publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bpco ou ??? qui saurait?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bpco ou ??? qui saurait?

bonjour, cela fait plusieurs semaines que j'ai beaucoup de mal à respirer, j'ai la sensation d'avoir beaucoup de mucosité mais qui ne veulent pas se décoller, j'ai eu 3 sortes d'antibiotiques et de la kiné respiratoire et à chaque fois cela recommence ,je suis trés fatiguée et moi qui suis trés active je souffre beaucoup ( il faut savoir que je fumais 25 cigarettes / jour et depuis je suis passée à 10 et en catégorie hyperlight) .

• Alors

dejà pourquoi parles tu tout de suite de BPCO
    petite definition :coefficient de Tiffeneau inferieur à 70 pour cent
    as tu deja eu des gaz du sang ? et quels étaient les résultats ?
    on peut parler de bronchite chronique à la rigueur et encore le diagnostic est posé si la bronchite est presente au moins 3mois par an pendant 2années consécutives...
    Si tu me donnes plus de détails je pourrais peut être t'aider
    pourquoi as tu des antibiotiques ?

Commentaire

• Alors
      Clinique

Oui je suis allée en clinique, ils m'ont fait la totale, gaz du sang, prise de sang, electro et radio des poumons, ils m'ont dit que je n'avait rien et qu'il fallait stopper le tabac.
      J'ai vu mon medecin hier, il m'a dit que je refaisais une bronchite tabagique invalidante, il m'a donné un traitement aux corticoïdes
      et m'a dit que c'était le tabac .

Commentaire

• Clinique
        Oui

mais j'ai envie de dire ils ne t'ont pas fait l'essentiel alors l'epreuve fonctionnelle respiratoire...
        spirometrie pour calculer ton coefficient de tiffeneau (VEMS/CV) c'est quand même la base pour poser le diagnostic de bpco...
        Je pense que si tu veux réellement que tes symptomes regressent l'arret du tabac s'impose...

Commentaire

• Alors
          Bpco

Bonjour,
          Certainement que ces glaires et cette dispnée viennent du tabac. Une bronchite chronique peut décompenser en broncho-pneumonie mais apparemment on ne vous a rien trouvé ! Seulement, toutes les bronchites chroniques deviennent des BPCO à différents degrés et la meilleure solution est de vous arrêter définitivement de fumer.
          Puisque vous êtes en insuffisance respiratoire il vous faudrait l'apport d'oxygène et des produits en traitement de fond comme par exemple Sérétide diskus Spiriva avec un broncho dilatateur (Bricanyl par exemple). Avez-vous passer les examens pour le souffle ?
          Je trouve étrange que l'on ne vous donne rien d'autre pour vous soulager.
          Courage !

Commentaire

• Bpco
            Alors

seretide est une association de broncho dilatateurs et corticoide et n'est utilisé que quand la maladie(que ce soit asthme moyen ou severe ou bpco) est stable ce qui n'est absolument pas le cas ici!!

Commentaire

• Clinique
              E f r

Très étonnant que dans une clinique les épreuves fonctionnelles respiratoires (E F R) n'aient pas été effectuées. Il faudrait commencer par là et ensuite selon les résultats donner un traitement de fond plus un broncho dilatateur (voir ma première réponse.)
              Mais bon ! si la gazométrie est normal vous n'avez pas besoin d'oxygène.
              Il est certain que, petit à petit, vous n'ayez plus ce genre de problème en cessant dé-fi-ni-ti-ve-ment le tabac. En attendant il faut tout de même que le pneumologue vous donne quelque chose de précis pour respirer si Le corticoide ne suffit pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
              X

publicité