publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference entre l 'asthme et l amphiseme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difference entre l 'asthme et l amphiseme

bonjour

ma grand mere avait de gros probleme respiratoire et sa fille donc ma tante et la depuis quelque jours g du mal a respiré par momen (surtout quand je me couche)
    donc depuis 3 ou 4 jour je dors 2 a 3h par nui. je sui épuisé.

je manque d'air donc je m assoi et j 'essai de regulé ma respiration par le nez.

ca siffle et ronfle quand je respire un peu de toux aussi mais tout le temps!!!

pouvez vous m éclairer svp?

merci

• J'essaie de repondre

la crise d'asthme correspond à un rétrécissement momentané du calibre des bronches le plus souvent causé par un allergène (pollen, poil de chat, acariens, virus et bien d'autres); entre les crises, le processus est réversible.
    l'emphysème est une maladie des alvéoles pulmonaires qui ont perdu leur élasticité (gêne à l'effort, pas forcément de toux)
    La bronchite chronique (voir BPCO) est due à un rétrécissement des bronches par épaississement nflamatoire des parois et se traduit par des expectorations et de la toux matinales.
    Toutes ces maladies doivent se soigner sérieusement, sont parfois difficiles à distinguer les unes des autres.
    Un examen utile est l'EFR :exploration fonctionnelle respiratoire (examen complètement indolore et anodin puisqu'il suffit de souffler dans un instrument)
    J'ai répondu de mon mieux. Je souffre de toubles de ce genre mais c'est évidemment un médecin qui pourra vous répondre mieux mais d'autant plus que vous avez les idées un peu claires avant
    bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
    X

publicité