publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabagisme et santé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tabagisme et santé

bonjour j'ai 17 ans,ètant fumeur que depuis quelques mois je ressens toute fois certaines douleurs dans les bronches et lorsque je fais du sport je me fatigue assez vite j'ai perdu mon endurance qui était bonne autrefois.
    il m'arrive de tousser mais ce n'est pas flagrant.
    je me pose beaucoup de questions car cela m'étonne de ressentir de tels symptomes à mon age.
    je voullais savoir si je dois consulter un medecin si j'ai des risques concernant ma santé le seul problème c'est que mes parents ne savent pas que je fume et je ne veux absolument pas qu'ils le sachent

merci de me venir en aide je vous remercie d'avance
    cordialement.

• J'essaierai...

d'être patiente et polie mais le tabagisme me met dans une colère pas possible.

Évidemment que fumer entraîne des effets néfastes sur la santé, quelle question ! Évidemment qu'il y a des risques pour ta santé ! Cancer des poumons, emphysème, j'en passe et pas des moindres.

Je ne sais pas combien de cigarettes tu fumes par jour, si tu en fumes beaucoup ça expliquerais la montée rapide des symptômes.

Va voir un médecin, oui, tu peux y aller sans que tes parents le sachent. S'ils sont le moindrement alertes ils remarqueront sûrement si ce n'est déjà fait que des vêtements et tes cheveux sentent bizarre...

Le médecin pourra te dire que fumer est une très mauvaise décision que tu as prises et te donnera des moyens pour arrêter. Il y a en a de nombreux, avec un peu d'aide tu y arriveras.

Fais-le pour toi...

Commentaire

• Va voir

mon temoignage dans le forum santé / contraception / titre : pilule/tabac mopn temoignage

je pense que tu devrais arreter tout de suite la cigarette

je n'ai que 27 ans et je reviens de loin

va lire mon message et tu comprendras

tu es la seule qui peut te prendre en main, jeter ton paquet et penser à ta vie : tu veux en profiter ou survivre dans la souffrance ???

va consulter un médecin qui te guidera et t'aidera à faire face à l'arret du tabac

courage

muse

Commentaire

• Va voir
        Ceci s'applique aussi aux hommes

bien sur,

la cigarette est mixte

es tu essoufflé qu'avant ?
        plus fatigué ?

va consulter un medecin, va a la medecine scolaire si tu es encore scolariser et tes parents seront plus fiers de savoir que tu as agit d'une facon responsable et adulte en prenant en main ta santé plutot que de faire comme tes copains et etre esclave de la cigarette

pense aux economies...cd, fringues, sorties, vacances, bd, bouquins.......c'est mieux que la mort à petit feu non ???

courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
        X

publicité