publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coqueluche, asthme, rgo ou bcg?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coqueluche, asthme, rgo ou bcg?

BONJOUR,

J'ai 25 ans (depuis hier, d'ailleurs); J'ai eu de différents problèmes de respiration dernierement : difficultés à respirer, oppression, pâleur,...
    j'ai été voir le médecin qui m'a prescrit au début des médicaments contre l'asthme : Foradil, Miflasone, Singulair, Aerius car mon Phadiatop ( allergies contre les poussières, moissisures, acariens etc) s'est révélé positif . Malheureusement, ça ne passait pas , je toussais de en . Après une crise au travail qui m'a empéché de respirer ( je pensais que j'allais mourir !!!), je suis retourner chez le médecin qui m'a donc envoyer chez un pneumologue. Le pneumologue m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant vu mes radios; il m'a quand même fait le Tubertest et la coqueluche .
    J'attends les résultats de mon tubertest mais je viens de recevoir ceux de ma coqueluche : ils sont positifs; Avez vous déjà eu une personne adulte autour de vous qui a contracté cette maladie??? ça m'inquiété bcp...
    c'est un appel à témoins svp
    Merci d'avance

• Pas adulte concerné mais un enfant

de 8 ans. Ma fille l'a attrapée en Novembre dernier. Le médecin n'a pas voulu croire à la coqueluche et les choses ont traîné.
    Traitement de la coqueluche : antibiotiques macrolides (Josacyne) et/ou (ça dépend de ton état) Pénicilline.
    L'idéal est de prendre des antibiotiques sur 15 jours - 3 semaines.
    Tu dois dormir en position semi assise. C'est la position la plus confortable pour ne pas t'étouffer la nuit avec les glaires.
    La coqueluche dure très longtemps. Dans le meilleur des cas, ça dure un mois. Elle s'appelle aussi la maladie des 100 jours. Tu vois donc que ça peut durer un bon moment.
    Après la maladie persiste un tic, le tic coquelucheux. Tu risques donc de tousser encore à chaque fois que tu seras énervée, que tu riras etc.... Une toux sèche qui n'aura rien à voir avec la grosse toux productive de la coqueluche.
    Autre chose, fais toi vacciner lorsque tu seras guérie. La coqueluche n'est pas immunisante à vie.
    Ma fille avait attrapé la coqueluche lorsqu'elle était tout bébé (elle a failli en mourir). On nous avait dit qu'il était inutile de la vacciner par la suite puisqu'elle était immunisée.
    On a appris depuis que c'est faux.
    Le vaccin protège durant 10 ans, la maladie immunise durant 8 ans à peine.
    8 mois après l'apparation des 1ers symptômes, ma fille conserve de nombreuses séquelles.
    Elle a du être hospitalisée début Juillet pour des examens parce que la toux n'a pas cessé depuis le mois de Novembre.
    Elle aura d'autres examens début Septembre qui viendront compléter ceux qu'elle a eus en Juillet.
    Autre chose, tu dois refaire le test de la coqueluche 3 semaines après avoir fait le 1er.
    Je te conseille également de faire des radios pulmonaires afin de voir comment sont tes bronches.
    Tu dois faire aussi une prise de sang pour voir tes leucocytes (globules blancs).
    L'hyperleucytose (augmentation des leucocytes) signe la maladie.
    Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à demander. je suis devenue experte en la matière :-(
    Lola

Commentaire

Contagieux ou pas ?

le médecin m'a prescrit un antibiotique pendant 15 jours dans un 1er temps ;je dois refaire une prise de sang dans 3 semaines
      est une maladie contagieuse ou pas ?

Commentaire

• Contagieux ou pas ?
        Oui, c'est contagieux.

Tu contamines ton entourage avec les goutelettes de salive que tu expluses lorsque tu tousses. Il faut un contact prolongé pour que ça s'attrape. C'est à dire que ton entourage proche est concerné (familles, amis, collègues avec qui tu passes du temps dans le même bureau).
        Tu ne risques pas de refiler la coqueluche à quelqu'un dans le bus ou le métro, ou en faisant la queue au supermarché.
        Tu es contagieuse 8 jours avant l'apparition des 1ers vrais symtômes et encore quelques jours après que la grosse toux se soit installée.
        Autrefois, l'éviction totale durait 1 mois complet.
        Il t'a prescrit quoi comme antibio ?
        La prise de sang dans 3 semaines est pour quoi ? Vérifier que c'est bien une coqueluche et/ou voir si l'infection diminue (niveau des globules blancs).
        Demande aussi une radio du thorax. Il n'est pas rare de voir s'installer une bronchite chronique après une telle invasion de microbes. C'est le cas de ma fille.
        Lola

Commentaire

• Oui, c'est contagieux.
          Tu l'as eu toi?

Tu l'as attrapé toi? Le médecin m'a prescrit Zéclar comme antibio et d'après lui cela fait peut etre longtemps déjà que je l'ai ; j'ai eu une forte bronchite au mois de juin.
          J'ai déjà fait une radio des poumons qui apparemment n'a rien révèlée. en tout cas, c'est qui est sûr, dès que je peux je me vaccine
          Merci pour tes conseils

Commentaire

• Tu l'as eu toi?
            Je ne l'ai pas eue

parce que je suis solide !!!
            Par contre, mon mari et mes 2 autres enfants plus âgés l'ont attrapée aussi.
            Ils ont été moins malades que la petite parce que pas d'antécédents respiratoires comme elle.
            Ils ont quand même "craché leurs poumons" durant 1 mois. Ils ont été dispensés de sports durant tout un trimestre car le moindre effort les faisaient tousser et les étouffait.
            Ensuite, il a persisté un tic coquelucheux durant quelques temps. A chaque fois qu'ils étaient énervés, riaient, chahutaient, ils toussaient.
            J'ai rien fait, ça a fini par passer.
            Je ne connais pas l'antibio dont tu parles, mais je vais regarder sur le net de quelle sorte d'antibios il s'agit.
            J'ai fait vacciner ma fille aînée après qu'elle ait été guérie. Ca tombait bien, c'était l'heure de ses rappels (rappel des 11-13 ans).
            Lorsque ça sera l'heure des rappels de mes autres enfants et de mon mari, ils y auront droit eux aussi et moi avec.
            Pour l'heure, ils sont immunisés pour un certain temps, ça peut attendre.
            Le vaccin de la coqueluche ne s'administre pas tout seul. C'est pour ça qu'on doit attendre les rappels pour le faire.
            Lola

Commentaire

• Je ne l'ai pas eue
              Comment as tu su que c était la coqueluche?

elle a fait des analyses de sang? l'a t on décéler de suite ?
              Moi, apparemment cela fait un mois que je traine cela mais mon médecin m'a fait une analyse de sang que il y a 1 semaine. c'est d'ailleurs bizarre c'est envoyé à l'institut Pasteur et c'est eux qui t'envoie les résultats; je dois en refaire une dans 3 semaines car ils ont décelé un Ig légèrement positif.

Commentaire

• Comment as tu su que c était la coqueluche?
                Pour moi, ça a été facile

car la petite l'avait attrapée étant bébé. J'ai tout simplement reconnu la toux qui ne ressemble à aucune autre. Faut reconnaître que c'est une méga grosse bronchite !!!!
                Au départ, la pneumologue qui suit ma fille a pensé à une allergie aux acariens et l'a traitée pour ça. Par la suite, la toux était très évocatrice, y'avait aucun doute possible.
                Quand j'en ai parlé à mon généraliste, il ne voulait pas y croire. J'ai du insister pour qu'il me prescrive la sérologie. Il en a profité pour demander la radio du thorax et la prise de sang classique (NFS).
                Quand on a vu la radio, ça faisait penser à la bronchite de sa vie. Tout était pris !!!
                Concernant le résultat de la NFS, l'hyperleucytose ne laissait aucun doute sur la maladie.
                C'est normal qu'on ait envoyé la sérologie à Pasteur. Ce sont eux qui centralisent tout ce qui ressemble de près ou de loin à la coqueluche.
                La coqueluche est une maladie à déclaration obligatoire à l'Institut Pasteur. C'est pour ça que c'est centralisé là-bas.
                Tu verras que ton test quand tu vas le refaire, seras encore plus positif que le 1er.
                Lola

Commentaire

• Demande d'info

bonjour,
                  je tousse depuis 4 semaines; malgré tous les traitements prescrits par le docteur.ma toux est très sèche et j'ai des sifflements inspiratoires DC on pensait àla coqueluche,j'attends le résultats des analyses mais jai fai une radio pulmonaire et ya rien d'anormal. iL ME SEMBLE QUE ça été le cas pour toi. Tu as eu la coqueluche mais rien étai visible au poumon?peux tu m'éclairer merci

Commentaire

• Demande d'info
                    Je viens mettre mon grain de sel.

Est-ce que tu as fait également une NFS ? Lors d'une coqueluche, il y a une grosse élévation des globules blancs.
                    Ca pourrait être une 1ère indication en attendant les résultats de la sérologie. Quel dommage que le doc n'y ait pas pensé.
                    Lorsque ma fille a fait une radio, on voyait nettement des opacités. En fait, ses bronches étaient tellement prises qu'on les auraient crues noyées en plein brouillard.
                    Elle a tellement morflé que sa dernière radio (remontant à 7 mois après le début de sa maladie), montrait encore des opacités.
                    Sincèrement, je doute que tu aies la coqueluche car la toux sèche ne dure pas aussi longtemps. Elle ne dure que quelques jours, puis, la toux très productive, asphyxiante prend le relai. Ca n'est qu'une fois cette toux évacuée que la toux sèche revient et là, pour plusieurs semaines.
                    Tiens moi au courant. Je suis sensibilisée par cette maladie et je m'y intéresse de près ou de loin. Toute information est bonne à prendre.
                    Lola

Commentaire

• Toux

essayer Tracyte D8 en pharmacie sans ordonnance :une ampoule le matin à jeun 1/2heure avant le petit déjeuner. C'est souvent des séquelles de vaccins. Pendant une dizaine de jours.

Commentaire

Coqueluche

Bonsoir Lola
                        merci pour tes messages
                        Ma fille de 12 ans tousse par quintes très impressionantes depuis le début du mois. La toux a démarré avant Noêl mais plus sèche et classique. Comme par ailleurs elle a un terrain allergique et lègerement asthmatique le pédiatre lui donne de la cortisone et antihistaminique et pour la première fois ce n'est pas efficace. Il y a eu un cas de coqueluche ds sa classe.Nous allons demain faire la prise de sang.
                        Je vais tenir compte de ton expérience, Sympa de ta part J'espère que ta fille va mieux
                        a bientot

Commentaire

• Coqueluche
                          Je viens de t'envoyer un

message par MP ou je te mets mon mail perso.
                          N'hésite pas à me contacter pour me poser toutes les questions que tu veux.
                          Je t'orienterai sur super site où tu pourras entendre "le chant du coq".
                          Ca te donnera une idée par rapport à la toux de ta fille.
                          En espérant que c'est pas ça, parce que c'est vraiment galère....
                          Lola

Commentaire

• Peut-être je peux t'aider

Prend une minute SVP. Avant d'aller plus loin je suis tombé sur ce forum et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discussions. J'ai répondu à quelques un mais je vais avoir mal aux doigts si je réponds à tous. Je vous demande SVP d'aller voir la réponse que j'ai écrite sur le message TOUX SOUDAINE.
                            Merci! Sylvain et Chantal

Commentaire

• Toux
                              Toux produit boiron

S.v.p. pourriez-vous me dire dans quel pays vous
                              avez acheté le tracyte D8 des produits Boiron
                              Merci Loupez

Commentaire

• Coqueluche

bjr , viens de lire ton message. Moi aussi je viens d'apprendre que j'avais la coqueluche, ca ma mis 1 coup sur la tete. Depuis 3 semaine je tousse et suite a 1 gros choc emotionnel, j'ai eu 1 grosse crise d'asthme que je n'avais pas eu depuis 15 ans (ancienne asthmatique) j'ai eu la peur de ma vie, j'ai vraiement cru que j'allais y passer. j'ai donc été chez le toubib qui ma mis sous solupred et ventoline, mais malgres ca les quintes de toux ne se calmer pas bien au contraire (les nuit été une constante angoisse) je n'arriver pas a dormir tellemnt je toussais c'est horrible. Je suis donc reparti voir le medecin qui la ma dit qu'il allait me faire une prise de sang radio des poumons qui il pensait a la coqueluche mais qu'il fallait pas que je m'inquiete car j'avais 1 chance sur 4 de l'avoir. Et bien la chance est pour ma poire car viens de recevoir les resultat j'ai bien la coqueluche. Moi qui pensait que c'était 1 grosse fatigue , (suis fatiguée pe pa parler plus de 5 mn sans avoir de quinte de toux c'est horrible) mon corps est épuisé , moi qui suis d'un temperement tres vivante la suis ramolis complet.. Enfin voila, mintenant j'attend juste que cette maladie parte mais quand je vois tout les temoingnage sur la longueur de la délivrance, je me dit que j'ai encore du chemin ....j'espere que j'ai pu t'aider meme si moi-meme je recherche des infos

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité