publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C quoi bcpo? :)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C quoi bcpo? :)




  • C'est



    broncho-pneumopathie-chronique obstructive

    Lounamaja

    Commentaire


    • On évoque ce diagnostic



      lorsque tu tousses durant plus de 3 mois consécutifs durant au moins 2 ans.
      C'est normalement une affection connue des fumeurs de plus de 40 ans mais les enfants peuvent en être atteints (ma fille souffre de bronchite chronique due à la coqueluche).
      Le doc a laissé entendre que tu en serais atteinte ou c'est juste un peu de curiosité ?
      Lola

      Commentaire


      • On évoque ce diagnostic
        Non



        ce que tu decris c'est la bronchite chronique tout court....pour savoir si c'est obstructif il faut faire des examens complementaires.

        c'etait juste pour preciser..

        Lounamaja

        Commentaire


        • Non
          Pas vraiment d'accord.



          Tu vas sur n'importe quel site de santé, tu tapes BPCO et on va te dire qu'on parle de BPCO lorsque la bronchite dure plus de 3 mois durant 2 ans consécutifs. Peut-être que ces sites ont tendance à établir des diagnostics en dramatisant les symptômes. C'est possible.
          Concernant ma fille, le diagnostic a été posé seulement avec des clichés radiographiques.
          Elle a d'ailleurs rendez-vous avec un spécialiste des grosses pathologies respiratoires vendredi après-midi.
          Elle devrait être hospitalisée pour des examens suite à cette consultation.
          Lola

          Commentaire


          • Pas vraiment d'accord.
            Infos...



            Soigner une bronchite chronique

            Aussi fréquente que lasthme, cette maladie respiratoire grave touche les fumeurs à partir de 40 ans. Attention, on peut être atteint même si on tousse très peu !

            Il nest pas naturel de tousser et de cracher le matin. De même quil nest pas normal de se sentir essoufflé après avoir monté un étage, en marchant vite, en bricolant, en faisant les lits, etc.
            Pourtant, habitués à ces symptômes, nombre de fumeurs nen ont même plus vraiment conscience. Ils réduisent peu à peu leurs activités, les adaptant à leur souffle court et courent lentement mais sûrement à la catastrophe.

            Les fumeurs en première ligne

            La plupart des accros du tabac sous-estiment la gravité de la menace. Ils ignorent que, non soignée ou soignée trop tard, la maladie qui produit ces symptômes risque de les rendre dépendants dune machine qui délivre de loxygène, manquant de souffle au point de ne plus pouvoir faire dix pas, ni même lever un bras.

            Des bronches très encombrées

            Lancienne expression "bronchite chronique" ne recouvre que partiellement les dégâts de cette maladie, cest pourquoi les médecins lont rebaptisée "broncho-pneumopathie chronique obstructive", BPCO.

            Aux symptômes inflammatoires de la bronchite se mêle, en effet, une obstruction qui rétrécit peu à peu les bronches. Car non seulement celles-ci sont encombrées par une sécrétion exagérée de mucus, mais le tabac attaque peu à peu leur paroi et leur muscle. Moins tonique, moins élastique, le "tuyau dair" parvient de plus en plus difficilement à se gonfler à linspiration, à se dégonfler à lexpiration.

            Les complications

            La situation se complique souvent demphysème. Lair ne sévacuant pas bien, les alvéoles, qui sont très fragiles, subissent une surpression et finissent par éclater. Or cest dans les alvéoles, situées à lextrémité des bronchioles, que se produisent les échanges gazeux (arrivée de loxygène, départ du gaz carbonique).
            "Lorsquil ny a plus que cent alvéoles au lieu de mille autour dune bronche, on manque doxygène et le gaz carbonique nest pas bien éliminé. Ce qui entraîne une insuffisance respiratoire souvent mortelle", explique le Dr Anne PrudHomme, chef du service de pneumologie à lhôpital de Tarbes.

            Commentaire


            • On évoque ce diagnostic
              Merci de vos reponses!



              non je ne suis pas atteinte, c par curiosité!

              Commentaire


              • Cf article http://www.aerion.fr/article-midi-libre.htm



                Bonjour,

                La BPCO, broncho-pneumopathie chronique obstructive est une maladie respiratoire invalidante et je dirai plus que le ... Anne Prud-hommes que ce sera la 3ème cause de moratlité d'ici une douzaine d'années !
                Source :
                http://www.aerion.fr/article-midi-libre.htm

                Commentaire


                • Cf article http://www.aerion.fr/article-midi-libre.htm
                  Publicité



                  cette Aline fait de la pub partout sur ce site , et la société en question a un numérode tel non attribué , c'est du bourrage de crane , elle vend 69 des produits vendus partout 49

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2005-062007-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité