publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de widal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de widal

Vous connaissez ?
    Polypose nasale asthme ( soft pour moi surtout à l'effort ) la médecine traditionelle est incapable de ma soigner.
    Vous avez des expériences ?

Merci Bisous
    Vanessa

• Bonjour

Pendant plus de 20ans ma maman avait des migraines terribles. Puis un jour plus rien. Quelques années après elle faisait des bronchites à répetition et le médecin de famille ne connaissait pas la maladie de Fernand Widal. Jusqu'au jour où le SAMU est venu la chercher car elle faisait une grosse crise d'asmthe. Et là le pneumologue lui a diagnostiquée cette maladie.
    Aujourd'hui elle vit très bien avec.
    Elle a un traitement homéopatique qui régule la maladie. Elle ne prend plus de Cortisone sauf quand elle fait du sport.
    Elle est suivant régulièrement par un pneumologue et un homéopate.
    Par contre elle s'est fait enlever des Polypes (pas dans le nez car les Polypes ne poussent pas que dans le nez). Mais ce n'était pas une grosse opération, elle s'est vite remise.
    De toute façon c'est une maladie auto-immune qui ne se guerrit pas, on apprend à vivre avec et à reconnaitre les premiers signes d'une éventuelle crise d'athsme. Elle a remarqué que certains aliments la font tousser...à toi d'apprendre à te connaitre.
    Mais cela ne l'empêche pas de vivre à fond chaque jour.
    L'une de mes soeurs et moi même avons certains signes de la maladie mais rien de detectable pour l'instant...on verra bien !!!

Commentaire

• Syndrome de widal

Je souffre de cette maladie depuis 1988; J'ai toujours eu des sinusites et en 1988 l'asthme a débuté avec l'intolérance à l'aspirine,aux anti-inflammatoires, au vin blanc.
      J'ai déjà été opérée trois fois en 1995, 1999 et 2006, je me nettoie régulièrement le nez avec du sérum physiologique, je prend de l'aerius et du rhinocort journellement. En cas de grosses crises de rhinite de l'atarax.
      Pour l'asthme, je me soigne au foradil et auflixotide diskus et en cas de besoin de solupred et d'antibiotiques.
      Je me suis fait vacciner contre la grippe et depuis j'ai une toux persistante et des problèmes pour respirer surtout la nuit.
      Je souffre d'anosmie. Le dernier ORL qui m'a opéré m'a préciser que la destruction des polypes sera toujours nécessaire dans des délais plus ou moins longs. J'ai déjà essayé l'homéopathie et l'acupuncture sans résultat.

J'aimerais avoir le témoignage d'autres personnes dans le même cas que moi. Comment ils s'en sortent et s'ils existent d'autres moyens pour se soigner.

Je souffre de troubles neurologiques aussi mais sans rapport avec cette maladie.Merci pour vos réponses. Marthe

Commentaire

• Syndrome de widal
        Repondre à votre message

chere marhe, dieu soit avec vous je souffre aussi de cette maladie depuis 1994,jai opérée en 2001 mais sans resultat,je prend toujoure les corticoides locaux et generaux.
        c'est vous avez des reponses à mes souffrences ne m'oublier pas,merci

Commentaire

• Bonjour
          Vidal

Et oui comme vous j en soufre depus 95. Au debut surtout nez bouche mouvhoir en permanence, operations des polypes....Finalement j ai appris avec les envahisseurs et je refuse de me faire operer encore car qd la muqueuse n est pas enflammer ca va mieux. Amelioration suite a desensibilisation par mehode NAET au gluten et lactose puis cure thermale pour sinusite chronique et grossesse gemellaire dans la foulee. Cote nez c est le paradis. Cote asthme, je toussais depuis ma grossesse ts les j et on s habitue....Je viens d apprendre suite a une hospitalisation pour une phlebite profonde que c estait des crises d asthme.... mais j eatais pas genee.. Maintenant qu ils mont soigne c est dur dur dur....
          Alors avec cette maladie c est soit ds le nez ou ds les bronches j ai l impression. je sais pas ce qui est le mieux
          Sinon j ai un un peu de repis pdt qq annee qd j etais a la montagne, je faisais de la rando et ts sport de montagne sans pb. J avais appris a vivre en respirant pas la bouche mais vivre sans air ds les bronches ca ma parait plus difficile...
          Bon courage a vous autres

Commentaire

• S de widal

chere vanesa je suis une infermiere algeriene je vie avec cette maladie depuis 9ans :polyposes,ashme,allergie à l'aspirine mais on dit toujour dieu merci,je me suis opéré une fois etj'ésite pour la 2ème fois,maintenant je me traite par des traitements traditionnels ,miel...... en cas de bonne resultat je vous donne le traitement.
            il faut avoir de courage pour vivre avec cette maladie.
            merci
            zaza

Commentaire

• Bonjour
              Question svp

bonjour potam 42
              j'ai le syndrome widal est-ce-que le traitement par l'homéopate est efficace , svp est-ce-que vous pouvez me repondre c'est urgent ,je suis tres malade

Commentaire

• Je sais que l'homéopathie
                Merci de cette illustration ! et de ces cnseils que je vais tenter car le soufre est souvent présent

En effet, en 15 ans de problèmes identiques, j'ai remarqué des aggravations avec :

les SULFITEs (souffre additionné par exemple aux vins, surtout blancs et champagne de qualité moyenne ou nulle, aux aliments industriels...)
                le pain et les céréales
                le lait et ses dérivés

Et des améliorations avec les IONS positifs... (allez savoir pourquoi ???)

J'ai tenté le régime de Ségnalet pendant trois semaines et TOUS MES problèmes ont disparu ; mais ce régime est a-social et ma vie professionnelle (et mes envies gourmandes ) ne permet pas de le tenir.

Donc je limite ma consommation de lait et de céréales (pas de pain !) et de lait mais c'est très dur d'être rigoureux et il faut 100 % pour que ça marche mais la moindre incartade c'est la rhinite et le gonflement des polypes avec inertie de plusieurs semaines !!!.

En plus j'ai une une première crise d'asthme il y a quelques semaines en me penchant sur un chat assis sur une couverture à poil de mouton long et naturel.
                Je précise que j'ai 52 ans, opéré il y a 10 ans environ sans succès durable ; j'ai failli perdre mon entreprise en 1995 et un an après j'étais allergique ; je suis tout à fait d'accord la personne qui disait que le problème était en nous et sa piste me semble bonne et je l'ai trouvé aussi dans le livre de David Servan-Schreiber "GUERIR" que je suis en train de lire ... Voilà si ça peut aider quelqu'un ... courage à tous; effectivement y a pire

Commentaire

• S de widal

Bonjour,

Mon syndrôme de Widal a été diagnostiqué récemment, j'ai moins de 25ans, j'ai un traitement nasale et médicament pour me soulager quand à ma perte d'odorat (et donc de goût), mon nez coulant quotidiennement, et mes éternuements quotidiens, plutôt efficace pour le moment j'ai retrouvé de l'odorat et j'en ai été épâté tellement je l'avais perdu avant, redécouvrir les odeurs était merveilleux. Maintenant ça a stagné, je sens toujours, mais je vois bien que ce n'est pas au maximum, mon nez ne coule plus mais j'ai en permanence l'impression qu'il est bouché.
                  Je suis plutôt satisfaite de mon traitement, même si la gène reste là, j'ai passé un scanner des sinus qui a confirmé la présence de poylpes, pour le moment pas besoin d'opération, seul l'avenir me dira quand j'y passerai, se sera à moi de voir quand vraiment j'aurai perdu tout mon odorat et quand je souffrirai trop des migraines que ça entraine.
                  J'ai une carte d'identitée allergique, à présenter à chaque médecins qui me préscrira des médicaments, mais mon allergologue m'a dit de ne pas leur faire totalement confiance, je devrai aussi présenter ma carte au pharmacien pour une seconde vérification et ainsi éviter les médicaments dangereux pour moi.
                  Mon asthme se révèle pour le moment qu'après absorbtion d'aspirine, mais il faut dire aussi qu'au quotidien je ne fais pas par exemple de sport qui pourrait entrainer un risque asthmatique.
                  Ca ne se soigne pas, on vit avec et pour toujours, le plus dangereux restant l'allergie à l'aspirine et tout ses dérivés.
                  Si d'autre personnes attenteintes passent par là je serai ravit de lire d'avantage de témoignages. A quel âge la maladie a-t-elle été diagnostiqué chez vous ?

Commentaire

• S de widal
                    La triade de widal

Bonjour,

Après plusieurs années a avoir le nez bouché, en 2008 et 2009 j'ai eu une bronchite qui n'a pas guérie. Je vivais avec ces symptômes. Au printemps 2009 je suis devenue de plus en plus essoufflée. Mon médecin m'a envoyée en pneumo où j'ai passé une E.F.R. J'avais perdu 50 % de ma capacité respiratoire. J'ai d'abord eu un traitement par aérosol puis un corticoïde local ( seretide 250 mg ). S'en est suivi chez l' O.R.L. un diagnostic évident : polypose nasale. Donc traitement par corticoïde local ( nasonex ). J' ai perdu depuis le goût et l'odorat. Sur les conseils de la pneumologue j'ai fait faire un bilan allergologique. Je ne suis allergique à rien mais par contre intolérante aux sulfites. L'allergologue me diagnostique donc la maladie de widal. Il faut donc supprimer de l'alimentation tous les sulfites ( de E 220 à E 228 sur les étiquettes des produits, pas de vins ), ne pas prendre ni aspirine, ni anti-inflamatoires non stéroïdiens. J'ai une amie qui est naturopathe et qui m'a conseillé vivement de détoxiner les intestins. En effet, ils deviennent perméables et laissent échapper des toxines qui vont provoqués des états inflammatoires ( explications sommaires ). Il faut savoir, me dit -elle, que les polypes ne sont que des ex-croissances inflammatoires souvent liées à l'asthme. Ce régime consiste à supprimer de l'alimentation le gluten, tous les produits laitiers et leurs dérivés, et le sucre ( quel qu'il soit ). Il faut donc manger : des légumineuses, de la viande ( sauf l'agneau ) plutôt crue en carppaccio, du poisson ( en privilégiant les sardines, maquereau, anchois, saumon, plutôt crus marinés ou légèrement fumés, ils ont un effet anti-inflammatoire ), des oeufs, tous les légumes plutôt crus. Il faut privilégier la cuisson à basse température ( en dessus de 110 on consomme du gras trans) Mijoter, vapeur douce.Une pomme ( fruit le moins sucré ) mais l'après-midi. Saupoudrer une cuillère à café par jour de curcuma sur les plats c'est un excellent anti- inflammatoire avec un peu de poivre pour l'assimilation. On doit en apercevoir les premiers bénéfices au bout de 3 à 4 mois. Je vous conseille de consulter un naturopathe car associé à ce régime il est bien de prendre des compléments alimentaires. J'ai 47 ans. J'aime avoir une vie plutôt saine, je me battrais pour éviter la prise incessante de corticoïdes. Je vais tenter la médecine traditionnelle chinoise, l' homéopathie, et d'autres thérapies parallèles qui si elles ne me soulagent pas, je pense qu'elles n'useront pas mon organisme comme les corticoïdes. Je vous souhaite à tous du courage et surtout l'envie de lutter.

Commentaire

• Syndrome de widal
                      Maladie de vidal

bonjour,

merci de me communiquer les coordonnées d'un bon ORL en Ile-de-France car le mien, il m'a charcutée pour rien

bon courage à tous
                      kim136

Commentaire

• Bonjour
                        Traitement homéopatique?

bonjour potam42,
                        je suis porteur de la maladie de widall et je recherche toute solution permattant d'améliorer ma vie. je viens de faire une hyperleucocytose d'origine lymphocitaire à cause de la prise répétée de cortisone... leucocytes montés à plus de 100000 alors que maxi à 10000. donc au vu de votre publication pourriez vous m'indiquer le traitement que l'oméopathe a prescrit à votre maman, cela m'aidera peut être en plus du régime commencé sans laitage, vin, sulfites...
                        merci de votre aide. cordialement
                        Thierry

Commentaire

• Salut vanessa

Il semblerait que j'ai pareil que toi, moi j'ai des allergies a certains antibio dérivé de pénicilline ce qui rentre encore plus dans l'hypothèse de ce diagnostique...

Tu en es ou dans tes démarches ? j'ai vu que la suisse avait fait des bons résultats avec leurs chercheurs comme notifié en fin de cet article : http://titan.medhyg.ch/mh/formation/article.php3?sid=30130

j'espère que tu auras mon message vu que ce post date maintenant

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité