publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode pour soigner les peaux atopiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode pour soigner les peaux atopiques

bonjour à tous,

Cela fait maintenant bientôt 2 ans que je souffre d'eczema (après en avoir eu de ma naissance jusqu'à l'age de 10 ans a peu près). J'ai actuellement 22 ans, après bon nombre de consultations auprès de dermatologues incapables, j'ai décidé de me prendre en main.

Avant toute chose:
    - prenez rendez vous auprès d'un allergologue, lui seul peut vous dire de quoi vous etes allergique, le fait de dire "supprimer les produits laitiers "aux gens souffrant d'ezcema est completement insensé. Je ne suis pas allergique au lait, j'en ai bu toute ma vie, le fait de supprimer tout produit contenant du lactose ne changerais rien à mon etat. Dans le cas où vous seriez effectivement allergique à un groupes alimentaires, les medecins seront là pour vous dire comment vous alimenter de facon à ne plus avoir d'allergies.

- ensuite, si vous allez voir un medecin (generaliste ou dermatologue) et qu'il vous prescrit de la cortisone, surtout n'en prenez pas! La cortisone est un medicament qu'on prend sur des periodes reduites genre 5 jours, en revanche l'atopie dure à vie. Le fait de prendre de la cortisone peut avoir bcp d'effets secondaires à long terme. Bien sur, en cas de crise, vous pouvez en mettre sur les plaques, mais pas tout les jours, et surtout pas par voie orale!

- Autre chose à savoir, que j'ai appris il n'y a pas si lgtps, l'atopie, c'est 3 maladies liée en une seule : ezcema,allergies, asthme. Un peu comme l'obésité et le diabète, il y a une corrélation, mais on peut très bien avoir de l'ezcema sans faire d'asthme (mais vous remarquerez que souvent une personne faisant de l'ezcema developpe bcp d'allergies, ou est asthmatique)

- La peau d'un atopique se régénère beaucoup plus lentement que la peau d'une personne à peau normale. Si une personne atopique prend une douche, la surface de protection de la peau mettra à peu près 2 jours pour se renouveller alors qu'une personne normale mettra 2 - 3 heures. N'utiliser que des gels douches hypoallergeniques (je vous conseille egalement le savon d'alep, vendu en pharmacie ou magasin bio, il aseptise la peau). Enfin, ne prenez pas de bain, les douches sont plus recommandées.

- Ma méthode miracle: les uv thérapeutiques. J'avais lu pas mal sur internet pour trouver des solutions... je me grattais tellement que j'etais à sang et pleurais tout les soirs. Puis j'ai entendu parler des uv thérapeutiques. Ces uv sont pratiqués par un dermatologue, ca dure quelques minutes (le tps et l'intensité des rayons varient selon les personnes). J'ai fais 10 seances, aucune crise, les seules plaques que j'avais sont celles où je m'étais trop gratté et à force ca avait fait un trou.J'ai du arreter 2 semaines pour faire mes test allergologiques et là, 1ère crise (alors qu'avant j'en avais tout les 2 jours). Il me reste 10 seances à faire, je sais que cette méthode marche sur moi, donc essayer de voir pour vous si vraiment vous souffrez. Certains medecins vous diront que cela ne marche pas sans meme avoir tester, tant pis, ne renoncez pas, c'est votre santé, c'est à vous de décider.

• Bonsoir

c est vrai que le savon d alep a beaucouo d importance mais pas pour tout le monde, voila je fais des crises d asthme et eczema atopique par crise de desespoir et de contrariete due aux epreuves que l on subit. je suis allergiques aux acariens. donc changements de linge et de drap frequents. je me soigne par les plantes et des gelules d onagre etc. voir.? mais le savon d alep je m en sert uniquement pour les mains.voila?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022010-03

publicité

Chargement...
    X

publicité