publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réveil a cause de manque d'air

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réveil a cause de manque d'air

Bonjour tout le monde,
    cette nuit j'ai encore été reveillée en sursaut, je n'aariavais plus a respirer et chaque inspiration était accompagnée d'un son effrayant qui sortait de ma gorge..;
    Je ne sais pas si je suis claire, mais en tout cas c'est pas la 1ere fois que ca m'arrive.
    Quelqu'un sait ce que ca peut etre? ca commence vraiment à me faire peur.
    Merci!

• Peut etre...

est ce que tu retrouve tout de suite ta respiration
    ou bien cela dure un moment?
    Ca ressemble dans le premier cas à une apnée du sommeil
    Dans le second à de l'asthme inspiratoire

Esperant aider
    Sylvie

Commentaire

• Peut etre...
      En fait

cette fois ci j'ai mis une minute ou 2 à retrouver ma r espiration mais je me rappelle d'une fois ou ca avait duré plus longtemps et que j'ai bien cru que j'allais y rester... Je pensais aussi à de l'asthme mais c'est assez rare et uniquement quand je dors...
      Merci

Commentaire

• En fait
        Ok

si ça dure si peu ça doit pas etre de l'asthme
        c'est peut etre un spasme laryngé (du larynx)
        ça peut avoir plusieurs causes
        un probleme au niveau des cervicales ou passent les nerfs craniens qui controlent par exemple la toux, le fait de vomir
        le blocage temporaire du larynx etc...
        ou bien un reflux de l'oesophage, l'acidité gastrique irrite le larynx...
        tu devrais consulter un osteo methode Gesret
        j'ai deja eu ce genre de probleme et ça m'as bein aidée...

Esperant aider
        sylvie

Commentaire

• Manque d'air la nuit

Ça m'est arrivée la nuit dernère et franchement je pensais bien que j'allais y passer par manque d'air ! Je n'ai aucune idée moi non plus. Je suis suivie en ORL et justement j'ai un rendez-vous à la fin du mois. Par contre je sais aussi que j'ai les voies respiratoires très sèches ! Je dois les humidifier souvent avec des produits pour cela. Je sais aussi que le vin, le café assèche beaucoup la gorge. Mais c'est le son que j'ai fais avec cela qui a aussi effrayé mon conjoint ! J'ai eu beaucoup de difficulté à me recoucher car j'avais une peur terrible que ça recommence ! J'ai aussi des bandelettes que je mets sur le nez pour laisser passer plus d'air, j'ai essayé pour voir si cela allait m'aider. En tout cas je suis encore en vie ce matin !

Commentaire

• Apnée du sommeil

Bonjour

J'ai fais la même chose à mainte reprise et j'ai eu le diagnostic d'apnée du sommeil sévère.

Mais il ne faut pas paniquer mais d'aller consulter au plus vite.

Après consultation j'ai eu un appareil (CPAP) qui a tout corriger la situation et dès la première nuit j'ai eu un excellent sommeil..

Il s'agit d'un appareil respiratoire (sans oxygene(bombonne)) qui permet au système respiratoire de bien faire son travail. En fait la machine aide à inspirer l'air et de l'expirer sans que vous n'ayez rien à faire tout en dormant.

Et voilà je dort bien maintenant et ce depuis 5 ans.

Benoît de Montréal

Commentaire

• Même problème

Bonjour,
              J'ai le meme probleme, ça m'arrive de temps en temps, et j'ai vraiment l'impression d'étouffer, que ma respiration est complètement bloquée. Je suis obligée de m'asseoir en panique, de forcer vraiment pendant au moins dix à quinze secondes (peut être plus, en tous cas celà parait très long)pour pouvoir débloquer ma respiration. C'est aussi accompagné d'un son effrayant qui sort de la gorge.... Comme si c'était bloqué au niveau de la gorge.
              Apparemment, j'ai des apnées du sommeil aussi, et je compte prendre un rdv chez un orl rapidement, car à chaque fois que ça m'arrive, je ne veux plus dormir tellement j'ai peur que ça recommence !
              Et vous, vous en êtes ou ?
              A bientôt ! merci

Commentaire

• Même problème
                Mon fils à surrement eu la meme chose

Bonjour,
                Mon fils agé de 9ans et moi dormons dans la meme chambre, ce qui m'a permut d'entendre à plusieur reprise qu'il fesait de temps en temps des bruit bizard aevc sa gorge en pleine nuit. Je me suis jamais inquiété, ca durait le temps de 2 réspirations et puis c'est tous meme pas 3 secondes. Jusqu'à mercredi soir (4h du mat). J'ai eu la peur de ma vie, et je n'ai jamais autant crié ainsi. Il faisait le bruit bizard sauf que la ca persistait alors je me rapprohe de son lit et la je le voie entrein de trembler, il etait raide. c'est en le serrant ,debout, qu'il a repris conscience (1mn en tout env.) Sos médecin est pasé et ma dit surrement c'estune crise d'épilépsi ou un manque d'air. J'aurais dit la 2eme surtout que je l'est déja entendu faire le bruit bizard avec sa gorge. Ca fait hyper peur, rdv chez le neurologue en avril. Et vous , vous trembler aussi?
                Abientot , et merci

Commentaire

• Bons

MOI CELA M ARRIVE CAR JAI UNE MAUVAISE DIGESTION DONC JE MANGE PEU LE SOIR AUTREMENT JE SUIS BALLONNEE ET JE ME REVEILLE ET JE MANQUE D OXYGENE OU QUAND JE COMMENCE A DORMIR

Commentaire

• Re: Réveil a cause de manque d'air

Moi aussi

ca marrive moi aussi, au moins je ne suis pas seule, moi aussi sa me fait extrement peur, je me reveille carrer parce que je ne respire plus et apres 2 ou 3 respire sa repart comme si rien etait.. et sa fais un genre de bruit bizarre quand jme reveille

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité