publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux gastro-oesophagien !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reflux gastro-oesophagien !



    Coucou
    Je pensais faire de l 'asthme , j 'ai vue mmon médecin ce matin , il me dit que je fait des reflux gastro-oesophagien et que c 'est ça qui me fait t'en tousser ,j 'ai eu un tritement pour l 'estomac et ma groege est brulé ( plaques blanche s) est-ce que qu'elqun à les même problêmes ou peut m 'aider ?
    Merci
    Nini

  • Reflux



    Hello,

    J'imagine que ton traitement c'est motilium ou un truc du genre ? J'ai eu ca aussi et le reflux revenait toujours au bout de quelques jours...
    Par contre pour les plaques blanches, est ce que c'est ton medecin qui t'as dit ou c'est toi qui les voit au fond de la gorge ? Parceque ca peut etre une mycose, c'est frequent surtout si tu as pris de la cortisone inhalee...

    Pour le reflux, le plus efficace pour moi a ete d'adopter une alimentation alcanisante, il s'agit d'eliminer un temps les aliments acidifiants pour l'organisme (pas forcement ceux qui ont un gout acide). En resume il faut eliminer le cafe, l'alcool, les boissons toutes pretes et sodas, les fritures, les sucreries, limiter fortement les laitages, viandes, cereales, legumes secs et feculents. Lorsqu'on mange de la viande ou du poisson, toujours l'accompagner de legumes et pas de feculents ou cereales, ces derniers sont a consommer egalement avec des legumes aussi.
    Les fruits et legumes peuvent etre consommes en grande quantite saufs certains fruits tres precis que je n'ai plus en tete, tu peux faire des recherche en cherchant "alimentats alcanisants".
    Ca met au repos le systeme digestif et on se sent tout de suite mieux, apres quand tu as l'impression que c'est stabilise tu peux reprendre petit a petit une alimentation normale et tu refais une 'cure' si ca revient.

    Bon courage
    Aellea

    Commentaire


    • Reflux gastriques



      Bonjour,

      Effectivement il est frequent que ces problemes de reflux gatriques soient déclencheurs de genres de crises d'asthme.
      J'étais sujet à cela à tel point qu'e j'ai dû subir une intervention chirurgicale qui consiste à poser une sorte d'anneau au niveau de l'oesophage qui va avoir pour effet d'éviter les remontées d'acide dans le tube digestif.
      Cette intervention necessite une hospitation de quelque jours pendant lesquels l'alimentation est reduite. Ensuite il faut veiller à manger lentement et pas d'aliments trop secs ou durs (croutes de pain par ex.) Pour plus d'infos il faudrait en reparler à votre medecin traitant qui vous dirigera vers un specialiste de l'estomac pour les examens d'usage pour mon cas l'origine de ces reflux gastriques est une hernie hiatale.
      Bon courage c'est un mauvais moment à passer mais apres je vous assure que c'est different !

      Commentaire


      • Ma tante a souffert de cela et moi aussi



        ma tante a guerit et moi depuis 3 jours que je fais ce qu'elle m'a dit je revie!
        il faut aller a la pharmacie acheter de l'huile de nigelle
        tu en prend une cuillere a cafe a jeun le matin suivi qu'un d'une cuillete a cafe de miel
        grosses amelioration le jour meme le lendemain plus de douleurs !
        a faire pendant 2 mois!
        c'est dégueu mais ca vaut vraiment la peine d'essayer tu verras !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-062005-072013-07

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité