publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'attn de simont2

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À l'attn de simont2

dès qu'on aborde un sujet qui te tient à coeur!
    par exemple: les huiles essentielles, tu semble de braquer...

j'ai voulu me mettre aux produits cosméto naturels et je pensent que ceux-ci me provoquent de l'asthme

pour autant je ne critique aucunement dans mon message (un peu plus bas) les huiles essentielles, et autres substances naturelles!
    bien au contraire! je regrette même que ce soit peut-être cela qui me provoque l'asthme!

ma question est toute simple, toute gentille, sans arrière pensée, ni préjugés, ni quoique ce soit d'autre de négatif!

justement, simont2, si tu es si adepte des huiles essentielles, et les prescrit pour soigner l'asthme des enfants (et oui, j'ai lu l'un de tes posts à ce sujet!) et si tu es objectif, tu me dirais quand meme honnetement si c'est possible, que chez certaines personnes, les huiles essentielles provoquent de l'asthme!
    fais-nous donc part de tes connaissances, éclaire-nous, plutôt que de nous demander si la ventoline et autre traitement nuisent à notre santé (entre nous, c'est sur qu'il doit y avoir mieux!!)

pour l'instant c'est ce que j'ai de mieux pour me soulager!
    à bon entendeur , salut!

• L'asthme

Salut,

Nulle agressivité de ma part. C'est juste la première fois (il en faut bien une) où je lis que quelqu'un se plaint des HE pour l'asthme.

L'asthme est un sujet qui a été largement débattu dans d'autres forums et la conclusion qui en a été tirée est que cela dépend souvent de l'alimentation.

Alors bien sûr, il y a asthme et asthme. Des gens qui ont quelques problèmes pulmonaires disent avoir de l'asthme.
    Mais que ce soit du "vrai" asthme ou du "faux" asthme, quelques que soient les problèmes pulmonaires en fait, il faut changer son alimentation et supprimer le lait et tous les produits laitiers qui en découlent.

Bien souvent quand je discute avec des mamans qui disent que leur gamin a de l'asthme, je leur demande ce que mange leur enfant. Et je découvre qu'il se gave de chocolat et boit du lait à outrance.
    Et je ne parle pas de la période de Pâques où là c'est le sommet !

Je leur dis : "arrêtez le lait" mais comme ce n'est pas un médecin qui leur a dit, évidemment elles ne m'écoutent pas.

Pourtant ! L'explication est simple. Des molécules qui composent notamment la caséine du lait ne sont pas assimilées totalement au niveau de l'intestin et remontent jusqu'au foie puis jusqu'aux poumons. Il se forme alors dans les poumons une sorte de glue qui encombre les poumons et les irrite, bien évidemment.

Donc en supprimant le lait et ses dérivés, cette glue ne se forme plus.

Une fois, l'alimentation modifiée, on peut appliquer une prépa d'HE qui dégagera les poumons.

Les mamans qui ont des enfants en bas âge et qui leur donnent du lait disent : "Oui mais qu'est-ce que je vais donner à la place du lait ?" La réponse est simple : contrairement à la propagande de l'industrie alimentaire, il n'y a pas que le lait de vache dans la vie. Il y a des laits végétaux : soja, riz, etc... Ou du lait de chèvre.
    Alors bien sûr, il faut s'habituer au goût du nouveau lait...
    Mais au prix de la santé.

Il y a aussi les mamans qui me disent : mon enfant ne boit pas de lait du tout mais fait quand même de l'asthme. Bien souvent, c'est de l'allergie.
    Avec une HE anti-allergie, elles peuvent espérer régler le problème de leur enfant.

Mais pour finir, il y a un produit merveilleux, presque universel : c'est l'argile.
    On peut la prendre en interne et en externe. Dans ce dernier cas, on fait des cataplasmes d'argile.

En conclusion :
    La suppression du lait quelques massages d'HE quelques cataplasmes d'argile prise d'eau argileuse en interne, je serais bien étonné que ce problème d'asthme ne parte pas.
    Utilisées sérieusement, ces méthodes donnent de très bons résultats.

Je ne soigne plus d'ailleurs mes enfants qu'avec ces produits naturels qui donnent des résultats bien meilleurs qu'auparavant quand on se précipitait chez le médecin du coin pour le moindre bobo.

Commentaire

• L'asthme
      merci pour ta réponse!

je tiens tout de même à te préciser quelques éléments sur mon cas perso (si ça t'intéresse, bien sûr..)

1 - j'ai déclaré de fortes allergies cutanées et respiratoires à l'âge de 15 ans, dûes au contact avec les chevaux (contrairement à ce que les gens croient, ce ne sont pas les poils des animaux auxquels nous sommes allergiques, mais à leurs sécrétions corporelles: salive, sueur, sur leurs poils!) et oui, moi aussi j'en sais des choses ça a duré 10 ans, et puis c'est parti tout seul!

2 - cela fait donc 2 ans que je ne fais plus d'asthme, et là le déclenchement de mes crises actuelles correspond à mon utilisation quotidienne de cosmétos contenant les huiles essentielles... et depuis 3/4 jours que je les utilise plus, l'asthme disparait...

3 - je sais déjà depuis longtemps que je suis intolérante au lait de vache, que l'homme n'est pas programmé génétiquement pour digérer le lait de vache, donc je sais aussi que mon asthme ne vient pas de là! je crois que tu généralise trop les cas, il ne faut pas tout mettre dans le même panier!

de plus, je n'aime pas utiliser la ventoline, mais je ne connais que ça pour soulager la crise d'asthme...

voilà, je connais aussi l'utilisation de l'argile, mais j'aimerai juste, par curiosité, savoir commen je devrais m'en servir en cas de crise d'asthme....

merci d'avance

Commentaire

• merci pour ta réponse!
        He suite

Bien sûr que ton cas t'intéresse.

Il faut savoir que les HE employées dans les cosmétiques sont soit des HE bas de gamme, soit des HE recomposées et non naturelles. Une horreur quoi !

Il y a une campagne actuellement au Etats-Unis tendant à interdire l'emploi des parfums dans les lieux publics car ils se sont rendus compte que les parfums sont responsables d'un certain nombre de maladies respiratoires.

Les bonnes HE ne peuvent être responsables de quoi que ce soit, si on les utilise correctement évidemment.

Dans le cas des allergies, ma femme a trainé une allergie aux pollens pendant des années. Jusqu'au jour où je lui ai préconisé 2 HE. En une semaine, alors qu'elle était en pleine crise, son problème a été réglé. Et depuis plus rien.

Pour l'argile, on peut le prendre en interne et en exterme.
        En interne, l'argile nettoie l'organisme, notamment le sang.

En externe, on l'utilise en compresse ou en cataplasme.
        Ou tout simplement tu achètes un tube d'argile toute prête et tu étales l'argile là où tu as mal.
        L'argile en externe est un aspirateur à douleur notamment.
        Mais elle a tant de vertus autres !

Il y a un livre à lire absolument sur l'argile.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X

publicité