publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ashtme enfant non

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ashtme enfant non

Bonjour a tous , mon fils de 5 ans est asthmatique depuis c est 1 ans .... beaucoup de traitement sans resultat .... aujourd hui il se fait suivre au centre de l asthme a trousseau ( paris) , en traitement de fond il est sous seretide 125 matin et soir singulair et en cas de crise ventoline 8 bouffes par jours apres beaucoup d analyse il s avere qu il ne trouve pas la cause de son asthme mais c est de pire en pire il tousse tous les jours soit gras ou sec les nuits sont horrible vomissements toux sans arret ..... helas il a deja pris beaucoup de solupred et ses glandes surrenales fonctionnent au ralentis , cela fait un mois et demi que j attend c est resultat de phmetrie mais il ne me les donne pas la prochaine etape sera un brossage des cils et un prelevement de liquide dans les bronches a chaque fois que je l emmene au urgence il me dise que ses bronches ne sont pas prises alors je comprend plus rien , je suis seule avec mon loulou , nous sommes epuises et jai plus le moral j aimerais tellement l aider mais rien ne marche ..... est ce que quelqu un vit la meme choses

• Re: Ashtme enfant non

Aide pour votre petit bout

Bonjour,
    Je ne sais pas si mon témoignage t'aidera.Nous avons vécu un parcours un peu similaire avec notre enfant.
    Ashmatique tout petit, reflux gastro oesophagien, malade tout le temps otite, rhume; méningite. Suivi par une pneumopédiatre pendant plusieurs années avec sérétide, ventoline...
    Bref aucune issue, aucune amélioration et énomément d'inquiétude à ses 5 ans. Jusqu'au jour ou nous nous sommes rendu compte avec mon mari que cela ne pouvait plus continué. Notre enfant n'avait plus d'appétit, perdait du poids, était très fatigué, faisait de l'anémie, les examens se multipliaient pour trouver ce qu'il avait.
    Les médécins ne nous écoutaient plus, on était seul.
    Notre enfant était suivi par un ostéopathe depuis plusieurs année pour son ashme et un jour il nous a avoué être très inquiet pour notre enfant et nous a orienté vers une naturopathe. Nous y sommes allés; après un bilan, le verdict est sans appel, notre enfant n'a plus de flore intestinale; il faut la lui reconstruire. Son RGO et son ashme sont du à une intolérance au gluten et lactose. Les antiibiotiques, corticoides... ont accélérés cette destruction.On prend peur devant cette annonce C'est notre dernière chance, nous entamons alors un règime sans gluten et sans lactose ... avec du Mucoperm et du Lactophar, c'est contraignant mais très vite payant.En 15 jours, notre enfant ne tousse plus nous poursuivons ventoline et sérétide tout de même. En 1 mois, nous arretons progressivement ces 2 derniers. Notre enfant ne va pas plus mal; il reprend goût à manger. Et puis très vite, il reprend du poids; fait enfin ses nuits. Les rhumes s'espacent. Sa vie et la notre change.
    Il vient d'avoir 6 ans et cela fait maintenant 6 mois que nous vivons ainsi. Je lui fait ses repas pour la cantine et je cuisine tout moi même . Entre temps, notre pneumopédiatre nous a mis dehors et nous ne sommes pas compris du corps médical classique. Nous vivons notre histoire seuls. Nous sommes sortis des médicaments, des médécins. Cela a été une étape très honéreuse mais on sait désormais une chose la santé d'un enfant passe avant tout par son alimentation et en aucun cas par les médicaments. Les médicaments ont rendus notre enfant ashmatique et malade. Je te souhaite bon courage

Commentaire

• Re: Ashtme enfant non

Piste pour diagnostique?!!

bonjour,
      je sais un peu de quoi il s'agit , j'ai vu çà avec ma nièce mais surtout je l'ai observé tellement de fois à l'hosto
      le fait que les diagnostiques et les radios ne montrent rien peut m'amener à réagir autrement à ce genre de pathologies...
      évitez à votre enfant les laitages, le lait , les épices , les matières grasses , l'oignon, l'ail et les poireaux le soir , et évitez lui l'eau à moins de 2h avant son sommeil ... ne lui donnez plus du tout de tomates ou de citron
      je ne vois çà que trop , si l'asthme n'est pas génétique , il peut être conséquence de l'RGO ( reflux gastro sophagien ) que les médecins négligent un peu dûment à l'absence de signes symptomatiques vitaux , c'est une pathologie comme une autre , qui n'est pas tellement connue et qui peut avoir des conséquences sur sa vie à votre enfant ...
      les traitements de fond?!! vas! mais 8 bouffées de Vento ; les doses élevées de sulfate de Salbutamol pourraient réduire son activité immunitaire et causer des crises plus aiguës allant jusqu'à l'asthme aiguë grave qui nécessite une corticothérapie ....
      si vous avez besoin de plus d'indications , si vous pensez que çà peut être une piste pour un avenir meilleur pour votre enfant ,il suffit de le préciser , je suis médecin interne et je pourrai vous indiquer plus de conseils et de consignes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-042014-052014-06

publicité

Chargement...
      X

publicité