publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide sur asthme diagnosticé sur mon enfant de 3 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d aide sur asthme diagnosticé sur mon enfant de 3 ans



    Bonjour
    mon fils de 3 ans 1/2 fait des epidosdes de toux diurnes et nocturnes depuis octobre de l'année passée, il en faisait tous les 10 /15 jours jusqu en janvier (date a laquelle il a eu en traitement de fond de la flixotide). Avant cela il était en parfaite santé, rarement malade mais on avait noté une petite toux à l'effort durant ses 3 premières années. Il a fait une bronchiolite legère (stade 3) à 3 mois. depuis octobre j ai vu tout les spécialistes (allergologue, pneumologue) qui me parle d'asthme. le bilan allergique est négatif sur tous les allergenes acariens, pollens etc il y a seulement un positif pour le groupe alimentaire : lait, blanc d'oeuf, arachide et moutarde. je dois identifier le mois prochain lequel est positif sur les 4.
    la radio des poumons est ok
    je dois le faire opérer des végétations dans 2 jours (otite séreuse déclenchées avec toutes ces rhinos toux).
    les symptomes sont les suivants:
    - des glaires mais pas au niveua du nez mais dans la gorge et petite toux qui s'installe
    - les nuits suivantes: il s'endort, 1 ou 2 heures apres il est reveillé par des quintes de toux seche qui se finissent par des vomissements (au debut quand il n etait aps traité c etait pdt 3 jours et on pouvait avoir 2 a 3 vomisement par nuit). suite a ces vomissements il arrive a redormir car la toux seche s'arrete et reprend au lever.
    cependant la journée la toux est ponctuée presque à chaque fois d un leger eternuement et ca dure toute la journée malgré les lavages de nez. j ai beau essayé de regarder ce qui déclenche la toux je n'arrive pas à cerner, un coup il a plu la veille, une autre fois il a fait très chaud mais pic de pollution, une autre pick-test chez l'allergologue la veille.
    - toux à l'effort : idem il y a des phases ou des qu il va remuer il va tousser et d autre phase ou il va courir ds le jardin tout l apresmidi sans tousser.
    - apnée du sommeil : depuis assez longtemps de 4 a 6 secondes
    Malgré le traitement je me pose toujours pleins de questions car il fait toujours des episodes de toux et nous sommes toujours aussi impuissants face a ces journées entières et nuits à tousser. voici mes questions:
    - est ce que c est vraiment des crises d'astme, je n'ai pas l'impression vu ce que je lis sur le net, uen crise d asthme est quelque chose de violent avec des difficultés respiratoires (nous il n'en a pas, il tousse sec jusqu a vomir et boit beaucoup d'eau entre temps)
    - la pneumologue me dit de lui donner de la ventoline lors des quintes de toux mais d'une il a du mal a les prendre quand il tousse et 2 je n'ai pas l'impression que cela stoppe vraiment la quinte de toux, peut etre une legere amélioration mais ca continue encore. idem pour la toux diurne. est ce normal?.
    - pollution/humidité: vu que les resulats ne montrent pas d allergie hors aliments cités ci dessus, la pneumologue me dit que c est lié à l'environnement pollution, humidité etc et de contiuer la flixotide jusqu a la fin de l année. si je comprend bien y a rien à faire en prévention et ca peut etre ca les causes de cette toux chroniques?
    - singulair: la pneumologue m'a prescrit ce médicament mais j ai peur de le donner vu tous les effects secondaires sur l agitation et les cauchemards car mon fils est DEJA tres agité et difficile à coucher en temps normal il se couche deja tard pour son age 21h30/22h lever 7h15

    - depuis quelque temps un nouveau symptome est arrivé un genre d'asphyxie à l'enervement toux comme s'il voulait recracher quelque chose de coincer ds la trachée (et il devient tout rouge)

    bref je suis perdue j ai peur que ca evolue, que l'on n'en vienne pas à bout, j'ai pris rendez vous chez l'homeopathe
    je voudrais dialoguer avec des personnes qui sont familiers avec l'asthme ou les toux chroniques
    merci pour votre aide

  • Traitement



    Bonjour,

    Je vous conseille de trouver un praticien Gesret près de chez vous et de l'y emmener très vite.
    Ce que vous décrivez semble correspondre à un problème au niveau de ces cervicales et à un asthme inspiratoire. C'est pour cela que la ventoline ne marche pas. Le praticien que vous irez voir vous expliquera tout cela. Il va tout ré-équilibrer par des manipulations très douces et votre enfant ne toussera plus.

    Amitiés

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2012-052012-08

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité