publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'es-ce? bpco?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'es-ce? bpco?

Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce que c'est de la BPCO?? ce que cela fait? a quel rythme etc!Tout ce que vous savez! ma maman est décédée il y a 4 mois et son docteur qu'on a appelé après pour savoir si elle avait quelque chose que nous ne savions pas nous s dit qu'elle avait de la BPCO depus 1999!
    Merci pour votre aide, cela pourrai enfin m'aider à mieux comprendre!
    je vous embrasse

• Bonjour

la bpco si je ne me trompe pas c est un retrecissement progressif des bronches.ca peu etre provoqué par plusieurs chose comme la cigarette.ca ressemble un peu a l asthme sauf que l asthme c est juste par moment et on utilise des bronchodilatateurs comme la ventoline pou dilater les bronches.
    la bpco diminue le volume respiratoir.
    voila
    si tu as d autre questions

Commentaire

• Bonjour
      la bpco si je ne me trompe pas c est un retrecissement progressif des bronches.ca peu etre provoqué par plusieurs chose comme la cigarette.ca ressemble un peu a l asthme sauf que l asthme c est juste par moment et on utilise des bronchodilatateurs comme la ventoline pou dilater les bronches.
      la bpco diminue le volume respiratoir.
      voila
      si tu as d autre questions

Commentaire

• Bonjour
        Merci

ha bein voila une réponse claire et net!! j'avais pas compris comme ca! je comprend bien qu'au fur et a mesure ca devient de moin en moin possible de respirer! elle avait de l astme aussi donc les 2 n'on pas aider en effet! mais c'est vrai que c'est venu d'un jour a l autre l'enfer et le manque d'oxygene au cerveau et voila!!
        merci bien en tout cas!!

Commentaire

• Bonjour
          Merci
          ha bein voila une réponse claire et net!! j'avais pas compris comme ca! je comprend bien qu'au fur et a mesure ca devient de moin en moin possible de respirer! elle avait de l astme aussi donc les 2 n'on pas aider en effet! mais c'est vrai que c'est venu d'un jour a l autre l'enfer et le manque d'oxygene au cerveau et voila!!
          merci bien en tout cas!!

Commentaire

• Merci
            Bpco

j'ai une bpco et je souffre énormément, je suis sous oxygène 24h sur 24 car c'est vital, je dessature c'est à dire que le taux d'oygéme baisse dangereusement au point de froller le coma. et je suis très souvent hospitalisée car ça ne va pas et je souhaite à personne ce que j'ai, car meme les médecins ne comprennent pas que je suis dans cet état.il n'y a plus aucune vie car l'oxygène est une prison sans barreau. bon courage

Commentaire

• Merci
              Bpco
              j'ai une bpco et je souffre énormément, je suis sous oxygène 24h sur 24 car c'est vital, je dessature c'est à dire que le taux d'oygéme baisse dangereusement au point de froller le coma. et je suis très souvent hospitalisée car ça ne va pas et je souhaite à personne ce que j'ai, car meme les médecins ne comprennent pas que je suis dans cet état.il n'y a plus aucune vie car l'oxygène est une prison sans barreau. bon courage

Commentaire

• Bpco
                Bonsoir

Je viens vers vous car ma mère vient de faire deux mois d'hôpital
                "problèmes de bronches" à dit le médecin
                pas très satisfaisant
                et sur le compte rendu de sortie, on parle de BPCO
                autour de moi, plusieurs personnes en sont atteintes mais aucune n'a la même version de la chose
                alors je me permets de me tourner vers vous pour essayer de comprendre
                et d'aider ma mère

Commentaire

• Bpco
                  Bonsoir
                  Je viens vers vous car ma mère vient de faire deux mois d'hôpital
                  "problèmes de bronches" à dit le médecin
                  pas très satisfaisant
                  et sur le compte rendu de sortie, on parle de BPCO
                  autour de moi, plusieurs personnes en sont atteintes mais aucune n'a la même version de la chose
                  alors je me permets de me tourner vers vous pour essayer de comprendre
                  et d'aider ma mère

Commentaire

• salut je suis kiné la bpco:bronchopneumopathie chronique obstructive c'est une maladie chronique du au retrcissement des brnches par differents facteur le tabac surtout est un element essentiel .

Commentaire

• Bpco
                      Mon père a cette maladie

CHER DOMI 1594

Je suis nouvelle dans ce forum qui nous aide beaucoup.Mon père a cette
                      horrible maladie depuis 5 ans.Elle degenere.Maintenant il passe 24 heures
                      par jour sous oxygène.Cette est une prison sans barreau comme tu dis,
                      mais il faut sortir, avec la bouiteille portatil si tu peux le faire, c'est très
                      importante de trouver de quoi s'occuper .Mon père se fatigue beaucoup,
                      mais il ne veut pas rester à la maison et avec sa bouteille et avec beaucoup
                      d'efforts essaie de faire sa vie comme avant....avant que cette histoire
                      degenere encore plus.
                      Dis moi comment vas tu et malgré tout il faut lutter et avoir le courage pour
                      vivre, meme si oublier cette fichue maladie ce n'est pas facile.

Commentaire

• Bpco
                        Mon père a cette maladie

CHER DOMI 1594

Je suis nouvelle dans ce forum qui nous aide beaucoup.Mon père a cette
                        horrible maladie depuis 5 ans.Elle degenere.Maintenant il passe 24 heures
                        par jour sous oxygène.Cette est une prison sans barreau comme tu dis,
                        mais il faut sortir, avec la bouiteille portatil si tu peux le faire, c'est très
                        importante de trouver de quoi s'occuper .Mon père se fatigue beaucoup,
                        mais il ne veut pas rester à la maison et avec sa bouteille et avec beaucoup
                        d'efforts essaie de faire sa vie comme avant....avant que cette histoire
                        degenere encore plus.
                        Dis moi comment vas tu et malgré tout il faut lutter et avoir le courage pour
                        vivre, meme si oublier cette fichue maladie ce n'est pas facile.

Commentaire

• La bpco telle que je l'ai découverte et la vois

j'ai découvert ma broncho pneumonie obstructive il y a 5 ans. j'en ai 50 actuellement. j'ai fumé certes 2 paquets par jour pendant 5 ans mais il y a de cela bien longtemps entre 25 et 30 ans. pour moi, c'est le virus de la rougeole que j'ai eu à 18 mois qui a empêché mes bronches de se développer correctement (puisque j'ai à la suite de cette infection jusqu'à l'âge de 12 ans eu des bronchites chroniques). l'arbre bronchique était suffisant pour vivre et je ne me suis aperçu de rien. à 45 ans, je suis allée habiter dans une ville de 800 000 habitants près d'une rocade. l'air pollué a révélé cette broncho pneumonie sous forme de toux sèches et de spasmes, m'empêchant de respirer correctement. je faisais aussi beaucoup d'infections orl qui ont contribué à agraver mon état.
                          je vis actuellement à 20 kms de la ville, en campagne, je prends un traitement matin et soir et je fais du sport d'endurance pour essayer de garder une capacité thoracique correcte. la bpco est la 3 cause de mortalité actuellement dans nos pays industrialisés.

Commentaire

• Besoin d'aide

slt a tous je ss une camerounaise de 20 ans et cela fait 5ans que j ressens des douleurs a la poitrine,des douleur qui me rendent la respiration difficile car lorsque ca commence parceque ca va et ca revient,j'ai besoin de bailler ou de respirer fortement tout le temps pour mieux me sentir.elles me fatiguent et j sens comme un poid dans la poitrine.il vrai que j'ai un grand espace entre les seins ce qui a laisse les medecin apres radio toraxique,echo du coeur ecg normal scaner normal dire k j'avais justeune deformation du sternome et pourtant les medicaments prescrits tel Uwimag et Propofan n'ont abouti a rien.Un autre medecin m'avais dit que j'ai un mal d'estomac.j'en peux plus s'il vous plait dites moi de quoi je souffre?j vous remercie d'avance.

Commentaire

• Besoin d'aide
                              slt a tous je ss une camerounaise de 20 ans et cela fait 5ans que j ressens des douleurs a la poitrine,des douleur qui me rendent la respiration difficile car lorsque ca commence parceque ca va et ca revient,j'ai besoin de bailler ou de respirer fortement tout le temps pour mieux me sentir.elles me fatiguent et j sens comme un poid dans la poitrine.il vrai que j'ai un grand espace entre les seins ce qui a laisse les medecin apres radio toraxique,echo du coeur ecg normal scaner normal dire k j'avais justeune deformation du sternome et pourtant les medicaments prescrits tel Uwimag et Propofan n'ont abouti a rien.Un autre medecin m'avais dit que j'ai un mal d'estomac.j'en peux plus s'il vous plait dites moi de quoi je souffre?j vous remercie d'avance.

Commentaire

• Re: Qu'es-ce? bpco?

Bpco
                                Bpco
                                On m'a diagnostiqué une BPCO en 2008 et j'étais aussi sous oxygène 24h/24... En allant voir si il m'était possible d'obtenir une greffe de poumons, on m'a diagnostiqué une HTAP (HyperTension Artérielle Pulmonaire), c'est-à-dire l'artère pulmonaire qui rétrécit... Je suis depuis 2010 sous traitement et j'ai pu diminuer mon apport en oxygène. Je ne suis pas guérie (je ne le serai jamais), mais je vis un peu mieux et peux me permettre de, parfois, faire un petit resto ou un ciné (avec une bouteille d'oxygène de transport), mais je peux me permettre de sortir de chez moi... Peut-être pourriez-vous aller vérifier chez un cardiologue ? Il vous fera écho, scanner et cathétérisme (tuyau inséré dans le coeur pour mesurer les pressions : ça ne fait pas mal, c'est un peu paniquant). On ne sait jamais ...

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité