publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement lourd - flixotide - fillette de 3 ans.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement lourd - flixotide - fillette de 3 ans.



    Bonjour,

    Voyant les discussions sur ce forum je me permet de vous demander vos avis.
    Le post va être asser long, mais je préfère être précise, vu que la santé de ma fille en dépend peut-être.
    Ma fille de 3 ans est allergique, car le terrain génétique y est propice étant donné que mon mari l'est aussi.Elle prend d'ailleurs de l'Aerius une fois par jour.
    Elle a passé un hiver assez désastreux car elle a fait bronchite sur bronchite entre octobre de l'année dernière et fevrier de cette année, avec des pauses de 15 jours entre chaques.
    Le système est toujours à peu près le même, d'abord des secrétions assez claires(voir translucides)et abondantes , puis ça se tranforme en rhinite/rhinofaryngite et enfin ça descend sur les bronches avec toux d'abord irritatives, puis productives, avec secretions bien opaques et une respiration difficile avec sifflements/ronflements légers fievres.(donc bronchites)

    Sur les mois de mars/avril/mai rien à signaler à part quelques secretions allergiques (translucides) dues au différents pollens.

    Mais au milieu de semaine dernière(Jeudi,)le cycle a recommencé, jusqu'a un paroxisme jamais atteint auparavant.
    La nuit de Dimanche à Lundi a été une horreur. ELle avait d'énormes difficultés à respirer avec des ronflements/sifflements, toussait beaucoup par quintes répétées, avait de la fièvre,se plaignait de douleurs abdominales et n'a pas fermée l'oeil de la nuit.

    Après deux visites dans la même journée chez le pédiatre(une le matin et une le soir), une prise de sang, une radio pulmonaire, je vais essayer de vous donner le diagnostic du médecin.

    Pour lui c'est une crise d'asthme, et lors du premier rendez-vous il à tout de suite mis de la ventoline à la petite qui l'a aidée à mieux respirer pendant quelques heures.
    Il a voulu revoir la petite le soir pour connaitre l'évolution de son état et à prescris du Doliprane pour la fièvre (à ce niveau là il est très sérieux).
    Le soir même la petite avait plus ou moins dormis une heure et son état s'était légèrement amélioré.

    Et là, la réaction du médecin me laissa sans voix. Après visualisation de la radio (rien), auscultation de ma fille (toujours des difficultés à respirer ronflements/sifflements plus legers) il lui a fait une piqure de Célestène, puis lui à fait respiréde nouveau de la Ventoline pour la calmé pour la nuit.
    Ensuite il m'a délivré une ordonnance sur laquelle il m'a conseillé de continuer le céléstene ventoline pendant trois jours (là je n'ai rien à redire).
    Mais surtout sur laquelle il marqué qu'a la suite de ce traitement je dois donner pendant un mois du Flixotide (corticoïde pour le traitement de fond de l'asthme) à ma fille matin et soir !!!! Là je m'interroge?

    Aujourd'hui la petite va bien mieux, sommeil et respiration normale grace aux corticoïdes et à la ventoline et semble sur la voie de la guérison.

    Voilà je voudrait avoir vos avis sur le mois de traitement aux corticoïdes, et surtout savoir si ce genre de traitement ne peux pas fovariser un asthme peut-être passager, à devenir plus grave voir chronique.

    J'espère avoir été assez explicite et objective, désolé de la longueur du post.

    Merci de votre lecture, de vos avis, de vos conseils.

  • Bonjour,



    Mon fils a été et est toujour dans le meme cas, avec une atopie en plus, c horrible
    Je ne sais pas trop quoi te dire sauf qu'il a eu de la bécotide de c 3 mois ... 1 ans, et que depuis c 1 ans il est sous fléxotide, il a 2 ans et demi aujourd'hui, donc fléxotide sa fait 1 ans et demi qu'il en prend, et franchement il est dans le meme état, moi je ne trouve rien pour lui, et aveec sont atopie c pire, (tu trouvera mon histoire sur le post "au secour"
    Bon courage a toi et a ta petite puce
    Amicalement

    Commentaire


    • Mon fils est aussi asthmatique



      il n'a pas encore trois ans ; terrain allergique très prononcé puisqu'il fait plusieurs bronchiolites bébé, des allergies alimentaires avec urticaire et eczéma ... de plus je suis moi même poly allergique et asthmatique. Donc je m'attendais à ce qu'il devienne asthmatique ! première crise il y a quelques semaines. Traitement de la crise aigue : celestène ventoline. Puis flixotide pendant 1 mois.
      2tant asthmatique moi même depuis l'enfance, c'est vrai que je connais les traitements et leurs effets. Alors les corticoîds inhalés (flixotide, bécotide, sérétide, pulmicort...) sont des traitements de longue durée. M^me si la crise aigue est passée, la capacité respiratoire n'est pas encore revenue à la normale en 5 jours ; le tritement quotidien pris REGULIEREMENT permet de faire remonter cette capacité respiratoire, de la stabiliser et surtout de prévenir d'autres crises. Bien sûr, ce n'est pas forcément évident de trouver en une seule fois le médicament et la posologie la plus adaptée !
      Les corticoïds inhalés ont moins d'effets secondaires que la cortisone par voie orale (celestène, cortancyl, solupred...) et ils sont très utiles voire indispensables pour un asthme modéré à sévère. Ils ne sont en aucun cs responsables d'autres crises, au contraire !!!
      Je te conseille d'aller consulter un allergologue pour faire des tests cutanés à ta fille et identifier si c'est le cas de responsables allergènes des crises d'asthmes, qu'il faudra alors éviter ! Puis si les crises recommencent, consulte un pneumologue ; il y en a des spécialisés pour enfants dans tous les services pédiatriques des grands hôpitaux ; et le pneumologue sera spécialisé pour trouver un traitement à long terme et quotidien.
      Personnellemnt je préfère une bouffée matin et soir tous les jours que des jours de crise ou d'hospitalisation !
      Bon courage
      J'espère avoir été claire et pas trop longue !

      Commentaire


      • Bonjour,
        Bonsoir



        ma fille a 3 ans et demie.pese 10kg100 et mesure 88 cm.malade depuis sa naissance 25 hospitalisation depuis sa naissance sous oxygene.
        ma fille a ete diagnostiquer astmatique tres severe sous ventoline et pulmicort depuis ses 6 mois sous aerosol trois fois quand tout vas bien et ventoline toute les deux heure quand elle est malade.sous kine resp 2 foie par semaine et quand elle est malade tout les jours.et tout engendre probleme de croissance,probleme instestinaux et pancreatique.probleme allergique respiratoire et allimentaire.
        en plus elle rentre a l'ecole en septembre,un pai a ete mis en place mes sa rentrer scolaire me fait trop peur.
        je voulais souhaiter bon courage a toute les maman qui vive la meme chose que moi ou de similaire car je sais qu'au quotidien c difficile a vibre

        Commentaire


        • Petits truc d'une vieille "routière" de l'asthme



          l'asthme est une maladie très sérieuse : j'ai failli perdre la vie par deux fois (ce n'est pas pour te faire peur mais il faut le garder à l'esprit).
          Je suis dinc asthatique et mon sur 4 enfants, 2 en ont hérité.

          Effectivement, la cortisone est un produit nécessaire pour le traitement et les brochodilatateurs, il faut les utiliser régulièremment et ne pas hésiter.

          Sinon, est tu déjà aller chez un allergologue faire tester ta fille ? Si non,
          va y vite, une déssensibilisation apporte un mieux même si celà ne guéri pas complètement.

          Truc n 1 : apprendre à respirer.
          Couche ta fille sur le dos sur son lit, pose un ballon sur son ventre et fait lui soulever le ballon en insmpirant uniquement avec sa respiration. Celà lui fera prendre conscience de la respiration ventrale qui est nécessaire lors de crises pour optimiser les capacités des poumons.

          Truc 2 apprendre à vider ses poumons et faire remonter les glaires dès leur apparitin (sans attendre le kyné).

          mettre dans un bol un peu de produit vaisselle et de l'eau. Mettre ce bol das un récipent plus grand pour éviter d'en mettre partout. Prendre une paille. Faire souffler l'enfant dans la paille le plus longtemps possible (en faisant la plus grande montage de bulle, rire assurés en plus). Il faut qu'elle souffle j'usqu'à ce qu'elle ne puisse vraiment plus. Fait ui boucher le nez si nécessaire.

          Quand la bronchite survient, il fait très régulièrement et pendant au mons 10 minutes la faire expirer jusqu'à ce qu'elle "étouffe" puis la faire tousser à fond. Les glaires sortiront et elle se sentira mieux. Lavage de nez obligatoire ppour tout dégager. A faire absolument avant de dormir.

          Truc 3 pour les alleriques au acariens.
          Aération d'au mons une heure chaque jour de la chambre et de la maison,Bombe anti acariensz sur la literie puis aspiration , arachage de toute la moquette dans la maison, pas de tapis, pas de couette mais des couverture lavables.

          Laver régulièrement les couvertures.

          Pour l'oreiller, le mettre toutes les semaines pendant une heure au CONGELATEUR, oui oui, le gel tue les acariens de façon très naturel et aspirer des le dégel. Laver régulièrement.

          Ce ne sont que des petits trucs mais qui soulagent la vie.

          bises et n'hésite pas à me répondre

          Inger

          Commentaire


          • Pistes



            TEL MOI CAR NE PUIS RESTER LONGTEMPS SUR LE NET
            J AI DES PISTES 0672657554

            Commentaire


            • Pas drôle mais nécessaire!



              pour faire court, tout ce que tu as décrit je l'ai vécu pendant un an et demi
              le flixotide aide la "restauration" des bronches, et c'est malheureusement seulement sur la durée que le médecin peut adapter la prise
              Dans le cas de mon fils de trois ans et deux hospitalisations (1semaine pour la dernière),l'irritation des bronches était telle que le traitement de fond ne pouvait rien.Un aérosol a été prescrit pendant un mois matin et soir.Ensuite trois mois de flixotide. Ce mois de juin maintien de l'aerius mais arrêt du flixotide.Ca à l'air d'aller.
              N'hesite pas à deamnder un test du souffle (ca marche même à 3 ans)qui donne des indications précieuses sur le type d'asthme.
              Courage, et si je n'ai qu'un conseil à te donner donne le flixotide.
              Donne moi de tes nouvelles

              Commentaire


              • Asthme traitement trop lourd



                Après cette lecture, je vous recommande de lire : web.mac.com/ssfly81 - le site d'Adèle Arsenault - une cure ou le jeûne pour sa santé, par Poisson.

                Commentaire


                • Corticosteroides inhales



                  Ils sont beaucoup moins dangeureux que le Celestene!! Alors ne t'inquietes pas.

                  De plus, lorsqu'on on a un asthme chronique, il vaut mieux traiter meme s'il n'y a pas de symptomes, car justement ca empeche l'apparition des symptomes.

                  Pour les allergies, demande a ton pharmacien le Biostim. Ce n'est malheureusement plus rembourse par la secu, c'est un genre de vaccin a faire 2 fois/an (automne et printemps) et ca aidait beaucoup ma mere pour son rhume des foins.



                  Commentaire


                  • Petits truc d'une vieille "routière" de l'asthme
                    Merci !!



                    Merci beaucoup pour tout ces conseils, je les appliquerais pour ma fille de 4 ans et demi qui fait des toux asthmatiforme !! Rébecca

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité