publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ventoline pulmicort depuis 1 an et 1/2 !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ventoline pulmicort depuis 1 an et 1/2 !

Bonjour à toutes, ma petite Roxanne a depuis ses 4 mois des problèmes de poumons, elle fait de l'asthme, et des bronchites à répétition, elle est traitée par ventoline bien sûr, mais aussi avec de la cortisone: pulmicort* par nébuliseur.
    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont passées par là, est-ce que l'on peut espérer arrêter un jour ce traitement?
    des petits conseils pour que les choses s'arrangent vite, car là elle sature, elle en a marre de ce traitement lourd, et nous aussi à vrai dire!

• Il n'y a pas de traitement magique

Bonjour,
    Je suis désolée d'une réponse si tardive mais j'espère que tu l'apprécieras tout de même.
    Je suis asthmatique depuis mes 6 mois, aujourd'hui j'ai 19 ans.
    Je t'avoue que j'ai vraiment eu du mal au début, il semblerait que je fréquentais souvent les hôpitaux et jusqu'à mes sept ans, ça n'a pas toujours été facile mais j'acceptais le fait d'être malade et de considérer cela comme un handicap par rapport aux autres : jouer à chat sans être essoufflée, faire du sport comme les autres, et tant d'autres m'étaient impossibles et cela était démoralisant. A mes sept ans, j'ai trouvé un bon pneumologue qui a su trouvé le traitement qui me convenait et qui m'autorisait à agir comme une enfant normale.
    Je comprends tout à fait qu'elle sature de son traitement, et je ne veux pas te décourager mais ce n'est que le début... Certaines guérissent avec l'adolescence, d'autres savent qu'ils seront asthmatiques toutes leur vie, mais les traitements sont tellement efficaces maintenant que tu ne dois plus te tracasser.
    Demande peut-être à ton pneumologue pour du singulair 5mg et du sérétide...

Si t'as plus de questions, n'hésite pas, je serai ravie de te répondre.

Commentaire

• Idem

Bonjour, ma fille a aussi ce traitement ,elle a 6 ans bientôt , nous aussi essayons de comprendre ce qu elle a vraiment ,elle est sans arret encombré et elles de la ventoline , serine, serivent, pulmicore ,bricanyl, ogastoro, gaviscon et j en passe ! Nous lui avons fait un scanner mais rien a l horizon ! Je vais voir aussi un guérisseur magnetisseur et s a fonctionne bien , il faut y croire nie sûre ! En allant voir un guérisseur tout les mois ça la soulage beaucoup, mais depuis 3 jours son problème survient , se problème peut venir aussi d un reflus donc je dois lui faire une eco de l sophage cette semaine , tu es d ou ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
      X

publicité