publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de l'asthme!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de l'asthme!!!

Bonjour à tous,
    j'écris pour la 1ère fois sur ce forum,parce que j'ai besoin de parler de ce qui m'exaspère. En espérant que l'un d'entre vous trouvera les mots qu'il faut pour me remonter un petit peu le moial...
    Je suis asthmatique depuis toujours, donc depuis 38 ans. Et j'en ai marre. Marre de toutes ces allergies alimentaires qui m'empêchent de cacher ma maladie et de paraître juste "comme tout le monde". Marre de me choper le moindre petit truc qui passe, et de ramer pendant des mois. J'ai fait une grippe début février, et je suis toujours en train d'essayer de l'évacuer à coup d'antibiotiques, d'aérosol, d'exercices respi, d'humidificateur, de plantes, d'homéopathie,... Marre de ne pas pouvoir reprendre le sport, juste parce que le souffle ne suis pas, et parce que les muscles crampent de suite.
    Je voudrais juste me lever le matin, et pouvoir faire ce que j'ai envie de faire, sans me poser de question! Je ne sais pas quoi faire...

• Marre aussi de l'asthme

J'ai 16 ans, on m'a découvert un rétrecissement des bronches de 50%, je suis passée par une bonne dizaine de traitements, j'étais suivie à l'hôpital d'enfants par une pneumologue, qui ne cherchait même pas à me comprendre, et qui me gueulait dessus parce que je ne prenais pas mon traitements.
    Mais qu'est ce que vous voulez, quand on vous donne des cachets à prendre tous les soirs. Finalement je ne me sens pas normale des autres. Sans compter que mon asthme me provoque des crises d'angoisses. Je ne supporte plus de me sentir anormale, que je prenne mon traitement ou non .
    Le pneumologue (privé) m'a prescrit un traitement qui s'est révélé efficace, la dose maximale que l'on peu donner de cortisone ( je ne sais comment ça s'ecrit...) un traitement "choc" m'a t il dit, pour supprimer tous les cachets "inutiles" de l'hôpital.
    J'ai eu une nette amelioration en 6 mois, j'ai récupéré 10% de ma capacité respiratoire, mais il m'a baissé de moitié, et depuis ce n'est pas la joie...
    Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de soigner l'asthme, consulter un pneumologue conseillé par votre medecin traitant. Vous ferez des examens et il saura evaluer vos besoins medicamenteux. Je ne sais si la pommade qui vous a été proposée aura été efficace, mais allez voir un pneumologue.
    Le mien m'a conseillé de faire du sport... bien que je ne sois aps très portive, mon asthme a toujours été un handicap à cela.

Je vous souhaite beaucoup de courage, et je compattis... Je peux vous assurer que quand je ne prenais pas mon traitement, je me sentais ridicule avec mon aerosol pendant le cours de sport ... Masi maintenant ça va mieux

Commentaire

• Marre aussi de l'asthme
      Ti témoignage

coucou,

un ti bout de ma vie : j'ai aujourd'hui 30 ans et je suis né avec une maladie respiratoire (on va appelé çà une sorte d'athme car finalement les médecins appel athme toute les maladies respiratoires qu'ils sont incapable de soigner.) Ma capacité respiratoire n'est même pas à la moitié de celle de quelqu'un de mon âge. Je n'ai jamais pu courir et des que je fais un effort je dois lutter contre cette saleté de maladie. Etant né avec j'ai réussi très tot a vivre avec mon petit souffle. Je ne fais pas de crise d'athme car je ne panique jamais quand je suis essouflé, surement l'habitude vu que je suis essouflé au moindre effort, même porter un sac de course devient une épreuve. Je ne vais plus voir de pneumologue car le dernier m'a dit que les chiffres faisaient peur. Quand je lui ai demandé mon espérance de vie il m'a dit clairement que ces patients de 90 ans respiraient mieux que moi. :'( Je sais bien que je vivrais jamais très vieux avec cette saleté car tout les médecins se demande comment çà se fait que je tienne encore debout, mais merci pour la forme put... de pneumologue. D'autres sont quand même plus délicat. Pendant toutes ces années il n'y a pas eu une journée sans que je sois obligé de me concentrer pour reprendre mon souffle. J'ai souvent eu en m'endormant l'envie de ne pas me réveiller le lendemain, tout serait tellement plus simple. Me suicider j'y ai pensé mais je suis bien trop trouillard déjà et puis finalement je me compare aux autres et je me dis qu'il y a des gens encore plus malade qui tiennent le coup ou qui n'ont pas la chance d'avoir tout ce que j'ai, je peux pas dire que je meurs de faim, je peux partir en vacances, profiter du soleil, faire des activités quand meme, faut juste que je les fasses à mon allure. Combien de gens ne peuvent plus marcher et tiennent le coup, moi j'ai encore mes jambes et je peux en profiter. Quand je me dis tout çà bah je me dis que finalement je peux encore profiter de beaucoup de choses. Aujourd'hui j'ai repris la natation, je suis toujours à bout de souffle mais j'essaie d'aller toujours plus loin histoire d'en récupérer un petit bout et de repousser le plus loin possible le moment ou je n'arriverai plus à gérer ma maladie. Et puis j'ai une chance énorme je sais déjà quand je vais mourir ... Alors bah même avec cette put... de maladie essayer de vous dépasser, tener le coup et surtout en cherchant bien vous arriverez à vous faire plaisir. On est pas normal on le sait mais çà nous donne un avantage, on peut mieux profiter des bonnes choses Pour ce qui est du traitement, c'est clair que c'est très très chiant mais prenez le, il est pas fait pour nous guérir, juste pour nous faire vivre plus longtemps ce qui est déjà pas si mal

Gros bisous à tous ...

Commentaire

• J ai une solution

BONJOUR
        J AI UN APPAREIL QUI PEUT VOUS AIDER A RETROUVER UN MEILLEUR CONFORT DE VIE ET A RETROUVER DES NUITS CALME ET SEREINESD
        POUR EN ... CONTACTER MOI
        helene.lafond@club-internet.fr
        06.63.21.23.49
        codialement
        helene

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité