publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé de 8 mois tient pas assis et ne se retourne pas :roll:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bébé de 8 mois tient pas assis et ne se retourne pas :roll:



    bonjour, voila ma petite puce à 8 mois passé, et elle ne se retourne pas que se soit sur le dos ou sur le ventre, elle ne tien pas encore assise toute seule et elle ne tient pas non plus sur ses jambes lorsque je la soutien
    Ma mère me dit souvent qu'elle doit avoir un problème car moi étant petite j'avais eu des problème de hanches! donc je commense à m'inquiéter.
    j'ai rdv chez le pédiatre pour ses 9 mois (elle aura 9 mois le 23 avril ).
    pouvez vous me dire si c'est normal ou est elle en retard?
    merci de vos réponses

  • T'inquiète



    bonsoir, je pense qu'il ne faut pas paniquer avant d'avoir vu ton pédiatre. Chak enfant à son rythme et lui seul pourra diagnostiquer ce que ton bébé a ou n'a pas.
    Courage! Layla

    Commentaire


    • Idem



      Bonjour, cela fait logtemps mais comme ma fille ressemble à la tienne je me demandais comment elle avait évoluée depuis le tps car ma fille ne tient pas assise du tout (meme pas 2 sec) et qu'elle ne se retourne pas non plus, elle attrape mal avec ses mains et ne gazouille pas. Le doc m'a dit d'attendre la visite de ses 9 mois (le 17 déc) pour m'envoyer vers un specialiste de la motricité. Il avait l'air soucieu et cela m'inquiete... sinon c'est un bebe qui rigole tout le tps! elle est très joyeuse et elle suit bien du regard, entend bien ... c'est juste le physique qui n'évolue pas correctement.
      Ta fille a t-elle rattrapé son petit "retard" ? que t'as dit le doc à la visite des 9 mois?
      Merci de ta réponse qui pourrai me rassurer...

      Commentaire


      • Oui



        chaque bébé evolue a sa facon, le mien a marcher a 10mois! alors que son copain lui ne marche pas enc... je pense quil fo pas sinquiéter et attendre son rendez vous du 9e mois, surtout si elle a le sourire et suis bien les choses!

        Commentaire


        • Bébé de 3 ans avec retard psycho-moteur et scoliose



          bonjour mon fils est agé de présque 3 ans, vers l'âge de 10 mois ont à déceler un retard de motriciler, il ne tenait pas assie , il ne se tourner pas et même je pourrai dire qu'il bouger pas.
          il est suivie par une neuro-pédiatre sur TOURS, et en génétique mais pour le momment ne donne rien car il aurrai une maladie orpheline non répértorier.
          Il as du kiné 2 fois par semaines et CAMSP 2 fois par semaines auusi.
          Il est suivie à l'arche c'est un centre de déeducation fonctionnel ou il est suivi par un neuro-orthopédiste.
          Est suite à une radio qui vient d'être faite nous venont d'appendre qu'il à une scoliose et cela à été le choque car comme il ne marche pas cela va être encore plus dure de le faire marcher.
          Car son retard psycho-moteur serrai du à l'amyéline qui ne recouvre pas la totaliter de son cerveau ce qui empéche les connection du cerveau et des muscles du corp, en bref il à envie de marcher, parler, attraper les objets mais son cerveau n'arrive pas à donner les ordres aux muscles.
          Donc voilà pour moi et si tu cherche quelqu'un avec qui parler, je veux bien te soutenir et parler quand ça vas pas, car ça fait du bien quand ont ce sent moin seul.

          Commentaire


          • Idem
            Retard de motriciter



            BONJOUR
            moi aussi j'ai un enfant avec un retard de moriciter, il vas avoi 3 ans la semaine prochaine.
            Il été comme ton bébé au début et maintenant c'est de pire en pire, il faut consulter un neuro-pédiatre, moi je vait à TOURS ils sont super, ma neuro-pédiatre et trés dispo et fait ce qu'elle peut.
            Ce serrai une maladie orpheline non répértorier
            Il ne marche toujour pas, ne parle pas et donc na pas de tonus musculaire.
            Il as passer IRM qui à révéler une non maturiter du cerveau ce qui éxplique son retard moteur.
            Et nous venont de passer des radio qui ont montrer une scoliose, ce qui n'arrange rien, car si il à un corset il ne marchera pas tous de suite cela rend les choses difficile.
            Si tu vois des cimilitude entre mon enfant et le tient n'ézite pas répond moi.

            Commentaire


            • Bonjour



              J'arrive un peu tard, certes mais bon, mieux vaut tard que jamais, je viensde m'inscrire et ton message ainsi que les réponses correspondent également à ma situation. Ta puce ou en est-elle aujourd'hui ? Je e raconte l'histoire de ma fille Yaëlle âgée de 19 mois. La grossesse a été un rêve, tout s'est bien passé jusqu'à leur décision de me faire accoucher par voie basse. Je suis une petite bête de 1m49 et 36 kg toute habillée et suite à l'IRM du bassin, je m'attendais à une césarienne. 2ième chose, durant l'accouchement, Yaëlle a donné des alertes : eaux teintées, anomalies cardiaques... Elle est née au forceps sans un cri, bleue et donc en état de mort apparente. Mon ami a tout vu y compris le massage cardiaque (il en fait des cauchemars). Elle a été réanimée et nous sommes rentrés après 15 jours de néonat'. Là on a soufflé, on pensait que tout ça n'était plus qu'un mauvais souvenir. Mais elle a commencé à ne pas s'alimenter correctement vers 3 mois et elle s'est mise à convulser peu après cette alerte. Direction l'hosto et 3 jours plus tard sortie avec la dépakine. Ca ne suffisait pas, donc ajout de Lamictal. Entre temps on s'est aperçus qu'elle prenait du retard moteur (pas de préhension des objets, pas de retournements ...) Tout le monde nous disait "ne vous inquietez pas, ça va venir) sauf que le temps a passé et rien n'évoluait. A 10 mois on nous a envoyés au CAMSP et elle suit des séances ergo et kiné 3 fois par semaine. Un siège coquille moulé sur esure a fait son apparition vers ses 1 an pour l'aider dans la position assise. IRM? EEG, radios ont été réalisés également. Aujourd'hui à 19 mois, voilà le résultat des courses : Toujours pas de préhension spontanée des objets ni même de tenue assise. Il faut nous faire à l'idée que Yaëlle est paralysée, atteinte d'une IMC (infirmité motrice cérébrale). hypertonie des membres infèrieurs mais hypononie au niveau du dos, son bassin est déformé par cette Hypertonie du coup le Valium a été ajouté à la panoplie des médocs et elle va avoir des piqures de Botox pour l'anniversaire de ses 2 ans... Aussi il faut toujours s'alarmer d'un retard moteur !!!!! Yaëlle a une lésion cérébrale qui s'est produite au moment de l'accouchement et c'est irréversible. On en est à se battre pour une maison normes handicapé et une procédure contre l'hôpital. Nous avons saisi la CRCI et sommes dans l'attente de la désignation d'un expert. Si la responsabilité de l'hôpital n'est pas reconnue, il a possibilité de faire jouer le risque aléatoire et dans ce cas c'est l'ONIAM qui prend en charge. Voilà l'histoire de Yaëlle. J'espère qu'en ce qui concerne ta petite, la gravité est moindre et qu'elle se porte mieux. Bisoux. Any

              Commentaire


              • Bonjour
                Bcp de ressemblances avec vous toutes



                Bonjour
                Voici l'histoire de ma petite Joanna âgée aujourd'hui de 17 mois et quelques jours.
                Tout d'abord mon accouchement s'est très bien déroulée (voie basse sans péridurale à 3 jour du terme). Pas de problème particulier, on me disait même que c'était un bébé très tonique.
                Jusqu'à la fin de ses 6 mois, pas de problème particulier. Joanna s'est retournée dans son 6eme mois 3 fois d'affilée mais ensuite plus rien. Le médecin a constaté entre 6 et 9 mois qu'elle ne saisissat pas un objet quand on lui présentait devant elle. Et jusqu'à 9 mois, que des différences importantes apparaissaient par rapport à un autre enfant de son âge. La tete n'avait plus de soutien alors qu'avant aucun pb et ne tenait pas qques secondes assises alors que normalement un enfant à 9 mois doit au moins tenir 5 secondes. La elle s'ecroulait littéralement. Du coups, il me propose un second avis à l'hopital Clocheville des enfants à Tours. Mais 2 jours après, ma petite Jo a fait une crise type malaise epileptique. Donc direction les urgences à Tours. Ns sommes restées 4 jours en hospitalisation pour gros examen: bilan sanguin et urinaire, scanner, bilan génétique, bilan kiné, Rien à signaler.
                La neurologue nous dit juste qu'elle va devoir être suivie au camps pour eviter de perdre trop de retard au niveau psychomotricité. Sinon très bon éveil et bonne communication.
                2 mois plus tard nouvel hospitalisation pour examens complémentaires notamment IRM. Là 2 gros doutes: présente de la matière blanche dans le cerveau (qui ne devrait être présente qu'à partir de 2 ans) mais vraiment gros doute. Du coup ponction lombaire. Résultat tout est normal.
                2e doute: le tissu cerebral est un peu plus épais à un endroit du cerveau. La seul un nouvel IRM à 2 ans pourra peut-etre nous dire si malformation ou anomalies. Cependant, suite au rdv avec la neurologue mi-septembre, une malformations est bcp plus visible que cela. Et du fait qu'il y a quand meme des petits progres depuis 6 mois, peu de chances que ce soit cela.
                Concernant les crises, ils pensent à des convulsions car le taux de lactate est plus élevé que la normal. Ils vont procèder en tout à 4 dosage pour voir si le taux baisse ou non. Si pas le cas, ce sera une maladie du métabolisme qui peut provoquer un manque de tonus.
                Joanna va être à nouveau hospitalisée mi-novembre pour des examens complémentaires sur les infections cérébrales.
                Je reviendrai vous donner des nouvelles très prochainement donc

                Commentaire


                • Idem
                  Mon cas



                  Le retard de ma fille Joanna a été détecté à la visite des 9 mois aussi. Après de multiples recherches sur le net, c'est souvent entre 6 et 12 mois que les parents s'inquiètent car jusqu'à 6 mois c'est difficile à déceler hormi si c'est visible dès la naissance.
                  J'ai posté plus haut l'histoire de Joanna.
                  Ma petite Jo fait des petits progrès. Elle a récupérer du tonus aux jambes. En position 4 pattes elle tient agenouillée. Elle commence a récupérer son tonus aux bras. Elle saisit mieux quelques petits jouets.
                  On voit qu'elle a envie de faire les choses mais n'y arrivent pas.
                  Le kiné du camps et près de chez moi (3 séances par semaine) trouvent que les bras la bloquent bcp pour se retourner et bien saisir. Les bras résistent pas mal par moment quand on veut les tendres.
                  Si tu veux discuter n'hésites pas à m'envoyer un MP pour qu'on puisse échanger par msn.
                  Bon courage

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité