publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trachéotomie, aidez nous ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trachéotomie, aidez nous ???



    bonjour

    Mon père agé de 61 ans est gravement malade depuis 23 ans : il a une fibrose pulmonaire. Il est sous oxygène 24h/24h, est hospitalisé régulièrement.
    Depuis 1 an environ, son état général est catastrophique.
    Les médecins sont pessimistes et estiment sa durée de vie à 4ans grand maxi. La solution serait la trachéotomie mais voilà ... nous nous posons beaucoup de questions sur les conséquences de cette intervention. Mon père a peur de regretter. Cette solution n'est pas la solution miracle mais elle permettrait juste de lui apporter un petit confort respiratoire mais pas de prolonger sa vie malheureusement ou alors de quelques mois seulement. Si vous avez été confrontés à la trachéo merci pour vos témoignages.

  • Trachéo



    Bonjour,je voulais vous rassurer la trachéotomie est une bonne solution,car j'ai eu moi-mème des gros soucis respi très grave il y a 7 ans j'étais aux soins intensifs avec un diagnostique très réservé,la trachéo ma sauvé la vie,je suis myopathe j'ai 50 ans et je respire,bonne chance à votre père,je suis de tout coeur avec vous.

    Commentaire


    • Expérience



      Suite à un accident de moto, mon mari a une trachéotomie depuis 21 mois. C'est grace à elle qu'il respire et ne s'étouffe pas.
      La trach demande d'être très strict sur l'hygiène et de bien respecter les protocoles de soins mais c'est aussi grace à elle qu'il va pouvoir revenir vivre à la maison. Il est hospitalisé depuis son accident.
      Il faut cependant faire attention car une trach peut faire perdre la voix car l'air peut sortir par la béance et ne plus faire vibrer les cordes vocales.
      MAIS, on peut suivre des séances d'orthophoniste.
      Voilà notre expérience, à tous bcp de courage.

      Commentaire

      publicité

      Forum-Archive: 2007-08 2007-09 2009-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité