation merci bisous à toutes

• Ne t'inquiete pas...

cela n'a rien à voir avec les 3 ou 4 cigarettes que tu fumes!!! ma fille de 4 ans vient d'en avoir une et elle ne fume pas encore du moins pas que je sache hi hi !!! cela n'est pas grave tu as du avoir un traitement antio et point final?! c'est seulement que tu as du croire que l'été était arrivé et pan .... allez gros bisous et déstresse!

Commentaire

• Ne t'inquiete pas...
      A carole74800

merci de ton soutien , de plus hier g etait faire une radio des poumons et les medecins n ont pa trouvés d'anomalies ! et ce matin g etait faireune prise de sang j'aurais dc les resultats ce soir voila sur ce je te laisse tout en te remerciant de ton soutiens merci encore et a bientot j'espére bis

Commentaire

• C'est pas clair...

Tu as une bronchopneumopathie aiguë ou chronique ?
        Ma fille de 8 ans est atteinte de bronchopneumopathie chronique et je t'assure qu'elle ne fume pas !!!
        Si c'est une broncho aiguë (due à une bactérie ou virus quelconque), je ne pense pas que le médecin fasse le lien avec la cigarette. Avec un traitement adéquat, tu en seras vite débarrassée.
        Par contre, si c'est chronique, c'est à dire que tu tousses depuis plusieurs mois sans interruption, le médecin va t'interroger sur tes rapports avec le tabac.
        Encore une fois, on peut être atteint de bronchite chronique sans fumer, mais je reconnais que c'est plutôt rare et je pense que les médecins savent faire la différence entre une pathologie causée par le tabac ou non.
        Lola

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X

publicité