publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé de 2 mois et demi tourne la tête surtout d'un coté...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé de 2 mois et demi tourne la tête surtout d'un coté...

bonjour!

j'ai un bibou de 2 mois et 1/2 qui privilégie toujours un coté... Elle dort du coté droit (toujours), quand on la porte elle regarde du coté droit, sur son tapis d'éveil idem... Je tente de la stimuler du coté gauche mais j'ai du mal... elle n'arrive pas bien a dormir du coté gauche (maxi 30 min), et quand on joue elle fini toujours par retourner sa tête de l'autre coté...
    A la derniré visite, le pédiatre m'a dit d'aller chez un kiné car son muscle du coup s'est raccourci...

je suis un peu inquiéte. est ce que cela vous est arrivé? ça se corrige bien? Merci de me faire partager vos expériences.

ptite lili et bibounette (11 semaines) :amour:

• Mon avis

mon p'tit loup avait le même soucis, et en fait au bout de 6 mois, j'ai décidé de l'emmener chez un ostéo qui l'a complétement débloqué, en fait, elle m'a expliqué que l'accouchement avait été trop long et surtout, comme il s'était terminé en césa, mon bb avait souffert
    dès la première séance, j'ai vu mon bb se redresser et tourner la tête parfaitement des deux côtés, si j'avais su je serai allée la voir plus tôt

Commentaire

• Torticoli congenital

Mon fils était comme ta fille, la tête toujours tournée du même coté. Il a fallu un peu moins de 15 scéances pour remettre ça en place. Apparemment c'est quelque chose d'assez courant et il n'y a rien d'inquietant.
      Je suppose que ton pédiatre t'a donné une ordonnance pour le kiné donc tu n'a plus qu'a y aller et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Et surtout continuez de la stimuler du coté opposé, c'est très important

Commentaire

• Salut

vécu pareille avec mon aîné.

Une séance chez l'ostéo remettra tout ça en place. De plus il faut faire attention qu'elle n'aie pas un méplat du à sa position.

L'ostéopathe fera des miracles, et c'est plus rapide que de l'enmené chez un kiné.

Perso, j'ai fait les 2. Physiothérapie et ostéopathie car il avait un bon méplat, une bosse sur la tête et les oreilles n'étaient plus à la même hauteur... je te rassure, mon enfant n'était pas difforme non plus

En quelques séance, tout était oublié... et pour la stimulé afin qu'elle regarde le côté gauche, tu l'a mets dans le relax et tu la places sur le côté gauche avec la TV, les images attirent les BB.

Marino, Aurélien 2 et 3 mois, Valentin 5 mois

Commentaire

• Torticoli congenital
          15 séances :fou:

Un de mes jumeaux aussi avait un torticolis congénital sévère. Pour te dire, il était complétement bloqué à gauche impossible pour lui de mettre sa tête dans l'axe. En 3 séances d'ostéo seulement, le problème était réglé :fou:

Commentaire

• Torticolis congénital

comme osect, c'est fréquent et il ne faut pas t'inquièter. Pour mon petit garçon il a fallu une dizaine de séances de rééduc et c'est rentré dans l'ordre :bien:
            par contre il faut bien le faire, car si ce n'est pas soigné, il y a beaucoup de conséquences : tête déformée, problème de vue (car le champ de vision et restreint...) mais ça se soigne sans souci

fonce chez le kiné

ETd & Jules

Commentaire

• Salut
              Idem ostéo :d

Plus rapide que le kiné quand on tombe sur un bon professionnel.

Commentaire

• 15 séances :fou:
                Je connais pas d'ostheo

et en plus le kiné était remboursé donc je me suis pas posée de question

Commentaire

• Je connais pas d'ostheo
                  Oui c'est sur ! :d

Moi dans mon cas il a fallu agir vite avant qu'il ai d'autres problèmes.

Commentaire

• Armelle faisait pareil :fou:

Du coup la poulette avait une oreille recourbée :triste: j'ai lu qu'il fallait tourner son lit régulièrement : les bébés sont attirés par la lumière, depuis tout va bien, elle n'a plus de côté préféré et son oreille s'est remise parfaitement!

Bises

Commentaire

• J'angoisse

hier je suis allée chez un ostéo pour mon fils de 3 mois pour les même raison que vous toutes.
                      Il m'a un peu affolé du fait que mon bébé à la tête aplatie du coté droit et qu'il ne tourne pas du tout sa tête à gauche. Il m'a donné pleins de conseils que j'essaye d'appliquer mais ça se passe super difficilement. Depuis ce matin je n'arréte pas de replacer la tête de mon bébé dans le bon angle, de le changer de position..... du coup bébé est très enervé, il pleure bcp et il n'a pas réussit à faire de sieste car je lui ai changé toutes ses habitudes. Je suis super angoissée et un peu inquiète
                      j'ai besoin de vos avis et conseils!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité