publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grattement de gorge chronique, toux et bruit inspiration

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grattement de gorge chronique, toux et bruit inspiration

J'ai une allergie aux acariens traité avec Xyzall Nazonex, nez souvent encombré et quelque éternuement.

Voici mon problème depuis 1 an :

- Gorge qui gratte toux (bruit de phoque, aboiement)

- suivit de bruit à l'inspiration/expiration (surtout à l'inspiration)

- raclement gorge chronique (glaire très blanc)

- débit expiratoire de pointe (mesurer avec Peak Flow) à 100% tout le temps.

Pourtant arrêter, il y a 2 semaines Bêtabloquant (propanaolol), que je prenais depuis 1 an, depuis .

Le symbicort 200, ne calme pas la toux !!!

Ce que j'ai ressemble à cela :

La laryngite, aussi appelée faux croup , est une infection virale des voies respiratoires supérieures (IVRS) au larynx, où les cordes vocales sont situées. Lenfant présente une toux caractéristique qui ressemble au cri dun phoque ou à laboiement dun chien. Cette toux est associée à une voix plus rauque ou éteinte.
    En raison de linflammation, qui cause une enflure au larynx, lenfant peut avoir du mal à respirer. Cela se manifeste par un bruit qui est très audible au moment de linspiration et qui est appelé stridor .

Quelqu'un a des solutions ? je désespère !!!

• Idem pour moi!

Pardon de ne voir votre post que maintenant, mais je me retrouve presque totalement dans votre description!!! Et justement j'ai commencé ma bronchite le 31 août 2011, et elle dure encore maintenant!
    Je n'avais jamais eu ce type de problème auparavant, je suis très attentive parce que j'ai besoin de ma voix pour le boulot (je suis prof à mi-temps et... chanteuse lyrique :-( ), je fais tout pour éviter de l'irriter, et cette année c'est la bérésina totale.
    J'ai la gorge qui gratte, par moment des glaires qui refont surface (les miens sont soit blancs, soit jaune clair), du coup je suis momentanément aphone jusqu'à ce que ça se dégage (je dois me râcler la gorge jusqu'à rétablissement de la fonction vocale), un bruit/sifflement léger à l'inspiration, et s'il faut en croire le pneumologue, j'ai aussi le débit à 100% (selon moi c'est peu, j'ai l'impression de manquer de souffle par rapport à ce que je savais faire AVANT, quand je chantais). J'ai eu aussi ma période symbicort 200 (novembre, décembre, début janvier), mais je l'ai arrêté vu qu'après une nette amélioration au début de la prise, les choses n'ont plus évolué.
    Ah, et j'oubliais : j'ai aussi une allergie aux acariens (et au pollen pour être complète), que je traite avec... du Xyzall Nazonex!
    (Si ça se trouve ce sont eux les responsables!)
    Je suis tout aussi désespérée que vous, j'ai dû annuler tous mes concerts, je suis presque sans voix quand je rentre après avoir donné quatre heures de cours... Et on ne trouve pas le moyen de rétablir tout ça. Médecin traitant, ORLs, pneumologues, homéopathe, radio du thorax, prises de sang, gastrologue, tout y est passé; j'attends ma gastroscopie qui aura lieu la semaine prochaine.
    Auriez-vous la gentillesse de me faire savoir comment votre problème a évolué depuis août? Je suis moi aussi en attente de solutions, je vous ferai savoir si ça vaut la peine de consulter un gastrologue!
    En tout cas, bon rétablissement ou bonne santé recouvrée à vous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082012-03

publicité

Chargement...
    X

publicité