publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours! exema atopique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours! exema atopique

Bonjour!
    Ma petite fille a commencé de faire un exema atopique à l'age d'un ans et demie. L'exema se manifestait surtout sur le ventre, le dos et dans les plis des bras et de la jambe. Comme c'était l'hiver on utilisait le chauffage etc. j'étais sure qu'avec les beau jours l'exema allait partir. Aujourd'hui la peau du ventre et du dos et bien mais par contre elle se gratte encore dans les plis de ses bras et jambes et au cous. J'utilise de la Roche Posay Lipikar, c bien mais est-ce qu'il y a une meilleure creme? Ou un autre remede? Merci

• Un peu tard ou pas !!

Partage de bonne pratique !!
    Ma puce de 3 mois a une dermatite atopique ou eczema sur tout le corps très courant chez les bébés selon le pédiatre. Ce dernier m'a prescrit une batterie de cremes qui doivent surement etre efficaces mais un peu trop chimique à mon gout.
    J'ai testé une méthode plus naturelle et cela fonctionne alors je partage avec celles et ceux qui le souhaitent.
    Mettre dans le bain de bébé de l'amidon de blé (vente en pharmacie) qui permet de rendre l'eau moins dure. Puis massage de bébé avec du liniment et/ou du beurre de karité. Pour ma part j'alterne et j'essaie de le faire 2 fois par jour. Au bout de 3 à 4 jours la différence est flagrante.
    Cela fonctionne aussi pour les petites croutes sur le cuir chevelue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-11

publicité

Chargement...
    X

publicité