publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vite ! quelques conseils pour enfant asthmatique, 1ère crise !!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vite ! quelques conseils pour enfant asthmatique, 1ère crise !!!



    Mon fils de 7 ans est allergique aux acariens et à la poussière de maison. Malgré qu'il est sous aerius 0.5mg une fois par jour, ça n'empêche pas les crises (nez qui coule, éternuements et toux).
    Cette fois, sa toux s'est amplifiée et, après auscultation, le verdicte est crise d'asthme.
    Ventoline et cortisone en gaz à mettre dans un inhalateur.
    Ca fait deux fois que je lui administre mais je ne vois pas d'amélioration.
    Il faut dire que ce n'est pas une grosse crise, il respire bien, c'est juste que ça siffle et qu'il tousse par moment.

    J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour éviter le plus possible les crises. Donc, tous les conseils sont les bienvenus...

    Il est aussi beaucoup plus énervé qu'à l'habitude, mais le médecin m'a dit que ça venait de la crise.

    Puis-je dormir tranquille sans penser au pire pendant la nuit ?

    Karine

  • Bonjour



    j'ai une petite fille asmathique de 6 ans qui a fait de nombreuses crises et nous avons fait dèjà quelques séjours aux urgences.
    je te raconterai demain ce que le spécialiste nous a conseillé pour anticiper les crises et qui fonctionne bien.

    pour cette nuit, il vaut mieux que tu veilles sur ton petit garçon, même si il respire bien car la ventoline a un effet souvent limité (2heures), et qu'il y a parfois un pic de la crise vers 2ou 3 heures du matin.
    cela dit, ne t'inquiète pas, surtout si ce n'est pas une grosse crise, sois simplement vigilante et si tu as le moindre doute, va aux urgences avec le traitement en cours.

    PS: ne t'inquiète pas si il est plus énervé que d'habitude, ce sont les corticoïdes qui font cet effet là.
    (ça speede!) mais rien de grave

    bon courage pour cette nuit et puis dis-toi que l'asthme est une maladie qui passe souvent à l'adolescence, et qui se gère bien au quotidien puis avec laquelle on peut vivre normalement avec un bon traitement adapté.
    à demain ... ou plûtot à tout à l'heure.
    donne des nouvelles de ton petit bout.

    Commentaire


    • Merci aubergine



      Pour ta gentillesse et ton soutien.
      Tout d'abord, je lui ai donné ses médicaments avant qu'il aille se coucher, donc ça a été jusqu'à 5h au matin. Là, il toussait beaucoup et sa respiration était sifflante donc je l'ai convaincu de prendre de la ventoline et nous sommes descendus dans le salon pour qu'il dorme un peu, l'air est plus frais que dans sa chambre. Il s'est rendormi vers 6h. Et, sa respiration était nomale. Par contre, il s'est réveillé à 10h45 en toussant mais ça siffle beaucoup moins. Il est plus calme.
      Voilà, c'est vrai qu'on a peur la nuit, enfin moi, parce que mon mari dort...
      Je te remercie encore et j'attends de tes nouvelles pour les conseils du jour.
      Je t'embrasse !

      Commentaire


      • Merci aubergine
        Bonjour



        comment allez(vous aujourd'hui?

        Ton fils est-il suivi par un spécialiste pour ses allergies?
        Je te pose la question parce que nous faisions suivre Léa par notre généraliste, elle était en traitement de fond depuis 2 ans et elles avait pourtant de grosses crises d'asthme. jusqu'au jour où aux urgences, nous avons eu la chance de rencontrer un médecin qui nous a parlé de l'école de l'asthme.(il s'agit de séances de 1h30 environ à l'hôpital où pneumologue et kiné expliquent aux enfants ce que c'est que l'asthme et comment gérer ses crises).
        nous avons alors fait suivre léa par le pneumologue qui a fait faire des radios des poumons et des sinus. On s'est alors aperçu que les sinus étaient infectés et qu'à chaque rhume, cela descendait sur les bronches et se transformait en crise d'asthme. après trois mois de corticoïdes locaux dans le nez, la radio était nette et depuis, plus une seule crise.
        le pneumologue nous a aussi permis de mieux gérer l'asthme en anticipant les crises à l'aide d'un "pickflow" (orthographe?), bref, un petit appareil qui permet de mesurer le débit respiratoire chaque matin et qui permet de donner des corticoïdes supplémentaires si le débit respiratoire est en dessous d'un certain seuil, calculé pour chaque enfant en fonction de son poids , de sa taille et de son âge. de cette manière, nous pouvons la soigner avant l'apparition des premiers symptômes.

        après 7 mois de traitement, ça fait 4 mois maintenant sans crise et sans rhume.

        voilà notre expérience. si elle peut être utile...

        bonne journée à vous et que ton petit bonhomme se remette bien vite.

        Commentaire


        • Quelques conseils



          mes 2 fils sont asthamtiques et quand il sont ne crises je leur donne de la ventoline (3 bouffées puis si pas amélio au bout de 5 minutes enbcore 3 bouffées et si pas amélio on appelle les services d'urgence) mais je les mets aussi dans la salle de bain opu kes toilletes ( la plus petite pièce qui soit) et avant je fais bouillir de l'eau dans un autocuiseur puis je laisse dégager la vaqpeur et ça leur fait du bien
          si ton fils est allergique aux acariens aere bien sa chambre secoue sa literie tous les jours et quand tu changes ses draps chaque semaine aspirte sa literie
          pas de peluches, évites les animaux ranges ses jouets et livres dans des armoires fermes et veilles à ce ces armoires ferments bien pour éviter que la poussiere ne s'installe et surtout laves ta maison régulièrement (plus imporatnat que dépoussierer)

          Commentaire


          • Vigilence malgré tout



            le mien a 5 ans, son asthme a été décelé il y a 2 ans : nous avons vu : pneumologue pour connaître l'ampleur de la maladie (suite à une crise aigue, il ne pouvait plus respirer, c'était au petit matin depuis j'ai r&cheté un baby phone), allergologue pour définir les causes (allergies alimentaires, acariens et pollens) ainsi qu'un kiné pour lui apprendre à inhaler ses médicaments et à mesurer son souffle, ainsi qu'à se détendre en cas de crise.
            En bref, il a un triatement de fond qui évite les crises sévères, et nous avons commencé une désensibilisation avec l'allergologue et....ça marche !!!! plus besoin de ventoline, seulement la bécotide.
            Mais je reste vigilente, à la moindre petite toux, j'évalue et j'augmente les doses : à définir avec les médecins.
            Il vit très bien avec et nous nous y sommes habitués.
            Bon courage, c'est surtout angoissant quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants de la maladie mais une fois qu'on a les clés, tout va mieux !

            Commentaire


            • Les he



              Les Huiles essentielles répondent à ce type de problème.

              Commentaire


              • Bonsoir karine sujet de ton fils de 7 ans



                ET bien moi j'avais une fille depuis l'age de 18 mois et plus je l'emportait a urgence parce qelle avais de la misere a respire elle recevais du medicament avec oxigene comme tu me le decris avec ton fils et la elle etais beaucoup mieux pour quelque heure ca la m'etais tres tres aggressive envert tout le monde de sont entourage,et aussi enver elle meme.Depuit quel elle vieillisait pire quel etait elle sillais des poumon beaucoup plus la nuit que le jour,je la bercais a tout les soir.Un moment donner je l'ai emporter chez le medecin il est tellement ignorent qu'il ma dit qu'elle etait bien,qu'il avais rien a faire,je retournais encore 1 semaine plus tard et la j'ai rempirer son cas et ces la que il ma reffere a un specialiste pour enfant [poumons]et ce temps la elle y avais donner des traitement a tout les jours a la maison c'etais beaucoup mieux,elle etait suivie de proche moindrement sa n'y allais pas trop bien,OUP"S elle retourna a l'hopital.Toi Karine je te rcommende de te faire referre par un specialiste pour enfant [poumon]insiste qui soit reffere s'il dit non tu lui dit ecoute c'est moi qui vit avec et aussirempire les choses s'il faut Je te laisse sur c'est mot je voudrais avoir de tes nouvelles d'acord Amicalemnt Skippy43

                Commentaire


                • Bonsoir karine 170877



                  Ecoute je me suis fait deranger tout a heure,avec tout l'histoire de ma fille elle a aujourd'hui 16 ans et elle s'en etirer elle n'a plus d'astme mais ca ont ne c'est jamais.A Bientot Skippy43

                  Commentaire


                  • Depuis



                    l'âge de 3ans je suis asthmatique : d'effort et allergique.
                    Il n'y a pas de raison pour que la ventoline ne marche pas, es tu sur kil arrive a commprendre comment la prendre?as tu le ballonet special enfant?

                    c sur que l'enervement n'arrange rien. je ne me rappelle pas de mes premiere crise dc je n'ai du pa du paniquer.

                    est ce que le medecin a prescrit un traitement de fond genre seretide? ca a été la revelation pour moi cependant, je ne sais pas si il est indiqué chez l'enfant, parle de ce medicament au medecin.

                    la ventoline doit rester un traitement de crise, et pas d'habitude!
                    en attendant bon courage, et ne tinquiete pas pour les nuits, c'est en ca que le traitement de fond serai tun soulagement egalement.

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      La ventoline



                      La ventoline !
                      Quand est-ce qu'on va se débarrasser de cette sa..perie ?
                      Il y a des choses tellement plus naturelles et plus puissantes !

                      Commentaire


                      • La ventoline
                        Plus puissant que la vento!



                        ah oui avez vous deja essayé l'adrenaline 100% hormone naturelle recombinante en solutoire respiratoire c'est plus détonnant que la Vento.

                        Commentaire


                        • Reponse a l'aide



                          bonjour moi mon fils a presque 6 ans il est asthamatique depuis l'age de 6 mois il est allergique aux accariens la poussiére de maison , pollen ,graminés , plume d'oiseaux .

                          si votre fils est énervé plus que d'abitude c'est normal c'est la prise de ventoline qui fait sa .
                          pour éviter une vouvelle crise commencer d'abord par aérer tous les matin quelque soit le temps la chambre de votre enfant , ensuite mettre la couette dehors a la fenétre par exemple au moins 30mn aspirer la moquette touds les jour si vous en avez , éviter les double rideaux dans la chambre , préférer une température à maxi 18 dans la chambre car trop chaud les acariens se multiplis .
                          surtout une chose trés importante ne JAMAIS JAMAIS fumer dans la maison si vous êtes fumeur pensez a votre enfant et faite le dehors ! appliquer tous cela et vous verrez que les crises s'espasseront
                          je vous souhaite bon courage .stéph.

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité