publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que j'ai la tuberculose???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• est-ce que j'ai la tuberculose???

bsr,

Ce matin j'ai consulté mon médecin pour une toux persistante depuis 03 mois maintenant aprés plusieurs traitement antibiotique et 03 radios des poumons rien n'y fais!
    donc ce matin elel m'a fais un test sous cutané avec une petite aiguille , ce test sera lu dans 72 heures par un pneumologue!
    mon medecin m'a dis que si une tache rouge apparaissais (environ 1 cm voir ) j'avais la tuberculose
    est-ce que quelqu'un a deja réagit a ce test?
    est ce que j'ai vraiment la tuberculose?...
    HELP ME

• Si tu as la tuberculose,

tu le sauras dans 72 heures, à la lecture du test.
    On peut réagir de façon positive lorsqu'on bénéficie d'une excellente couverture vaccinale. Dans ce cas, la tache est très large aussi.
    C'est au médecin de savoir faire la différence.
    Lola

Commentaire

• Si tu l'avais on l'aurai

vu à la radio!!! ta toux est sèche ou grasse ???je suis dasn le même cas que toi et rien ne passe, je fais des épisodes de toux sèche mais on sait pas d'où ça vient je viens de passer un scanner et y'a rien... ils ont pas pensé aux reflux???ça fait tousser ... Ne t'inquiète pas tu n'as pas la tuberculose.

Commentaire

• Les he

Il ne te reste plus qu'à essayer les Huiles essentielles...

Commentaire

• Bcg...

Bien sur que ton test il va etre positif: comme tout le monde en France tu as du etre vaccinee contre la tuberculose (BCG)!

Ton medecin c'est un ane: si les radios n'ont rien donne, c'est que tu n'as pas la tuberculose.

Commentaire

• Bcg...
            Pas du tout.

Si elle ne réagit pas au vaccin ou qu'il est très ancien et ne protège plus, le test sera négatif.
            J'en sais quelque chose. Ce vaccin ne prend pas sur moi et je connais d'autres personnes dans le même cas que moi.
            Enfin vu la date du post, si elle avait la tuberculose, elle a du se soigner depuis...

Commentaire

• Pour te rassurer...

Bonjour Souricette!

En tant qu'étudiante en inhalothérapie je te conseille de ne pas trop t'en faire avec ce test...
              Il se peut que tu réagisses au test sans vraiment être atteinte de tuberculose. Si tu réagis, tu passeras d'autres tests comme des prises de sang ou bien on analysera tes expectorations pour en être certain.

La bactérie qui cause la tuberculose est le bacille de Koch. Si, malheureusement, tu en es atteinte, le médecin te prescrira un cocktail de 4 antibiotiques à prendre sans arrêt durant quelques mois. Cela devrait venir à bout de ta méchante bactérie

Mais, tu sais, beaucoup de maladies respiratoires moins graves ont des symptômes s'apparentant à la tuberculose... donc ne t'en fais pas trop avec ça avant le temps!

Si tu veux, laisse-moi un message en privé si tu as d'autres questions!

Commentaire

• Pour te rassurer...
                Le message initial

date de 4 mois. A mon avis Souricette a du se faire soigner depuis...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-122006-01

publicité

Chargement...
                X

publicité