publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumopathie :-( quelqu'un a t-il déjà eu ça ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumopathie :-( quelqu'un a t-il déjà eu ça ?

mon frère (32 ans) a une pneumopathie depuis une semaine et on s'inquiète tous autour de lui (lui le premier);il est affaible,dort mal,tousse bcp,respire mal...heureusement,sa fièvre est passée de 40 à 37,6.
    Sa radio des poumons montre un voile blanc.

Guerit-on vite ?
    est-ce grâve ?

(il est sous antibio)

• Pas d'inquiétude.

Avec des antibios (il n'a rien eu d'autres ?), ça va passer en quelques jours.
    Avec un peu de kiné, ça passerait plus vite.
    C'est normal qu'il soit fatigué, affaibli etc...
    S'il veut mieux dormir, il devrait dormir en position surélevée (pratiquement assis). Ca facilitera sa respiration car ses poumons ne seront pas "écrasés".
    Faudra faire une radio de contrôle dans quelques jours afin de connaître l'évolution et tout ça sera bientôt un mauvais souvenir.
    Ma fille en a fait une lorsqu'elle avait 5 ans. Sur un asthme sévère, on a eu chaud, mais tout s'est bien passé finalement grâce au traitement de cheval prescrit par le doc.
    Lola

Commentaire

• Pas d'inquiétude.
      Ouf

merci Lola;effectivement,il passe une autre radio demain...

Commentaire

• La fièvre
        Il s'est passé

beaucoup de choses depuis 9 ans en médecine et on ne meurt plus que très rarement de la pneumonie maintenant.
        Ma fille en a fait une lorsqu'elle avait 5 ans, alors qu'elle souffrait déjà d'asthme sévère. Ca lui a pas arrangé ses affaires mais on a su gérer.
        Elle est toujours là car elle a été soignée comme il le fallait.
        Faut arrêter de faire peur aux gens comme ça.
        Tu as eu une pneumopathie bilatérale et notre internaute ne parle que de pneumopathie simple. D'ailleurs, ça se voit puisque le traitement pris semble lui avoir suffit.
        Il est rare qu'on hospitalise pour une pneumopathie simple. Les traitements et le repos à la maison suffisent amplement.
        Lola

Commentaire

• Reponse a calou
          Il y a aussi

25 % de mortalité dus à la coqueluche chez les nourrissons de moins de 6 mois.
          Ma fille a attrapé la maladie lorsqu'elle avait 2 mois et elle est encore là (Dieu merci !!).
          Les statistiques sont faites pour être corrigées. Leur science n'est pas exacte, tout comme la médecine d'ailleurs...
          Lola

Commentaire

• Pas d'inquiétude.
            Mon fils

de 7 ans en a fait une en juin. Fièvre à 38, aucune toux juste un rhume mais le doc a entendu un crépitement au poumon droit. Radio, prise de sang, résultat une pneumopathie très légère en regression. Antibio à doses de cheval pendant 8 jours et guérison totale avec une radio 8 jours après. Pas d'hopital, juste un peu de repos. Je pensais que c'était rare mais apparemment, ça ne l'est pas tant que ça ! par contre je n'ai pas demandé comment on attrapait ce truc, est-ce que vous avez une idée ?

Commentaire

• La fièvre

"heureusement,sa fièvre est passée de 40 à 37,6"

Dis moi, c'est parce que la fièvre est tombée qu'il va mieux ou parce qu'il va mieux que la fièvre est tombée ?

Comme d'habitude les gens ne comprennent pas que la fièvre n'est pas responsable de la maladie, mais qu'au contraire elle aide à combattre la maladie...

En faisant baisser la fièvre de façon artificielle, le malade se trouve dans une position bien plus dangereuse pour lui que s'il a 40 de fièvre. Car à 40 de fièvre, les virus ou les microbes ne se développent plus. Et c'est pour cela que l'organisme se met naturellement à faire de la fièvre.
              Par contre à 37, c'est le bonheur pour eux...

Commentaire

• La fièvre
                Effectivement

je ne sais pas tout (suis pas parfaite ,moi,ben zut alors !)et nous étions soulagés que la fièvre baisse car il délirait et ne pouvait dormir....

désolée...

à part ça,ça s'est amélioré même s'il reste fatigué pour le moment...

Commentaire

• Pneumo

je sors aujourd'hui meme de l'hopital, j'y suis restée 5jrs sous perf bourée d antibio pour soigner ma pneumopathie.
                  je n'ai que 19 ans et c'est la 2eme fois que ça m'arrive. j'ai un poumon très fragile, et suis asthmatique depuis toute petite.
                  ne t'en fais pas, ça se soigne assez rapidement, mais il y a ensuite un suivi au niveau des antibio, après malheureusement, il n y a rien a faire d autre que d'attendre :!

Commentaire

• Oui

mon fils a en a eu deux vers 4-5 ans. C'était d'un seul côté. On voyait des traces blanches sur la radio aussi. Il n'a pas été hospitalisé, il avait aussi une forte fièvre, mais ça s'est passé avec les antibiotiques (qu'il a eu pendant plusieurs semaines, un vrai traitement de cheval). Maintenant il a 11 ans et n'a aucunes séquelles. C'est sérieux, mais si c'est bien soigné ça va. Il faudra faire une radio de contrôle pour vérifier que c'est guéri. Il faut qu'il reste au chaud et qu'il se soigne, s'inquiéter ne servira à rien. Du moment qu'il suit son traitement sérieusement et qu'il est suivi par le médecin, ça va s'arranger.

Commentaire

• Nous pouvons vous rendre service

À vous de décider bien sur. Avant d'aller plus loin je suis tombé sur ce forum et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discussions. J'ai répondu à quelques un mais je vais avoir mal aux doigts si je réponds à tous. Je vous demande SVP d'aller voir la réponse que j'ai écrite sur le message TOUX SOUDAINE.
                      Merci! Sylvain et Chantal

Commentaire

• Pnemopathie

salut je suis en ecole d'infirmiere et je vien de finir mon module de pneumologie.
                        dans ton message ce qui n'est pas vraiment clair c'est qu'on ne sai pas de qul tupe de pneumopathie il sagit il en existe de differents types, selon le germe ou la bacterie ou le virus qui en est a l'origine une tuberculeose par exemple est une pneumopathie. les medecins qui nous donnaient les cours nous ont parlé des traitements et lorsque je lui ai demandé comemnt ils savaient quel traitement administré ou comment pouvaient t ils reconnaitre le type de pneumopathie, il m'a repondu qu'en general dès qu'il decelaient une pneumopathie ils essayaient différents traitement en surveillant l'evolution et que si ca marchait s'etai que s'etait le bon ttt sinon il le changeait voila sinon en regardant l'analyse biologique des crachats ou avec des raadiox, ou examens plus aprofondis (fibroscopie) ils peuvent connaitre a peut pres l'origine de l'infection voila
                        la difficulté a respirer est souvent normale des que le pomon est touché mais ca revien par la suite normalement si le tt a ete bon et si ca a été pris a temps
                        bon courage

Commentaire

• Bonsoir

quelles ont été les suites de la pneumopathie,moi suite a ça mes leucocytes ont beaucoup baissées et ça m inquiete.. est ce qu a vous aussi?
                          merci

Commentaire

• Pnemopathie
                            Inquietude sur recidive de pneumopathie

bonjour
                            voila cela me fait deux pneumopathies en 1an : je m inquiete beaucoup
                            evidemment je fume !!
                            environ 10 cigarettes/Jour
                            oui je v m arreter; en ce moment je suis a 4
                            et la pneumopathie
                            quels peuvent en etre les causes à part le tabac

Commentaire

• Bonjour

Ma fille de 5ans avait 395 de fièvre depuis lundi matin mais notre généraliste ne trouvait pas ce qu'elle avait.
                              Hier, j'ai donc décidé d'emmener ma fille aux urgences pédiatriques où ils ont diagnostiqué une pneumopathie atypique. Elle a donc droit à 14jours d'antibiotiques (qui visiblement marchent car elle n'a plus 385 aujourd'hui) mais l'on ne m'a pas parlé de radio de contrôle!
                              Quelqu'un peut m'en dire un peu plus??
                              Merci d'avance,

Kathou69

Commentaire

• Bonjour
                                Il faut lire

39,5 et 38,5 pour la fièvre.

Commentaire

• La fièvre
                                  Peut-etre mon cas?

bonjour,je suis un peu inquiete car en lisant ton message je me demande si je ne vais pas garder a vie cette pneumopathie bilaterale que j'ai faite il y a 2 ans!!!?poumon droit completement pris et le gauche atteint!
                                  j'avais 32 ans et subitement le samu m'a emmene a l'hopital car je ne pouvais plus respirer et j'avais tres mal au poumon droit,dans le dos!!!je suis restee hospitalisee 2 semaines,sous perfusion d'augmentin et masque a oxygene!!!pendant 1 mois,j'ai dormi assise car je ne supportais pas la position couchee!!!
                                  apres avoir verifie,plusieurs fois mes poumons en radio,la maladie est partie!!!
                                  MAIS lorsque je suis fatiguee,je ressens toujours ce pincement ,au meme endroit,derriere,au poumon droit!!!
                                  mon medecin me repete que c'est a cause de la cicatrice du poumon que j'ai encore mal car c'est reste fragile!mais en ce moment,j'ai une respiration courte et le pincement persiste!que dois-je faire?est-ce que tes symptomes etaient pareils?
                                  merci

Commentaire

• Bonjour!maman de 43 ans je viens de faire une pneumonie rare

Allez sur le forum me lire je suis elfe 322.
                                    J'ai eu une pneumonie qu'on attrappe sur après 70 voir 80 ans avec pentacoque...Le service de réanimation a fait un boulot formidable!je suis restée 48 h en état très crtique!j'ai 4 enfants! je suis rentrée à la maison après 16 jours d'hospilasition je me remets peu à peu les 3 pneumologues m'ont dit que ce serait long je respire mieux mais souffre encore un peu de la poitrine et m'essouffle vite!Je devrais désormais me faire vacciner contre cette pneumonie et contre la grippe.Donnez moi de vos nouvelles Bon courage!!!!!!!!

Commentaire

• Ouf
                                      Pneumopathie : 5 en 2 ans

Ma fille qui a six ans a déjà fait 5 pneumopathie en 2 ans.
                                      En hiver 2005-2006, elle a commencé à faire de la fièvre et elle respirait mal. le médecin ( c'était un remplaçant)que j'ai consulté a diagnostiqué une bronchite. je lui ai signalé que c'était bizarre car elle ne toussait pas beaucoup il m'a demandé si je voulais sa place. Je me suis tue et le lundi je suis allée voir mon médecin traitant. Là radio qui a montré une pneumopathie des 2 poumons. Je l'ai soigné mais elle a refait des rechutes à 2 reprises. le pneumologue me dit que c'est la faute à pas de chance. Cette année, rebelote elle me fait une pneumopathie en janvier (radio à l'appui) et une au mois de mars. La radio montre bien une pneumopathie bilatérale mais elle ne fait toujours pas de fièvre (étonnant d'après les médecins). La prise de sang ne montre rien d'anormale mais au niveau des infections. Le pneumologue me suggère un scanner je le fais mais j'avais très peur. Tout se passe bien, ma fille rigole même pendant l'examen. Le docteur du scanner m'explique qu'elle a deux hyperventilations aux poumons mais que ce n'est pas grave. Cela n'explique pas les pneumopathies. Le médecin me prévient que le pneumologue peut demander un test de la mucoviscidose (mais le pharmacien m'assure que si elle était atteinte de mucoviscidose, on aurait pu le voir au scanner) et une fibroscopie (mais je suis contre). J'ai rendez-vous le 1er juin chez le pneumologue et je vous avoue que j'ai peur. De plus, je dois vous préciser que nous avons des problèmes de fumée de cheminée avec nos voisins. Ils se chauffent à la cheminée et les fumées retombent sur notre maison. Ma fille me fait ses pneumopathie que lorsque la cheminée tourne. Est-ce une relation? Merci de me répondre et pardon d'avoir écrit autant @

Commentaire

• Pneumopathie : 5 en 2 ans
                                        Courage ! et questions ?

Bonjour,
                                        Je sors d'une pneumopathie (il y a mois environ) j'ai 33 ans .
                                        Pour vous rassurer , ca n'a rien a voir avec la cheminée c'est souvent du a une bacterie etc ..
                                        Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'elle en est à 5 en 2 ans .?!
                                        Pourquoi refusez vous la fibroscopie ? je pense que le meilleur moyen d'éradiquer cette maladie est de trouver la cause ? Il est vrai qu'elle est jeune , je comprend votre reticence
                                        Je n'ai pas bénéficier de cette fibroscopie car les résultats s'amelioraient avec les jours sous antibiotique ! ! a voir ...

Car je n'ai pas récupéré ma capacité pulmonaire , j'ai le souffle court , et j'ai l'impression que mes poumons sont coupés en deux ! Est ce que c'est le cas de votre fille apres ces pneumopathies ?

Bon courage
                                        @ plus

Commentaire

• Bonjour!maman de 43 ans je viens de faire une pneumonie rare
                                          Quelques infos svp

bonjour,
                                          ma tante a 43 ans elle est atteinte d'une pneumopathie grave elle est en reanimation sous respirateur artificiel depuis deux jours, elle est hemiplegique et j'ai besoin d'etre rassurée concerenant cette maladie. je vois que vous vous en etes sortie et je suis ravie pour vous j'espere juste qu'elle aura autant de chance que vous.
                                          lire tout ces témoignages m'aide a avoir un espoir de guerison

Commentaire

• Oui on guérit

Ma fille a eu une pneumopathie, et oui elle a gueri.
                                            Elle a été sous antibio pendant 15 jours et avec du repos elle a vite guérit.
                                            Bon courage.

Commentaire

• Pas d'inquiétude.
                                              Même symptôme sur mon fils

Bonjour,

Mon fils de 2 ans a attrappé une pneumopathie, il est sous clamoxil depuis hier, le traitement doit durer 12 jours.
                                              La toux s'est calmé aujourd'hui.
                                              J'éspère qu'il n'y aura pas de séquelle.
                                              Et surtout que cela n'entrainera pas d'asthme ou d'allergie.
                                              Si vous avez du recul sur cette maladie. Je suis à votre écoute.
                                              Mickael

Commentaire

• Pneumopathie virulente

Ma fille de 5 ans a une pneumopathie. Après plusieurs traitements antibiotiques, toujours aucune amélioration, pire encore, elle a de la diarrhée qui s'arrête pas. mon docteur a dit que je devais aller voir un pneumologue en pédiatrie à l'hôpital. J'ai pris RDV. Je m'inquiète...
                                                Quelqu'un en saurait plus? MERCI d'avance

Commentaire

• Bonjour
                                                  Pneumopathie

la radio de contrôle c'est pour controler s'il n'y a plus rien sur les poumons (taches blanches) sur la radio. Normalement après 15 jours ça devrait aller mieux.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité