publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthme

Bonjour, je suis asthmatique depuis quelques années. J'ai du mal à accepter mon état de santé et je souhaite pouvoir dialoguer avec des asthmatiques pour essayer de vivre certaines choses autrement ...
    Merci pour votre attention.

• Salut

J'ai 23 ans, on m'a appris suite à une grosse crise que je faisais de l'asthme en septembre 2005.

Je ne l'ai pas pris du tout, de commencer cette maladie potentiellement mortelle à 22 ans ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait "attraper" ça étant adulte, en bonne santé générale...

J'ai donc fait des recherches pour guérir et... je suis guérie.

Alors pour t'aider à vivre avec l'asthme, je ne peux pas vraiment :fou:

Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Asthme

Je suis asthmatique depuis l'âge de 2 ans. J'en ai actuellement 27. Je fais également de l'eczéma et j'ai de multiples allergies. Je suis suivie ar une pneumologue depuis des années avec utraitement de fond mais il arrive parfois que je fasse des grosses crises jusqu'à l'hospitalisation... mais c'est de plus en plus rare, je connais de mieux en mieux mon corps, les symptômes et j'adapte le traitement. Je ne peux par contre pas vraiment faire de sport car je suis vité essouflée et je dois toujours avoir des médicaments sur moi au cas où je rencontre un "allergène" et que je fasse une crise.
      Quels sont exactement tes difficultés ?

Commentaire

• Asthme
        Asthme

Merci beaucoup pour ta réponse. En ce qui me concerne, j'ai commencé à faire des crises d'asthme après la séparation avec mon ex-mari. On dit qu'il s'est déclenché suite à un choc émotionnel. En plus, je suis allergique depuis 1996. Toutes sortes d'allergies. Alimentaires en plus et tout le reste : les arbres, les accariens, les poils de chats et de chiens, la poussière, etc. Je suis actuellement un traitement assez lourd (aérosols fréquents) en plus de tout le tralala que j'ai toujours avec moi en cas de crises. Mon état (moral) s'il n'est pas au top accentue mes difficultés respiratoires. Je suis assez souvent oppressée, mal au dos, ... Bref, j'ai beaucoup de mal à supporter ce mal-être. Je me sens dépendante de cette affection et je n'arrive pas à gérer le tout facilement. Mon pneumologue me suit bien. Mon médecin traitant par contre me dit que je ne suis pas à ce stade asthmatique mais que je fais plutôt des spasmes respiratoires, d'où mon état introverti. Je suis quelqu'un d'assez calme, très réservée, qui retient tout et n'extériorise jamais. Je compte recommencer à faire du sport (des steps) mais je connais également le problème d'essouflement en pratiquant n'importe quel sport (la marche, le jogging, le saut à la corde, etc.). Voilà un peu mon histoire. Je te remercie vivement pour ta réponse.

Commentaire

• Salut
          Asthme

Merci pour ta réponse. J'ai expliqué plus haut comment je vivais tout cela. Très heureuse que tu en sois guérie. Je te souhaite de croquer la vie à pleines dents !

Commentaire

• Asthme
            Courage

Je comprends que ton état de santé se répercure sur ton moral ; qu'est-ce que tu as comme traitement de fond, tu l prends régulièrement ? Je ne comprends pas que ton asthme ne soit pas mieux contrôlée avec toutes les techniques actuelles. Question indiscrète ; quel âge as-tu ?
            Peut-être que je m'avance un peu trop mais moi ma pneumo cherche bien sûr à ce que je ne fasse plus de grosses crises mais c'est aussi en contrôlant son état tous les jours , dès que çà va un peu moins bien il faut adapter le traitement et ne pas attendre. Idem quand tu attrapes froid, il faut toujours penser que l'infection risque de provoquer une crise alors j'anticipe. Ton asthme est déclenché par quoi ? les allergies, les infections, les émotions ?
            A bientôt

Commentaire

• Asthme
              Eh bien

si tu veux plus de détails, n'hésite pas ! c'est pas un miracle ma guérison non plus (!!!)

Commentaire

• Salut

bonsoir
                moi je suis asthmatique depuis toujours, mais mon état s'est amélioré je ne prend presque plus de ventoline.
                si tu veux discuter aucune problème

Commentaire

• Salut
                  Asthme

Merci pour ta réponse. Je commence un traitement assez costaud depuis 1 mois. Un peu de mal à supporter le Ventolin. J'ai dû diminuer la dose. Je vais devoir prendre durant 1 an un médicament qui va m'aider à respirer mieux (Accolate) et pour les voies respiratoires et pour les allergies. Je suis devenue asthmatique suite à un choc émotionnel en 2000. Depuis 1996, je fais des allergies et plus les mois passent pire c'est. Mes crises d'asthme sont déclenchées par les allergies, mais aussi par l'effort et enfin l'émotionnel. Je suis quelqu'un de très calme (heureusement) mais trop introvertie. Ce qui fait que dès la moindre contrarité, je deviens anxieuse, angoissée. Si je suis stressée, même chose. Si quelque chose me contrarie, ça y est j'oppresse. C'est probablement du psychosomatique ... mais c'est pourtant ainsi que je le vis. Il est un fait que les allergies n'arrangent rien non plus à mon état. Dès que je suis en contact avec l'extérieur : c'est reparti. Par contre, vu ces difficultés respiratoires, il se trouve que j'ai également les symptômes de la claustrophobie. Je ne supporte plus de me retrouver dans un endroit où il y a trop de monde, pas assez d'air. En voiture, il faut absolument que je conduise avec la fenêtre un peu ouverte de mon côté. Et ne parlons pas des ascenseurs, je ne les supporte plus. J'ai bientôt 34 ans et j'ai vraiment, mais vraiment, beaucoup de mal à vivre avec cet état de santé. Je sais qu'il y a des maladies tellement plus graves ... mais je me sens tellement mal dans ma peau. Et faire ces aérosols, à la demande, mais plusieurs fois par jour, c'est pénible. Je ne sais pas comment je vais faire pour m'habituer à tout cela. Merci de m'avoir répondu. Et je suis contente que de ton côté tu diminues le ventoline. A bientôt.

Commentaire

• Asthme
                    Bonjour

une question. a tu pensais à faire une cure?
                    moi s'est ce que je faisais quand j'étais plus jeune, et je pense que cela m'a aidé. mais bon je pense que mon asthme a diminué suite à une perte de poids et grace à une activitée sportive.
                    bon je dois te laisser je reviendrais plus tard
                    a bientot

Commentaire

• Demande svp

Madame Bonjour .

Je m'appelle Elise et je suis en 5eme . pour la rentrée, je dois rendre un devoir et il y a 2 questions ou 3 que j'aimerais vous posez , et si vous me répondez je serai très contente car ca m'aiderai bien ! la question est : Expliquer les effets de l'ashtme sur le fonctionnement de l'appareil respiratoire er aussi Quelle est la partie de cet appareil qui fonctionne mal ??
                      Merci d'avance .

Commentaire

• Salut
                        Demande svp

bonjour madame. je m'appelle elise et je suis en classe de 5eme . j'aurai 2 petite questions a vous posez au sujet de l'asthme ( je les ai posez aussi a ASTHME) si vous me répondez vous me serez d'une grande aide car je suis assez perfectionniste et quand je vais sur internet il me marque des truc que je ne comprend rien . j'ai pensez que vous auriez pu m'aider !
                        LA question est : EXPLIQUER LES EFFETS DE LASTHME SUR LAPPAREIL RESPIRATOIRE et QUELLE EST LA PARTIE DE CET APPAREIL QUI FONCTIONNE MAL?

merci d'avance

Commentaire

• Puis-je

je n'aime pas parler de ce manque de souffle qui ronge ma vie, je le cache comme je peux, ce n'est pas un ami, disons le compagnon de ma vie, j'eu beau essayé de l'éloigner, de le suprimer, de l'ignorer, rien y fait, alors soit, si ce n'est physique donc c'est psychologique, rien y fait non plus, alors reste et continuons notre route ensembles en espérant q'un jour la recherche saura te térrasser.

Commentaire

• Souhait d'apporter une réponse positive àproblème d'asthme

Bonjour, je viens de lire votre message.Je crois comprendre que cette situation n'est pas facile à vivre pour vous!
                            Je souhaite vous aider si possible, en vous parlant d'une plante qui soulage énormément les problèmes d'asthmes voir les gros problèmes d'asthmes
                            .
                            c'est L'ALOE VERA!

Les résultats sont très positifs et il n'y aucun contre effet avec cette plante qui résout problème d'asthme, de psoriasis, eczéma, arthrose, allergie etc, contactez moi rapidement si vous souhaiter plus d'infos et nous conviendrons d'un entretien téléphonique.
                            Mon ami a testé cette plante pour ses probs de psoriasis et d'allergie et nous sommes ravis!!!

Commentaire

• Asmathique depuis l'age de14ans

bonjour
                              au début c'etait difficil d'accépter cette maladie surtout pour une ado qui a envie de faire des randonner , de monter à cheval , s'habiller légèrement sans avoir toujours le souci de la ventoline devant tout le monde .et puis petit à petit j'ai appris à prendre mon mal en charge et de vivre avec comme les diabétique : j'ai appris à éviter toutes les choses qui me provoquent la crise ,j'ai appris la bonne utilisation de la ventoline par exemple à prendre 1/4 heure avant de faire du sport ou avant de partir en randonnée.

Commentaire

• Souhait d'apporter une réponse positive àproblème d'asthme
                                Produit aloe vera

bonjour,
                                je viens de lire votre message, car j'ai des enfants asthmatique, j'aimerai savoir quel type d'aloe vera faut-il utiliser, je vis en afrique, au cameroun.
                                Merci pour votre bonne comprehension.

Commentaire

• Salut
                                  Salut

bonjour,
                                  je suis très ravie de lire votre message. J'aimerai savoir les produits que vous avez utilisé pour soigner votre asthme, car j'ai des enfants asthmatiques mais ils sont sous seretide et ventilline en cas de crise.
                                  Merci

Commentaire

• Ne vous inquiétez pas

Bonjour je suis en seconde et je suis également très fortement asthmatique,a l'age de 7ans suite a une crise qui a durer trop longtemps je suis tombé dans le coma ,je fais de l'eczéma et je suis claustrophobe .moi personnellement je le supporte très bien.Je suis sous traitement ventoline et sérétide .Mais je vous comprends parfaitement ceci peut être vraiment très embrassant car e suis très gêné quand je fais des crises en public .Je vous souhaite bon courage et un bon rétablissement

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité