publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de toux et de nez

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de toux et de nez

Bonjour,

je vous expose le problème, depuis quelques années ma mère tousse, c'est une toux seche, pas trop bruyante certes, mais elle tousse quand même sans cesse plusieurs fois dans la journée et cela depuis bien longtemps, avec cela elle se mouche elle a toujours le nez encombré, toujours le nez un peu bouché alors elle force et elle se mouche, elle a déja fais pour son probleme de toux une radio pulmonaire, rien n'a été trouvé, pour son nez elle a fais une biopsie ,un prelevèment ils ont analysé et n'ont rien trouvé, elle a fais des tests d'allergie chez un alergologue ., une prise de sang.. ils ne trouvent rien alors voila ma mère vit avec, elle ne se plaint pas trop ... par peur qu'on la prenne pour une menteuse ou qu'on lui dise que sa legere toux et ses " mouchages " incessants sont devenus des tics ou des tocs et que c'est psychologique... mais je desire l'aider car si ça m'arrivait à moi elle ferait tout son possible pour m'aider a trouver la cause de cela ... alors je viens vous demander conseil est ce que vous connaissez ce probleme ? les solutions ? ou avez vous tout simplement des conseils a me donner ? mon pere lui conseille un omeopate je ne sais pas trop à quoi ça sert mais bon ... voila j'espere que vous pourrez m'apporter de l'aide

merci d'avance

Ratam

• Est-ce que tu sais

si ta mère tousse ou renifle aussi la nuit.
    Pose la question à ton père.
    Si ta mère fait des nuits de bébé, y'a fort à parier en effet, que la toux soit d'origine psychogène.
    Dans ce cas, l'homéopathie peut lui réussir.
    Il arrive qu'après une épisode infectieux, le malade (guéri) continue à tousser ou à renifler. Dans ce cas, le malade doit se mettre en tête qu'il n'a plus rien. C'est pas facile.
    Au niveau ORL, il est sûr que tout a été pris en revue ? Est-ce que ta mère a eu un examen des sinus ?

Commentaire

• Est-ce que tu sais
      Pb de toux et de nez

non elle me dit qu'elle renifle la nuit, qu'elle est génée avec son nez...là elle est allée aujoud'hui acheter de l'homeopatie à la pharmacie .. n'est il pas mieux qu'elle aille voir un homeopate ? ou est ce inutile ? pour ce qui est des sinus oui, elle a fait un scanner et voila d'une manière générale les mèdecins ne trouvent vraiment rien. on m a conseillé sur d autre forum qu'elle fasse des examens plus approfondi ... mais c 'est pas tres précis je ne sais pas quel examen elle doit faire précisément..
      en tout cas merci pour ta reponse et tes conseils

ratam

Commentaire

• Pb de toux et de nez
        Je sais que l'homéopathie

peut faire des miracles lorsqu'aucune cause à un problème est connue ou reconnue.
        C'est là qu'on se dit que le facteur psy a quand même une sacrée importance.
        Ta mère pourrait faire d'autres examens mais franchement, je ne vois pas lesquels.
        Je pense sincèrement qu'elle a fait le tour de la question.
        Propose lui de dormir en position surélevée. En mettant des cales sous la tête de lit et en glissant un gros oreiller sous le matelas. Ses reniflements devraient cesser.
        Que ta mère pense aussi à bien aérer sa chambre 10 mn avant de se mettre au lit.

Commentaire

• Nous pouvons vous rendre un grand service

Si vous êtes vraiment tanner... Avant d'aller plus loin je suis tombé sur ce forum et je ne pensais pas qu'il y avait autant de discussions. J'ai répondu à quelques un mais je vais avoir mal aux doigts si je réponds à tous. Je vous demande SVP d'aller voir la réponse que j'ai écrite sur le message TOUX SOUDAINE.
          Merci! Sylvain et Chantal

Commentaire

• Le pneumologue est le mieux placé

Croyez moi, il faut vraiment être très malade pour voir quelque chose sur une radio des poumon.
            Le pneumologue est la direction à prendre,avant de se décider pour un traitement. La mesure du souffle peut réveler un pb avec les mêmes symptômes que votre mère. Ce n'est qu'un conseil.

Commentaire

• Idée de solution

Bonjour,

Le problème n'est pas votre mère, mais le milieu dans lequel elle vit, malheureusement nous vivons dans un monde de plus en plus pourri, pollué et on ne fait rien pour que ça change au contraire !
              Hier soir je regardais la télé et j'ai vu que le trafic aérion va être multiplié par 6 ou 8 d'ici 5 ans suite à l'accord américano-européen etc. après on nous parle d'environnement etc.
              Bref, si je peux me permettre, j'ai une idée de solution pour votre maman, purifier l'air à l'aide d'un purificateur, j'en ai achaté un pour ma fille et depuis elle va beaucoup mieux (cf. www.aerion.fr)
              Bon courage !
              Aline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052007-05

publicité

Chargement...
              X

publicité