publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thym pour asthme ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thym pour asthme ?

bonjour
    j'ai longtemps été asthmatique et je souviens avoir bu des decoctions au thym de ma grand mere

je voudrais bien maintenant essayer de soulager mon fils de 1 an qui est aussi asthmatique mais deja qu'il prend plein de medocs le pauvre je me voit pas l'obliger a avaler des pilules ou des tisanes au thym

deja pensez vous que ce soit une bonne idée (il est pas trop jeune ?) et si oui comment pourrais je lui donner ?

merci de votre aide !

groumpfette

• Plante medicinale....

Salut!

Ce ne serait pas une trés bonne idée car cela pourrait avoir des effets nefastes sur sa croissance,son systéme nerveux,ce qui nuirait a son developpment.

Certaines HE tirer sont trés puissantes (j'en ai fait l'experience a mes débuts il y a 3ans)

Sinon demande conseil a kitérapie sur ce forum et/ou ton medecin traitant.

A quel âge buvait-tu les decoctions de thym de ta grand-mére?

Prochaine!

Commentaire

• Asthme

le thym a toujours été bon pour la santé.mais comme il s'agit de bébé il faut faire attention à la posologie.la tisane doit ètre légère et sucrée

Commentaire

• Asthme
        Pas de sucre pour les bébés

Quelle horreur!

Commentaire

• Resultats besoin de conseil kitérapie ?

J'ai demandé conseils a ma pharmacienne (qui n'est pas du tout aromatherapeute )
          j'ai fini par :
          -humidifier sa chambre avec un humidificateur et dans l'eau j'ai mis quelques gouttes de thym. ca sent bon et a moi qui encore un petit peu asthmatique j'ai l'impression que ca m'ouvre les bronches...je laisse diffuser genre une heure et j'arrete. l'odeur est pas oppressante juste ca sent le thym ...
          -il a arreter de siffler et de tousser (enfin !!) mais je ne sais pas si c'est lié au thym car il a un traitement de cheval a coté

si la fameuse kitérapie pouvait me dire si elle pense qu'il y a un risque avec le thym sur la croissance (brr) je suis preneuse du conseil ...

en outre je lis un peu partout le le lait pourrait favoriser l'asthme et je lis aussi partout que pas du tout. y'a til ici des mamans qui ont pu faire un parralele entre lait et asthme ?

merci de vos conseils

Groumpfette

Commentaire

• Resultats besoin de conseil kitérapie ?
            Bonjour groumpfette

Personnellement, je n'en aurais pas mis dans la chambre de mes enfants avant l'âge de 6 ans car les HE ont un effet sur le système nerveux et hormonal et risquent de perturber leur développement pendant la période fragile de l'enfance.

Cependant, il faut juger du cas. Si ton fils prend déjà des médicaments (qui ont des effets secondaires à coup sûr, même s'ils sont invisibles pour l'instant) et si la diffusion de thym le soulage vraiment, pourquoi pas? Il ne faut pas en abuser cependant.

Et assure-toi par le nom latin que tu as choisi un thym qui n'est pas dermocaustique. Il y a 8 sortes de HE de thym sur le marché francais et 3 de ces sortes sont dermocaustiques - ce qui veut dire qu'elles peuvent attaquer les fragiles muqueuses des voies respiratoire en diffusion.

Dis-moi le nom latin et je te renseignerai, car si ta pharmacienne n'est pas aromathérapeute, il y a de grandes chances pour qu'elle ne connaisse pas les dangers des HE.

Le lait favorise la formation de glaires et n'arrange pas du tout l'asthme. C'est vrai ...

Bonne santé à ton petit loup!
            Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X

publicité