publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Bonjour ,

Je suis asthmatique , j'ai deja fait une pneumopatie en janvier 2012 et c'est depuis cela que j'ai de l'asthme .

Et la , depuis 6 jours , je me réveille la nuit , car j'ai beaucoup de mal a respirer .
    Je ne toussais presque pas et maintenant je tousse gras , et je sens que ca rale et siffle quand je respire , je suis trés éssouflée au moindre mouvement ( meme quand je parle ) .
    Et je ressens comme un "pois" au niveau de la poitrine quand je respire .
    J'ai été voir mon médecin traitant , il y a 3 jours et il a dit que j'avais les bronches sérées mais que il fallait prendre de la ventoline si je me sentais essouflée et cortisone si sensation d'etouffement la nuit . Et donc depuis bientot 1 semaine je prend de la cortisone tout les soirs car je ne me sens vraiment pas bien .
    Je me sens trés fatiguée et j'ai trés peur d'avoir encore chopée une pneumopatie .

Et j'aimerais beaucoup avoir votre avis par rapport a ca , si vous avez déja vecu cela ou si vous avez des conseils ect a me donnez cela serais super sympa car vraiment je n'en peux plus d'etre comme ca , car en plus cela m'epuise .

Merci d'avance

• Ne reste pas comme ça

Tu devrais voir rapidement un pneumo. Ton traitement n'est certainement pas adapté. Je ne veux surtout pas te faire peur, je parle juste par expérience (toute récente) Bien sur chaque cas est particulier. Moi je suis a peu prés stabilisée avec du Symbicort matin et soir et du Singulair. Je n'ai plus besoin de ventoline. Mais surtout trouve un bon pneumologue.
    J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi. N'hésites pas à me donner de tes nouvelles.

Commentaire

• Ne reste pas comme ça
      Merci

Ton message m'a fait plaisir , la ca recommence mais je ne peux plus prendre de cortizone ( par rapport au pois ) j'ai ete voir un medecin cette apres-midi et donc ventoline , mon traitement habituelle sauf que maintenant j'ai aeruis ( contre les allergies ) et j'essaye de ne pas trop y penser mais le medecin a dit que si il y a trop d'essouflement il fallait aller a l'hopital ( et ce n'est vraiment pas mon truc )
      Mais pas de fievre donc bon on verra bien ...

En tout cas merci encore et j'essayerais de donner de mes nouvelles . Si toi aussi tu as besoin d'aide n'hesite pas

Bx

Commentaire

• Merci
        Bonjour nynounette

C'est bien que tu ais revu ton médecin. Effectivement l'allergie provoque ces symptômes. Mais ton médecin a raison, si tu as trop dessoufflement va aux urgences.je ne voulais pas t'affoler hier dans mon message en te racontant mon expérience. Un samedi soir j'ai été transporté aux urgences par les pompiers et j'ai passé 4 jours à lhôpital (tout ça parce que j'avais négligé la toux et la difficulté à respirer) C'était cet été et depuis 6 mois, je déguste. Donc n'attends pas si cela ne va pas.
        Bon courage à toi et à bientôt.
        Jakie

Commentaire

• Bonjour nynounette
          Merci beaucoup

Enfaite , je vis chez mes parents et je suis mineure donc je ne peut pas aller aux urgences quand je le veux . Et mes parents ne me croient pas :-/ donc j'ai tres peur . J'ai vraiment l'impression que cela s'agrave de jours en jours :-(

Commentaire

• Pas d'inquiètude

Prends bien tes médicaments et pas de stress, cela ne fait qu'aggraver pour rien. Tu n'es pas seule et je suis sure que tes parents prennent bien soin de toi. Je pense que tu es en vacances actuellement, repose toi (proifte bien de la st Sylvestre). Excuses moi, je n'ai pas voulu te faire peur avec ma propre expérience.
            Je t'embrasse et à bientôt de tes nouvelles.

Jakie

Commentaire

• Pas d'inquiètude
              D'accord

J'ai passer une radio aujourd'hui et je n'ai rien au niveau de mes poumons , cela me rassure vraiment . La j'attend que le traitement fasse effet , j'ai un peu mal au dos a cause des quintes de toux mais la j'ai de la créme et aussi Zeclar , c'est le seul antibiotique qui marche bien sur moi. Et mon traitement de fond habituel .
              En tout cas merci encore de tout tes conseils et merci mille fois

Commentaire

• Pas d'inquiètude
                Et bien sur ! :-d

Bonne année a toi profite bien aussi et bien sur si tu as besoin d'aide aussi n'hesite pas en message privé ou autre .
                Bx

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
                X

publicité