publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche personne ayant un enfant asmathique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche personne ayant un enfant asmathique

bonjour
    j'ai un un enfant asmathique de 2ans et demie,deja hospitalisé 4fois et xans arret malade.et j'aimerai correspondre avec des personnes danns se cas pour echanger non differend point de vue.
    merci d'avance et a bientot j'espere

• Moi aussi

bonjour, je suis une maman asmathique, de 2 petits bout de choux dont 1 y est aussi. Il a maintenant 3 ans. Au cours de sa premiere année il faisait des bronchiolites à répétitions environ tous les quinzes jours ce qui lui a vallu près de 80 seances de kiné son premier hiver.En tout il à été hospitalisé 8 fois pour ses crises.La dernière crise à eu lieu il y a environ 2 mois.Avec l'habitude j'arrive mieux à les gérer à la maison.Mais il faut beaucoup de surveillance: ventoline toutes les deux ou trois heures même la nuit pendant 24 heurs et après en diminution pendant 3 jours. C'est toujours la même chose. Avec les années les crises sont moins rapprochées mais j'ai peur de l'hiver car le moindre coup de froid lui descend comme on dit sur les bronches et ça recommence.IL parait que ça peut s'amélioré en grandissant, on verra bien. etant donné que mon asthme s'est déclanché à 28 ans, le sien à peut etre une chance de s'arreter ou du moins de s'améliorer. Bon courage.

Commentaire

• Moi aussi
      Merci

bonjour et merci pour ta réponse.sa derniere crise date d'une semaine ,mais j'ai rendezvous le 1er aout pour une ph metrie des 24heure et le 25 avec un pneumo alors on verra bien.en attendant j'aprehende un peu sa rentrer en 1ere année de maternelle.il etait en creche jusqu'a maintenent et tout se passai a peu près bien malgré ses nombreux arret maladie,mais eux acceptaient de faire la vento alors que l'école ne le fera pas et de m'arretter pour lui ne plait pas tjs a mon boulot meme si je bosse en pédiatrie de nuit enfin on verra bien. et j'ai également une fille de 6ans qui elle va très bien.a plus tard

Commentaire

• Dommage
        Pour sandrine

mon filsa également ete opere des végé au mois d'avril mais pour l'instant aucune amélioration.et effectivement l'ecole me demende un baby haler avec sa vento mais uniquement en cas de crise subite et mon problème ses que l'hiver il est souvent sous vento 4 fois par jour ,enfin on vrras bien peut etre que le pneumo que je verrai au mois d'aout trouveras un traitement de fond qui sera efficace on ne sais jamais. aplus tard

Commentaire

• Mon petit garçon aussi...

il n'a que 16 mois et a eu au moins 4 crises d'asthme, la dernière vient de se terminer!
          Il a un gros terrain allergique comme sa maman !
          Et tout comme lu, j'ai eu des grosses crises d'asthme étant enfant qui sont extrêment rares maintenant!
          Les conseils sont éviter toutes nids à accariens car il s'agit de la principale cause, et éviter de sortir aux heures les plus chaudes et quand on voit les petits pollens voleter!
          Certes ce n'est pas suffisant, la preuve avec mon fils! Je me suis rendue compte qu'il faisait des crises après chaque retour à la crèche. Plusieurs possibilités: les pollens, un produit d'entretien ou bien l'exitation et l'agitation (facteur agravant) des jeux en collectivité...
          Ce que je pense faire c'est, comme moi, apprendre à nager très tôt car cela m'a appris à gérer ma respiration et à respirer plus efficacement en cas de crise. De plus, l'asthme chez les jeunes enfants est dû à un problème d'immaturité des bronches et des poumons moins volumineux que la moyenne. La natation corrige cet état au fur et à mesure des années de pratique.
          Voilà!
          A plus!

Commentaire

• Bonjour,

j'ai une petite fille de 6 ans asmathique ( comme moi) depuis qu'elle a 2 ans.
            malgré les traitements, elle a fait plusieurs crises sévères et nous avons dû nous rendre plusieurs fois aux urgences.
            et puis, nous avons rencontré un médecin qui s'occupait aussi d'une école de l'asthme, qui a momentanément augmenté le traitement qui n'était pas suffisant et qui nous a appris à anticiper les crises car lorsqu'elles sont visibles, il est plus difficile de les enrayer.

je m'explique: elle a calculé la mesure du débit respiratoire qu'elle devait avoir au "pickflow" (orthographe?) et tous les matins nous lui avons fait souffler 3 fois dans l'appareil pour vérifier qu'il ne descende pas en dessous d'un certain seuil.
            si le débit était insuffisant, il fallait qu'elle prenne des corticoïdes supplémentaires à midi.
            la radio des sinus a aussi montré que chaque rhume tombait sur les bronches et déclenchait une crise, alors elle a prescrit des aérosols à chaque début de rhume.

Au bout de 3 mois, elle n'avait eu qu'une seule crise, et aujourd'hui, au bout de 7 mois, nous sommes beaucoup plus rassurés car nous gérons son asthme et empêchons ses crises de se déclarer. Cela fait 4 mois qu'elle va bien et les médicaments ont été réduits de moitié. elle est moins fatiguée et elle a plus la pêche.

alors bon courage à vous, en espérant que notre expérience puisse t'être utile.

à bientôt

Commentaire

• Enft aussi asthmatique

bonjour
              j'ai aussi un petit garcon qui est asthmatique,depuis l'age de 2 mois il me fait bronchiolite sur bronchiolite et on m'a dit que c'était l'asthme du nourrison.il a été hospitalisé qu'une seule fois ,sinon il est sous vento ,flixotide et a chaque fois aerosol avec pulmicort et sans oublié tout ses seances de kiné.
              je viens de voir un pediatre qui travail a l'hopital et il l'a mis sous aerosol pdt 1 mois et 10 seances de kiné .j'espere que sa va allé mieux.

Commentaire

• Consomme du lait ?

Ton enfant consomme-t-il beaucoup de lait et de produits laitiers ?

Commentaire

• Consomme du lait ?
                  Oui

oui il boit son lait le matin plus 4 yaourts dans la journer

Commentaire

• Enft aussi asthmatique
                    Bonjour

mon fils vient egalement d'etre mit sous pulmicort en aerosol 2fois par jour pdt 6 mois minimum et malgrer le traitement commencer depuis 15 jours il commence a avoir le nez boucher et a siffloter donc on va gere la crise en esperant qu'elle ne devienne pas trop forte.Bon courage a toi aussi et a plus tard

Commentaire

• Pour sandrine
                      Asthme

ma fille de 5ans est asthmatique et allergique a bcp de chose

comme chien,chat,cheval,pollens multiples,acariens,moisissures

elle a un traitement de zaditen ventoline becotide a prendre tous les jours

elle voit regulierement un pneumologue

m'enfin je me pose bcp de question car elle ne fait des crises que de septembre a mars soit par temps froid et surtout humide ,car ici ns sommes dazns une region humide et surtout bcp de brouillard

elle a fait bcp de stage a l'hopital quand elle etait plus petite

mais pkoi n'est elle pas malade au printemps et en été

ici il fait brouillar depuis 2 jours et bien ca y est pas dormi de la nuit les crises vont debarquer
                      le traitement sert a quoi?
                      c pas du a ses alelrgies sinon ca serait toute l'année et pas uniquement en automne et hiver

y a t'il des personens dans ce cas ?

je sais plus quoi faire je sais que je vais passer les 6 prochains mois a me faire du soucis

Commentaire

• Et bien mo aussi

j'ai une petite puce qui est asthmatique depuis ses 9 mois
                        elle a aussi des aérosols et je l'ai déjà,fait hospitalisé deux fois
                        là elle ne nous avait pas fait de crises depuis noél 2004 et elle m'en a fait une toute petite la semaine dernière donc nous revoilà parti avec des aérosols matin et soir à raison de deux bouffées
                        si tu veux discuter je suis ok

Commentaire

• Et bien mo aussi
                          Ok

je suis d'accord pour discuter et ainsi se soutenir dans les moment difficile alors a bientot et moi aussi xavier vient de me faire crise et ma fille qui n'avait rien eu jusque la vient aussi de m'en faire une que j'ai bcp de malle a soulager(elle a 7ans)enfin on va bien finir par y arriver alors a bientot sandrine

Commentaire

• Asthme
                            Je comprend

car mon fils fait aussi le maximum de crise pdt cette periode et du coup mon pneumo lui a prescrit des nebulisation de pulmicort avec un appareil louer que je doit lui faire pdt six mois matin et soir;alors bon courage a toi et a bientot

Commentaire

• Hé les mamans!

c'est une période à risque... l'automne favorise les crises d'asthme! En cas de toussotements la nuit et gène respiratoire, n'hésitez pas à donner à votre enfant son aérosol et NE PAS ATTENDRE afin d'éviter une hospitalisation!
                              Bon courage à toute!

Commentaire

• Hé les mamans!
                                Etude enfants asmatiques

Je mappelle Muriel Poujol de lagence détudes de marché Inter-View Partners.
                                Nous réalisons actuellement une étude sur les traitements de lasthme plus particulièrement sur les systèmes dadministration et les nouvelles technologies potentielles.

Cette recherche est commanditée par un grand laboratoire pharmaceutique dans le but de proposer de meilleures solutions et traitements aux professionnels de la santé et aux patients.

Nous interviewons actuellement auprés des parents denfants asthmatiques.

Lentretien ne prendra pas beaucoup de votre temps et seffectuera dans la plus grande confidentialité : vos commentaires seront traités de manière globale avec ceux des autres parents (6 parents pour toute la France) de d'enfants asthmatiques.

Vos réponses sont très importantes car vous faites partie dun panel représentatif au niveau national.

Nous vous proposons de participer à une réunion dune durée de 90 Minutes. Cela se passe dans le quartier des Champs Elysées (VIII arrondissement) dans une société détude.

Pour vous remercier du temps passé un chèque de 80 Euros ( a votre nom ou celui dune assosciation de votre choix) vous sera remis à la fin de la table ronde.

Nous comptons sur votre collaboration qui revêt une grande importance pour la bonne marche de cette étude et vous remercions de bien vouloir nous contacter pour confirmation de votre participation au

Muriel Poujol au 0871 26 41 96

Commentaire

• Et bien mo aussi
                                  Etude asthmatiques

Je mappelle Muriel Poujol de lagence détudes de marché Inter-View Partners.
                                  Nous réalisons actuellement une étude sur les traitements de lasthme plus particulièrement sur les systèmes dadministration et les nouvelles technologies potentielles.

Cette recherche est commanditée par un grand laboratoire pharmaceutique dans le but de proposer de meilleures solutions et traitements aux professionnels de la santé et aux patients.

Nous interviewons actuellement auprés des parents denfants asthmatiques.

Lentretien ne prendra pas beaucoup de votre temps et seffectuera dans la plus grande confidentialité : vos commentaires seront traités de manière globale avec ceux des autres parents (6 parents pour toute la France) de d'enfants asthmatiques.

Vos réponses sont très importantes car vous faites partie dun panel représentatif au niveau national.

Nous vous proposons de participer à une réunion dune durée de 90 Minutes. Cela se passe dans le quartier des Champs Elysées (VIII arrondissement) dans une société détude.

Pour vous remercier du temps passé un chèque de 80 Euros ( a votre nom ou celui dune assosciation de votre choix) vous sera remis à la fin de la table ronde.

Nous comptons sur votre collaboration qui revêt une grande importance pour la bonne marche de cette étude et vous remercions de bien vouloir nous contacter pour confirmation de votre participation au

Muriel Poujol au 0871 26 41 96

Commentaire

• Etude enfants asmatiques
                                    Dommage

que la réunion se passe à Paris. Pas sur que vous trouviez 6 parents de régions différentes qui puissent venir sur Paris. :fou:

Commentaire

• Moi aussi !!!

Depuis 6 mois, mon petit garçon de 9 ans voit son asthme augmenter sans fin !! Déjà plusieurs fois à l'hopital pour aérosol, le week end dernier, on est restés 2 jours et là ... ça recommence !! Il a un traitement de fond cortisone et il a besoin quand meme de prendre la ventoline ...
                                      Je ne comprends plus rien et ça me désespère !!

Commentaire

• Moi aussi !!!
                                        Salut

le mien est passer sous aerosol de pulmicort depuis un an et du coup des crises moin forte et pas d'hospi pour cette annee en plus il est rentrer en premiere annee de maternelle et tout se passe bien alors bon courage et a plus tard

Commentaire

• Asthmatique à l'age de 5 ans

Je suis asthmatique depuis l'age de 5 ans. J'ai 33 ans aujourd'hui. L'asthme n'était pas bien traité en 1978 et il m'a fallu trouver un allergologue en 1997 pour traiter mon problème de manière efficace.
                                          J'ai un asthme allergique et non psychologique ou un problème d'infection. C'est très simple, en présence d'un élément qui m'est contraire, je fais des crises d'asthme. Dès que l'allergène disparait, je respire normalement.
                                          Dans le cas d'un asthme allergique, la première chose à faire est un bilan allergologique avec des tests cutanés pour définir les allergènes qui sont responsables des crises d'asthme. Il faut bien sur orienter le médecin dans ses choix de tests.
                                          Ensuite, il est nécessaire de traiter par un traitement quotidien dabord et une désensibilisation.
                                          Bon courage.

Commentaire

• Asthme
                                            Asthme

Mon fils de 6 ans et aussi asthmatique depuis l age de 2 ans.Il a un traitement de fond qui et changer tout les 5 mois pour pas que son corp si habitue.Mais malgres tout cela il me faisait toujours des crise jusqu à 3 part jours.Avec les medecins nous avons décidé d'essayer les cures l année derniere ce qui a étè tres benefique mais sa n'a tenue que 8 mois sans crise.La il m en a refait une la semaine derniere et les docteurs mon dit que c'etait à cause du brouillard.Alors ce que je fais maintenant je lui donne plus de ventolline.L'étè votre fille n'a pas de crise car l aire est plus sain

Commentaire

• Bonjour ma fille à trois

Et elle est asthmatique. SOn asthme a été diagnositiqué au mois de decembre dernier. Si tu veux je te laisse mon msn en mp comme ca on pourra en discuter.

Bon courage

Commentaire

• Courage et patience ...

Bonjour, je suis la maman d'un asthmatique de 3 ans et nous avons connu nos aussi de multiples hospitalisations depuis qu'il a un an (mon mari est asthmatique, donc on sait d'où cela vient). En plus, il fait de multiples allergies alimentaires (amandes, noisettes, lait, oeufs, poissons, riz, maïs...). Il prend de la ventoline lors de ses crises aigues, mais je me suis toujours refusée pour l'instant à lui donner du flixotide ou bécotide en plus de la ventoline, par crainte des effets secondaires sur sa croissance et ses os. Je fais un traitement homeopatique de fond evec un excellent homeopathe, ce qui a nettement espacé ses crises. Le problème reste toujours les rhinopharyngites, les changements de temps, le temps humide avec neige et brouillard. Dès qu'il s'enrhume, je le mouche comme à l'hôpital avec des seringues, je lui donne du sinuspax de boiron pour éviter la sinusite et je lui donne de la ventolineen prévention et un traitement homeopatique d'urgence; résultat, une fois sur quatre on évite l'hospitalisation et le rhume passe sans crise. L'été on part vers un climat sec et chaud en méditerranée et cela lui fait beaucoup de bien. Pour l'instant cela va mieux et on évite les traitements trop lourds et aux effets secondaires mal connus surtout chez l'enfant.
                                                Bon courage,
                                                Sophia

Commentaire

• Courage et patience ...
                                                  Mais...

"""mon mari est asthmatique, donc on sait d'où cela vient"""

Non, l'asthme n'est pas héréditaire... La preuve, j'ai été diagnostiquée asthmatique il y a 1 an (j'ai 23 ans) et cette maladie est absolument inconnue dans ma famille. L'hérédité explique beaucoup de choses, mais pas l'asthme...

Et l'asthme se guérit. Aucun médecin ne vous le dira, c'est un bouleversement trop important (l'asthme, une maladie potentiellement mortelle, se guérit ! c'est la fin des profits faramineux pour certaines sociétés pharmaceutiques... voyez le topo ?).

Allez voir sur asthma-reality point k0m. Il y a un forum où vous verrez le cas de plein d'autres personnes, y compris des parents et de jeunes enfants, qui ont été guéris. C'est la méthode Gesret, du nom de la personne qui l'a découverte. Il y a beaucoup de praticiens en France, la liste des personnes aptes à pratiquer cette méthode se trouve aussi sur le site. Posez-y vos questions, vous ne perdez rien...

Ne laissez pas vos petits souffrir... l'asthme je ne l'ai vécu qu'un an, mais c'est amplement suffisant croyez-moi... Mais quand je vois un petit, la pompe à la bouche... je trouve ça horrible... Alors vous ne perdez rien à vous informer... Je l'ai fait, je ne le regrette pas...

Bonne chance à toutes

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité