publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: mon petit garçon de 26 mois ne parle pas et crie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: mon petit garçon de 26 mois ne parle pas et crie

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit garçon de 26 mois qui ne parle pas à part papa et mama .Il lui arrive de crier sans raisons et de me faire des crises de colères en balançant les jouets parterre..Je l'ai emmené chez un ORL qui n'a rien détecté d'anormal et m' a même dit (aprés les exercices qu'elle lui a fait pratiquer) qu'il est éveillé et intelligent.Mais elle l'envoie chez un orthophoniste qui va lui faire subir un bilan.Je tiens à préciser qu'il bave un petit peu de temps en temps.Je pense des fois à l'autisme, et ça m'inquiète beaucoup.Mais d'un autre coté je traduis la situation en pensant qu'il crie parceque il ne peut pas se faire comprendre...
    Merci pour vos témoignages.

• Courage!

coucou! je regrette un peu de ne pas avoir vu ton message plus tôt et j'espère que tu liras ma réponse...
    C'est la première fois que j'écris sur un forum mais ton message m'a touché car je connais bien l'inquiétude qu'un parent peut avoir face à ce type de comportements. Je suis psychologue pour enfants (et maman!) et je pense que c'est une très bonne chose d'avoir été consulter un orl et aussi un orthophoniste, il faut t'assurer que rien de médical ne l'empêche de communiquer correctement... mais ensuite (ou dans un même temps), il ne faut peut-être pas traîner pour aller consulter un psychologue ou un pédopsychiatre! ce que tu décris peut être inquiétant ou ne pas l'être du tout mais dans les deux cas, plus vite tu seras fixée sur son comportement et plus vite tu pourras l'aider et le guider dans son évolution! Quand tu parles d'autisme et pour être claire, l'autisme

Commentaire

• Oups!

je n'avais pas fini... ou plutôt, j'avais écrit tout un message qui a été partiellement effacé :-( ! je vais essayer de recommencer...
      l'autisme "pur" comme on se l'imagine le plus souvent n'est pas très fréquent. Il arrive bien plus souvent qu'un enfant aie plus de difficultés que les autres à communiquer! Un peu d'aide peut parfois faire évoluer les choses très rapidement et plus tôt tu seras fixée sur les difficultés de ton petit garçon et plus vite tu pourras le soutenir dans son évolution. Ce qui est certain c'est que dans TOUS les cas, à 26 mois, tout est possible! Rien n'est joué et les enfants ont des ressources souvent insoupconnées... Tu es la personne la mieux placée pour l'aider et le comprendre, ne te décourage pas et continue à lui parler, à le toucher et à lui faire sentir ton amour, même s'il ne te réponds pas toujours!
      J'espère que j'ai ... donner quelques pistes et que ton petit bonhomme grandira bien...

Commentaire

• Rien d'anormal en consultations

Tout d'abord merci pour tes réponses, enfin qqun a entendu mon appel !!!
        J'ai emmené mon petit bout chez un ORL qui n'a rien trouvé d'anormal, il entend trés bien.Et elle m'a dit qu'il est trés intelligent.Et le fait qu'il est colérique et qu'il crie la rassure sur le fait qu'il manifeste son mécontentement de ne pas pouvoir se faire comprendre.Et que le contraire l'aurai inquiété.Elle m'a envoyé chez un autre médecin qui m'a dit qu'il a besoin de plus de stimulation.Mais voilà cela fait un mois et toujours rien.Pas un mot.Je dois la revoir en Septembre pour faire le point et si il n'y a pas de résultats, il ira voir un orthophoniste.Mais un truc m'interpelle un peu , personne ne l'a osculté pour voir si il n'a pas qque chose qui l'empecherait de parler.Il n'émet que des bruits ,des sons ,mais pas de mots...
        Dois je l'emmener chez un pédopsychiatre ou un neuropédiatre?
        Merci pour vos conseils.

Commentaire

• garcon qui ne parle pas

bonjour doudou4350,

je voudrait te faire part de ne pas t inquieter a propos de l autisme il y as plusieur facteur qui fait que un enfant ne parle pas ou tres peu avant l age de 2 ans j ai 2 garcon qui ont des problemes de language et non il ne sont pas autisme ,le premier est dysphasique dislexique c est une retard severe du language du a un problem neurologique qui as ete diagnostique a l age de 2 ans par une equipe pluridisciplinaire ce qui veut dire il as vue plusieur medecin oeuvrant dans different secteur de la sante avant que le diagnostic puissent etre poser a partir du moment ou il as commencer a etre suivie autant par une ortophoniste et un pshyco-educateur les crises de larme et de rage on diminuer considerablement et sa avec grande patience et amours je te dirait ma chere de ne pas t inquieter pour l autisme il faut avant tout te dire que ton garcin se devellopppe a son rythme mais au tient
          le 2 ieme as ete vue aussi par mon orl et il mas dit si a 2 ans il ne parlait pas encore il lui ferait passser des test pour l audition mais il as commencer a parler plus vers 2 ans aujourdh ui il sont 2 deux a l ecole leur developpement vas tres bien leur intelligence sont au dessus de la moyenne malgre leur probleme de langage et il sont au regulier et ne sont pas du tout dans des classes speciales alors je te dirait de t arme de beaucoup de patiance d amour et d aide de personne de confiance autour de toi qui peuvent te donner quelque heures de conge par semaine pour refaire ton plein d energie et pour pouvoir continuer avec ton petit garcon a avance a son rythme a lui et naturellement a lui donner des outils qu il as besoin
          ne t ant fait pas les medecins et ortophoniste sont la pour t aider et si besoin est vue que moi meme j y ai eu recours d un pshycologue pour discuter de ta reaction face au crise de ton garcon et comment gere le stress occasionner par ses crises incessantes qui vont finir par disparaitre du moment que son langage vas se devollepper et s ameliorer je te souhaite tout le courage et le soutiant tant attendue de ton cote et n hesite pas a demander de l aide de professionnelles bien a toi
          AlyssaBella2

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-072010-09

publicité

Chargement...
          X

publicité