publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme et scolarité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme et scolarité

Bonjour à tous et à toutes,
    voila mon problème :
    j'ai un enfant qui à de l'asthme depuis qu'il a 3 ans. Mais cette année (il est en 4ème et va avoir 14 ans en novembre) sa a été catastrophique. Alergies, crises a répétitons et donc beaucoup d'absence. Je me suis meme disputé avec son prof d'italien car il la exclu de son cours en disant que le petit faisait expres de toussé et que sa gêner tout le monde.Et donc voila mon problème je cherche un centre où mon fils pourrait aller à l'année se refaire une santé et que cela soit scolarisé. Je ne sais pas si ce genre de maison médicale existe. Merci de m'avoir lu.

• Asthme et scolarité

Bonjour,

Notre fils qui est en CE2 est aussi asthmatique et multi-allergique et nous rencontrons beaucoup de soucis au niveau de l'école du fait de ses nombreuses absences. Depuis un an, nous faisons un courrier à l'inspection académique dès que nous rencontrons un problème avec son école et les choses se sont quand même "légèrement" améliorées. Le soucis est qu'il n'est pas pris en charge correctement, ça dérange la maîtresse et la directrice...
    Là, nous avons fait un nouveau courrier à l'inspection académique pour dire à nouveau les soucis rencontrés et demander l ... au C.N.E.D. pour finir les deux ans de primaire restants.
    Je te conseil de faire un courrier à l'inspection académique afin qu'ils interviennent auprès du collège (c'est leur rôle) de ton fils et éventuellement de contacter l'infirmière scolaire de son collège (s'il y en a une) et le médecin scolaire (uniquement si elle maitrise les problèmes de l'asthme ce qui n'est pas le cas de celle de notre secteur.... )
    Amicalement,
    Kathou69

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-06

publicité

Chargement...
    X

publicité