publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux asthmatiforme et asthme ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux asthmatiforme et asthme ?

Mon petit garçon de 2ans et demi tousse de manière épisodique depuis ses 1an et demi. Le médecin m'a dit qu'il faisait de la toux asthmatiforme mais que ce n'était pas de l'asthme.
    Pourtant, pour calmer sa toux, je dois lui administrer de la ventoline.

Pensez-vous qu'il puisse devenir réellemnt asthmatique ou est-ce que cela se calmera avec le temps ?

Connaissez-vous des personnes ayant eu ce problème ?

Merci

Anne-lise

• Touw asthmatiforme et asthme?

Bonjour Anne-Lise,

Ma fille avait 8 mois quand elle a commencé à avoir des bronchites. Plusieurs par an.Elle était à la crèche alors.
    Cela a continué des années, j'ai vu le pédiatre qui parlait de bronchites chroniques. A 4 ans, elle avait des pneumopathies virales, on lui a fait une pneumoscopie, ensuite beaucoup de kiné respiratoire.
    En fait elle avait des allergies disait le pneumologue, vers 4 ans, on lui a fait les tests: allergies au lait de vache, au gluten et aux acariens. Elle prenait du Ventolin en aérosol 3 fois par jour. En réalité elle était hypersensible, émotive et les émotions aggravaient sa toux. Quand j'ai pris le temps d'être encore plus à l'écoute, cela l'a aidée: comprendre ses peurs à l'école, ses angoisses, ses questions d'enfant. Aussi, la pollution joue, j'en suis sûre. Quand nous allions en vacances en Dordogne, à 600m d'altitude, le climat était très sain, et cela a a beaucoup amélioré sa santé.
    Ensuite, à force d'aller souvent en forêt, de marcher et jouer au bon air, elle s'est renforcée;vers l'âge de 6 ans, tout s'est stabilisé, elle pouvait vivre plus à l'aise, sans ses quintes de toux.
    Il y a des facteurs nombreux qui favorisent la toux et si on agit sur plusieurs plans, cela peut nettement s'améliorer. Ma fille a 22ans aujourd'hui et ne tousse quasi plus jamais, elle n'a plus d'asthme, ni de bronchites, parfois des rhumes, mais elle évite encore le lait de vache, elle boit du lait de soya.
    Je voudrais vous encourager à ne pas trop vous inquiéter, je sais que c'est inquiétant, mais faites selon votre intuition et ayez un très bon pneumologue en qui vous avez grande confiance.
    L'un n'est pas l'autre, je vous souhaite pourtant beaucoup de chance avec votre fils!!

Cordialement,

Pascale

Commentaire

• Touw asthmatiforme et asthme?
      Re-toux asthmatiforme

Merci pour cette réponse très intéressante et rassurante.

Il est vrai que mon petit garçon est également hypersensible et très nerveux malgré une apparence calme; je me rend donc compte que ses toux peuvent être étroitement liées.
      En fait, dès qu'il attrappe un petit rhume, cela dégénère et se transforme en quintes de toux (et ça repart pour 5 jours de ventoline matin, midi, et soir !...avec du primalan en complément !)
      J'ai aussi remarqué que cela se produit d'autant plus l'hiver (climat humide) et qu'effectivement sa toux se calme complètement lorsque nous partons en vacances (en hiver ou en été) dans les pyrénnées(climat sec).

Tout cela m'incite donc à consulter un pneumologue. Par ailleurs, pensez-vous qu'un traitement homéopathique de fond puisse être efficace ?

Bonne soirée
      Anne-lise

Commentaire

• Re-toux asthmatiforme
        Mon petit garçon aussi

mon petit garçon de 4 ans est suivi par une pneumologue pour allergies aux acariens il fait des trachéites souvent des rhumes qui se transforme en trachéite en qq heures ça va très vite justement je viens de passer le week end de Noel avec madame la trachéite antibiotique ventoline sirop pour la toux et surtout célestène cortisone qui éverne beaucoup alor c'est la joie
        actuellement il est suivi par homéopathie mais je crois que je vais changer d'homéopathe au bout d'un moment je crois qu'il faut aller voir ailleurs ce qui fonctionne on m'a conseillé de mettre un humidificateur d'air dans sa chambre pour éviter la toux sèche est-ce que qqn a déjà essayé mais bon ça coûte cher!!!!beabastien

Commentaire

• Allergie ?

Bonjour laurise

Pour te parler de ma propre expérience, j'ai toujours souffert de toux dès l'âge de 5 ans. Plus je vieillissais, plus elles étaient importantes puis sont devenues des bronchites chroniques puis asthmatiformes. A ce moment là on a fini par me traiter sérieusement avec un traitement sur 3 mois. Très efficace ! Les bronchites ont disparu mais un eczéma est apparu.

Il s'avère donc que je suis bien allergique à quelque chose, que cette allergie doit s'exprimer d'une façon ou d'une autre. Les allergologues ne m'ont rien trouvé alors excédée je me suis tournée vers un homéopathe. Après un traitement d'un an par homéopathie je n'ai plus aucun symptôme depuis deux ans.

Mon seul conseil, suis ce que te disent les médecins, mais si un jour tous ces traitements te paraissent trop longs et inefficaces, ça ne te coute rien de te tourner vers l'homéopathie.

Bise et bon courage à toi

Commentaire

• Mon petit garçon aussi
            a propos des toux

je suis un papa infirmier et donc anxieux depuis que ma fille clara agée de 4 ans tousse tous les hivers, jour et nuit , tantot sec et tantot glaireux et ce depuis ses 2 ans .Comme vous nous avons des corticoides, de la ventoline , des antihistaminiques etc... Sans faire de l'automedication , j'arrive pas mal à gerer les toux, car j'utilise une machine à aerosol pour administrer ses corticoides (et non pas un simple corticoide a faire fondre dans la bouche), car en areosol, le produit se focalise uniquement sur la trachée et les bronches et donc ses propriétés antiinflamatoires sont optimisées; en effet et pour exemple : la toux disparait avec un comprimé vers 10 jours , contre 2 en aerosol ( sans oublier que les effets secondaires des corticoides inhalés sont bien moindres que ceux en cpé. en résumé , il faut aller voir son médecin et lui demander de prescrire ses fameux aerosol de corticoides (moi c'est le BUDESONIDE pour info), la machine étant louée dans les pharmacies .Il faut continuer son ttt de ventoline en parallèle et seretide ou becotide également ' si c'est le cas) DONC POUR FINIR: il vaut mieux un aerosol de Cort plutôt qu'un cpé de Cort, car agit beaucoup mieux et mons d'effets secondaires .Pour d'autres questions je suis disponible .Alors bonne année à tous et bonnes nuits....

Commentaire

• Il y a du nouveau !!!

Tout d'abord, merci à toutes et à tous pour vos conseils et témoignages.

J'ai cru devenir folle il y a 2 semaines lorsque mon petit bout s'est encore mis à tousser ! J'ai été voir un médecin (remplaçant) qui m'a fait un mauvais diagnostic: il m'a prescrit de la kiné respiratoire alors que pour une fois mon petit bout ne faisait pas de toux asthmatifirme type "bronchiolite" et en plus il avait de la fièvre depuis 2 jours.
              Résultat: j'ai été voir un autre médecin qui m'a dit que c'était une bronchite infectieuse et qu'il lui fallait rapidement des antibio afin d'éviter toute complications.
              Du coup tout cela s'est vite dissipé mais j'ai été voir un ostéopathe.

En fait, il se pourrait que la toux à répétition soit due à ses sinus qui étaient complètement bloqués: les sécrétions s'accumulent et, au bout d'un moment, tombent sur les bronches.
              Depuis cette séance Maxence ne tousse plus du tout et même s'il a la "goutte au nez", ça ne dégénère pas en toux.

J'espère que ça va durer; et, vivement le printemps !!!

A
              Anne-Lise

Commentaire

• Toux asthmatiforme

Notre fille, qui a maintenant 7 ans et demi, présente cette toux asthmatiforme depuis l'âge d'un an. elle a eu aussi un traitement de ventoline et de célestène pendant plusieurs années. Sur les conseils d'une amie et aussi parce que la toux s'intensifiait la nuit (position allongée) et que la prise quotidienne de cortisone nous gênait, nous nous sommes décidés à consulter un homéopathe qui pratique également la médecine allopathique. Ce dernier a trouvé un traitement de fond qui fonctionne très bien et qui a surtout permit d'arrêter la ventoline et le célestène.Il arrive parfois que notre fille refasse quelques "crises" mais elles sont nettement amoindries et surtout soignées par un traitement homéopathique d'appoint. Notre fille a maintenat une vie normale et confortable, notamment au moment du coucher. je ne peux donc que vous conseiller de rencontrer un homéopathe : les résultats de l'homéopathie, surtout chez les enfants, sont particulièrement convaincants.

Commentaire

• Cf. www.aerion.fr

Bonjour Anne-Lise,

Un conseil, investissez comme moi une soixantaine d' dans un purif d air cf www.aerion.fr au lieu de passer sa vie à prendre des corticoïdes, trés mauvais pour la santé.
                  Personnellement, ça a complètement bouleversé la vie de ma fille, bonne chance !
                  Aline

Commentaire

• Bonsoir

Moi j ai le meme probleme .
                    Je tousse mais je ne sait pas pourquoi sa me fait sa, car j ai un medecin ma dit que je suis asmatiforme , mais je prend de la ventoline et sa me fait du bien .
                    Et enfait je me sens vite mal et je fait des malaise et les personnes qui sont avec moi sont obliger d'appeler les pompiers et moi sa m enerve d'aller a l'hopital comme aujourd'hui j'ai eu un malaise et j'etait au sport au lycee et un gas d une classe avec qui j ai sport a appeler les pompier meme mon prof , en plus il a eu peur donc j ai eu le droit aux pompier le smur pff
                    enfait je suis aller au urgence de 11h00 a 14h30 puis je suis aller au lycee .
                    Enfait personne ne sait c que j ai sa m enerve.

voila bon courrage et a bientot

Commentaire

• Asthme

bonjour,

Mon petit neveu de 5ans est dans le même cas. Nous souhaiterions éviter de lui administrer ces médicaments. J'ai lu sur un site www.respur.com qu'il existe maintenant un petit appareil qui mesure un gaz dans l'air expiré (NO) qui peut nous dire si c'est de l'asthme. Plus le taux de NO est élevé et plus le risque que ce soit de l'asthme est important. Parlez-en à votre médecin.
                      Eliane

Commentaire

• Toux asthmatiforme et asthme

Bonjour

voir aussi nouveau procédé

www.airmineral.com

pascal
                        pascalcouturier@free.fr

Commentaire

• a propos des toux
                          Allergie asthme, poussières et acariens...

Bonjour ;
                          J'ai posté un message en rapport avec ces problèmes sous le même titre ce soir car je l'avais aussi( du moins mon amie ) et j'ai une solution vraiment révolutionnaire:
                          J'ai acheté un robot multifonctions pour l'entretien de la maison qui fait toutes les surfaces sans l'aide de produit....en ne consommant que 600 watts!
                          En plus c'est écologique !
                          Je ne dis pas que çà guérit de l'asthme et des allergies mais çà chnage la vie de vivre dans un environnement sain quand on a ce type de problèmes !
                          Et perso, çà me paraît largement plus efficace que le truc pour assainir l'air.
                          Tu peux m'écrire sur mon profil si tu veux des infos ou sur mon mail : lugnasad22@gmail.com

Commentaire

• Toux asthmatiforme et asthme : la solution (pour moi)

Bonjour,
                            j' avais des soucis d'allergies et le rhume des foins qui me déclenchaient des crises d'asthme violentes et je devais prendre de la polaramine et ventoline pour calmer les crises.un de mes amis m'a prété un appareil qui diffuse le sérum de quinton dans l'air en micro-particule,les crises se sont espacées de plus en plus jusqu'à disparaitre.je le remercis à chaque fois que je le vois car ça m'a changé la vie.
                            si ça peux aider.
                            voici mon mail au cas ou : wilfried_cartin@orange.fr
                            bonne journée à tous

Commentaire

• Toux asthmatiforme et asthme : la solution (pour moi)
                              Asthme & allergies

Bonjour

Ma fille de 3 ans fait egalement de l asthme allergique...
                              j'ai regardé sur juvezen, mais je n'y ai rien vu qui ait l'air de seances ou autres...

Pourriez vous m'en dire plus, svp.

merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité