publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit clin d'oeil à nos petits amours le 14 février

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit clin d'oeil à nos petits amours le 14 février



    JOURNEE DE SENSIBILISATION AUX CARDIOPATHIES CONGENITALES,
    Le 14 février, jour de la Saint Valentin.
    La Saint Valentin est célébrée par toutes sortes de curs à travers le monde, le 14 février de chaque année.
    Cest aussi un jour pour réunir les familles, les professionnels de santé, les organismes locaux afin dattirer
    lattention sur les besoins liés aux cardiopathies congénitales.
    Cette journée de sensibilisation est de donner, à loccasion de la Saint Valentin, un geste damour pour ceux qui sont nés avec une cardiopathie congénitale.
    Il naît chaque année, en France, 6 à 8000 enfants atteints de malformation cardiaque de naissance appelée
    Cardiopathie congénitale et il y a actuellement plus de 150 000 personnes opérées qui désirent vivre comme les autres mais avec le respect de leur différence.
    Beaucoup sont atteints de syndromes qui compliquent leur problème cardiaque et font quils sont classés dans la catégorie des maladies rares , des maladies génétiques.
    Lhistoire commence en 1999, aux USA dans létat du Connecticut, où J. Imperati -mère dun enfant atteint dune cardiopathie congénitale- a conçu lidée que le 14 février, jour de la Saint Valentin, serait le jour des cardiopathies congénitales.
    En quelques mois, grâce à lélan de lassociation C.H.I.N (Congenital Heart Information Network : http//chin.org) presque tous les états des Etats-Unis et de nombreux pays dont lAustralie, le Canada, lAllemagne, lInde,le Liban, lIrlande, la Pologne, Les Emirats Arabes, lAngleterre etc.. acceptent cette proclamation.
    Le nom officiel est Congenital Heart Defect Awareness Day (en anglais) ou Journée Nationale de sensibilisation aux malformations cardiaques congénitales
    Lassociation HEART AND COEUR et LANCC (Association Nationale des Cardiaques Congénitaux) se mobilisent depuis toutes ces années, sur toute la France pour Sensibiliser le grand public aux cardiopathies congénitales , ce handicap souvent invisible, mais très lourd à porter.
    Nous organisons depuis de nombreuses années des manifestations, des colloques médicaux, des rencontres, des diffusions dinformation pour sensibiliser le public de plus en plus nombreux.
    Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports , Patrick GOHET, Délégué Interministériel aux personnes handicapées apportent leur soutien officiel à cette journée du 14 février, la France ayant rejoint les autres pays cités plus haut et renforcer lécoute au niveau européen.
    Le 14 février, pensez aussi aux cardiaques congénitaux qui sont 6 à 8000 à naître, encore, chaque année, dans notre pays.

    Christian DAUMAL, président
    fondateur Heart and Coeur
    http://www.heartandcoeur.com
    (site bilingue) Marie Paule MASSERON, présidente ANCC
    http://www.ancc.asso.fr/


  • Pour faire remonter le sujet



    Bonjour,

    Petit message pour faire remonter ce sujet et pour vous donner l'adresse d'une page d'informations (succintes) sur facebook. Cette page propose des informations bien moins précises que les associations citées ci-dessus

    Ces malformations sont trop peu connues, et quand ça nous tombe dessus,on se sent en général très seuls. Venez nous aider à faire circuler l'information

    Alors si vous êtes sur facebook, venez nous rejoindre !

    http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/MALFORMATIONS-DU-COEUR-1-bebe- sur-100-vos-idees-et-votre-sou tien/317266258449?ref=mf




    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-022010-04

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité