publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperlaxité et hypotonie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperlaxité et hypotonie

bonjour,

Mon fils va avoir 11 mois dans une semaine. Il a des soucis de motricité physique, il tient assis mais depuis peu de temps et parfois ce n'est pas toujours ça. Il ne se tient pas debout, il ne marche pas à 4 pattes, il essaie de se redresse à plat ventre mais il n'y parvient pas il relâche ses efforts pour recommencer en vain. Il faut dire qu'il mesure 82 cms pour 10,310 kgs. Sinon côté éveil ça va mais je vois qu'il ne tient pas son biberon mais il le tient quand il en a envie, il joue avec quand il est vide. La pédiatre m'a demandée s'il tenait aux meubles, s'il empilait des cubes et il ne fait rien de tout ça.
    Il a donc un souci musculaire apparemment, que puis-je faire ? La pédiatre a dit d'attendre encore un peu, que je dois lui faire des exercices, mais ca fait deux mois qu'on en afit déjà. Ne puis-je pas aller voir un kiné, un psychomotricien ? Elle m'a dit qu'un psychomotricien ne servira à rien car ce ne sont pas des problèmes psychomoteurs qu'il a mais que des problèmes moteurs. Il est très souple. Il arrive à se tordre les doigts, les bras etc.
    Mon beau frère est aussi très souple et très grand (1m90), son papa est très grand et grand aussi (1m90) et il est sujet aux luxations et entorses. La pédiatre pense sinon l'envoyer voir un généticien si rien n'a changé dans un mois.
    Je n'ai pas trop le moral, je vois mes collègues, leurs fils plus jeunes en font plus que le mien. Que puis-je faire ? Je ne veux pas perdre de temps.
    Merci.

• Slt,

j'ai le meme prob, mon bébé aura 10 mois demain il ne tiens pas assis.

A t'il fait une radio des hanches ???

Perso je suis maman o foyer c mon premier bébé et le pédiatre m' a demander de mon etre a ses pieds!! Essayer de lui laisser affirmer son autonomie.

Je suis pas convaincue n'ont plu mais s'est le seul conseil que l'on a su me donner !!

courage

Commentaire

• Slt,
      Pour te répondre

nous avons eu un rendez-vous dans un CAMSP, centre d'action médico-sociale précoce pour enfants de 0 à 6 ans. Notre fils a rencontré une pédiatre qui l'a examiné. Pour elle un bébé doit tenir assis à 8 mois, marcher à 18 mois. Elle le trouve vif mais ce côté postural l'interroge, nous avons donc des séances prévues avec une psychomotricienne afin de le faire travailler, une séance hebdomadaire par semaine à compter de la mi-mars. Mais vu que notrs fils est très grand, je pense que cela doit le gêner aussi. Le syndrôme de Marfan est suspecté, du coup je dois l'amener chez un cardiologue afin de vérifier qu'il n'y ait rien.
      Renseigne-toi dans un CAMSP près de chez toi ils sauront te conseiller.
      Il n'a pas fait de radio de la hanche non.
      Quant aux exercices, il refuse toujours de ramper.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
      X

publicité