publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question sur les prematurés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question sur les prematurés

bonjour,je voudrais sa voir a quel semaine de grossesse un bb est viable?quel poid?quel cm?merci

• Alors

on m'a dit que à partir de 25 SG, le bébé est en principe viable !
    voilà !!

Commentaire

• On dit qu'un bébé est viable

à partir de 24-25 SA, et 5OOG.

La cerise.

Commentaire

• Alors
        C'est vrai?

c'est tellement petit!qu'elle sont les conséquance a ce moment la?merci

Commentaire

• C'est vrai?
          Ben je n'en sais rien

regarde sur un syte de recherche... mais c'est ce qu'on dit.
          Quoi qu'il en soit, ce qu'il est préférable c'est d'arriver à terme.
          bon courage

Commentaire

• C'est vrai?
            Viable

Grâce à différentes manoeuvres de réanimation.

Commentaire

• Pas d'accord avec les 25sg !!!

Je suis à 33 SA et j'ai été hospitlisée à 29 SA pour risque d'accouchement prématuré. Je peux vous affirmer que 25 SA ou SG c'est en effet "viable", mais les chances de survie sans sequelles sont faibles.

Le minimum pour asurer un enfant en bonne santé c'est: 35 ou 37 SA et passé 2kg.

Plus tôt que ça ils n'ont pas les poumons assez développés pour respirer seuls et n'ont pas un reflexe de succion assez bon pour têter ... d'ou les diverses intubations.

Commentaire

Ah d'accord avec toi

mais la question était : à quel terme est-il viable? et non en bonne santé.

Commentaire

Viable...

signifie qui a une chance de vivre... Et en effet, on arrive de nos jour à sauver des bébés nés trés tôt, mais avec un arsenal médical et bien évidemment davantage de chances d'assister au décès du bébé ... partir de 37 SA, c'est encore différent : le bébé n'est plus vraiment considéré comme prématuré et peut s'en sortir sans assistance médicale.
                  Il y a les grands prématurés, les prématurés, et les "nés en avance".

Il est évident que plus bébé restera au chaud, plus il aura de chances d'être en forme et d'avoir un bon développement par la suite.

Commentaire

• Le cap

de la grande prématurité, c'est 33 SA.

Commentaire

• classification préma

de 27 Ã* 32SA : grand prématuré
                      de 32 Ã* 37SA : prématuré
                      Ã* partir de 37SA : un peu tôt mais bb est ok :bien:

bien entendu plus la prématurité est grande et précoce, plus les risques de décès ou de séquelles sont grands.
                      Ã* savoir tout de même : des bébés de moins de 27SA ont déjà été "sauvés"...
                      mais jamais des bébés de moins de 22 ou 25SA je ne sais plus

pour ce qui est de la taille et du poids, je ne sais pas s'il y a un "minimum" viable l'essentiel est surtout que bb puisse assurer ses fonctions respiratoires.
                      on place les bébés préma en couveuse soit quand leur système respiratoire n'est pas 100% opérationnel (parfois il est ok dès 34 ou 35SA... mais aucun examen ne peut le détecter avant la naissance), soit quand ils ont trop de difficulté Ã* réguler leur température.
                      voilà ^^

pour info, mon fils aîné est né Ã* 37SA 3j, il mesurait 47cm et pesait 2,990kg. c'était une petite crevette en parfaite santé :amour:
                      là j'attends bb2, on verra bien

bizz'

Jessila 31SA 4

Commentaire

• Ah d'accord avec toi
                        ....

Mais peut-on qualifier de viable un bébé intubé de partout et qui peut faire une hémorragie cérébrale à tout moment qui, s'il y survit le laissera probalement handicapé à vie ?

Commentaire

• ....
                          Ayant travaillé en réa néonat

je peux te dire que oui, des enfants nés à 25 sa peuvent etre viable, avec plus ou moins de séquelles malheuresement.

Commentaire

• Ayant travaillé en réa néonat
                            On est d'accord sur la viabilité dans le sens "peut survivre"

En effet et je ne remets pas en cause ton expérience en néonat. Quand je lis le poste d'origine et la question qu'elle pose plus bas je me dis que ce qui l'inquiète n'est pas savoir si bébé peut survivre ou non dès 25 SA, mais plutôt quelles sont les conséquences d'une telle prématurité. La s'ouvre tout un autre débat sur l'acharnement thérapeutique : vaut-il mieux rendre "viable" à tout prix même au détriment d'une vie normale ou devrait-on, si trop grande prématurité, accepter les choses et laisser bébé partir en paix ?

Commentaire

• On est d'accord sur la viabilité dans le sens "peut survivre"
                              Ah ça

comme tu dis c'est un autre débat, moi j'ai depuis mon boulot en réa, mon idée sur ce sujet, mais en même temps c'est merveilleux de se dire que les parents de grands préma peuvent se rattrapper à quelque chose, que leur bébé peut un jour rentrer à la maison, tu vois ce que je veux dire?

Commentaire

Pas d'accords avec "misssch"

Chaque cas est évidement different mais j'ai accouché il y a dix ans ; à peine à 26 semaines de grossesse pour un bébé de 680 gr, en effet les poumons ne sont pas dévelopé et la têtée n'est pas un gros problème puisqu'il sont nourri pas sonde gastrique et ne prennent que le biberon au bout de 3 mois tout dépends de l'évolution et de la prise de poids, de plus les médecins ne s'acharnent pas pendant des mois afin de ne pas risquer des sequelles plus tard.
                                Jordan a aujourd'hui 10 ans et se porte comme un charme..
                                Mon tout petit bébé est devenu grand et je suis trés fière de lui.Séverine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072008-08

publicité

Chargement...
                                X

publicité