publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: quelles activités d'éveil pour bébé de 5 mois ? :fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: quelles activités d'éveil pour bébé de 5 mois ? :fou:

salut !

mon loulou a 5 mois et j'aimerais savoir quelles sont les activités que vous faites pour éveiller votre p'tit bout ?

merci d'avance
    bonne journée

bb

• Alors

des chatouilles
    des grimaces dans le miroir
    des balades
    mon ainé lui lit des livres et Morgan boit ses paroles
    des chansons
    des "baba, bobo, bubu, papa, maman, arheu", le ridicule ne tue pas
    je le fais sauter sur mes genoux
    mais à cet age, on les fatigue vite, donc je le laisse aussi observer

Commentaire

• Alors

des jeux du genre le faire sauter sur les genoux, le chatouiller, lui faire faire le bisou, le faire rire, lui parler pour qu'il réponde etc.
      lui donner des jouets ou des objets qu'il regarde longtemps, il les tent dans ses mains, les tourne dans tous les sens, nounours, hochets, cubes, boites etc. depuis peu il les fait tomber.
      le mettre dans son youpala, il se déplace tout seul depuis qu'il a 5 mois et demi (il a 5 mois et 3 semaines), il suit la chienne qui se sauve
      le tapis d'éveil, lui il n'apprécie pas trop encore, c'est donc plus rare.
      Voilà, c'est à peu près tout je crois.
      Il y a du mode à la maison, donc toujours de l'activité.

Commentaire

• Alors
        Salut

bin moi c'est tous ce qui a ete dit au dessus mais en plus il a sa grande soeur de 2ans qui se charge de jouer avec lui (qui lui parle, danse avec lui...)et ils s'éclatent ensemble.

Commentaire

• Alors
          Aider mopi pour trouver ma journée

bonjour, j'ai 21 ans et je vien d'avoir des jumelles il y a 3 mois mintenant, je suis mariée j'ai un employe et tout et tout,mais avec 2 petit bou je ne c'est pas comment les occuper tous les 2 avec des jeux educatif . Je voudrais que l'on m'aide a trouver

Commentaire

• Des jeux avec les mains

A 5 mois, bébé a besoin de stimuli pour les mains et les yeux. Pour les mains, il suffit de lui donner des objets de textures différentes à manipuler : tissus, bois, plastique ... Quant aux yeux, des mobiles bien colorés accroché pas trop loin de ses mains vont le captiver longuement et il essaiera de tendre la main pour les attraper. Je ne suis pas tellement pour les jeux où on le met assis tant que bébé ne s'assoit pas tout seul car son dos est encore fragile. Il vaut mieux le laisser évoluer à son rythme en le posant toujours couché sur le dos sur un grand tapis. C'est à lui de changer de position selon ses capacités et ses envies.

Pooky http://eveillermonbebe.blogspot.fr/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032008-032012-05

publicité

Chargement...
            X

publicité