publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utlisation de la ventoline

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utlisation de la ventoline

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais mon pb est le suivant :

Gros fumeur et depuis longtemps ( un pacquet par jour), en soirée j'ai un géne respiratoire qui n'est soulagé que par la prise de la ventoline. Je precise que je ne suis pas ashmatique.

Mon g^ne est agravé par la prise de l'alcool, avec un gonflement du nez et apparitions de rougeurs. Dans ce cas c'est quasi l'etouffement, et encore une fois le soulagement n'est apporté que par de la ventoline.

En dehors du fait que la meilleurs solution serait d'arreter de fumer, je lute pour ça, je voudrais savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas, qui faut il voir pour traiter, et surtout, ya t il un danger à utilser comme dans mon cas la ventoline.

Merci à vous

• Re

La ventoline n'est pas utilisée que par les asthmatiques. C'est un bronchodilatateur. On l'utilise aussi pour les BPCO, même lors de problèmes pulmonaires comme bronchite (j'ai déjà vu ça à l'hôpital) donc si il n'y a pas de surdosage, ça devrait aller je pense.
    La meilleure solution semble l'arrêt du tabac. Avez-vous une toux matinale?

Commentaire

• Attention !

Pour être asthmatique moi même ainsi que mon fils depuis de très nombreuses années, l'utilisation de la VENTOLINE est à prendre avec précaution car une utilisation excessive peut avoir des effets sur le coeur. Vous devriez essayer d'arrêter de fumer et consulter un médecin afin de revoir avec lui comment et combien de fois vous pouvez utiliser la VENTOLINE. C'est un broncho dilatateur qui augmente instantannément le calibre de vos bronches et son effet est immédiat. Pas étonnant qu'il vous soulage ! Mais je crois que dans votre cas tout repose sur l'arrêt du tabac.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112009-05

publicité

Chargement...
      X

publicité