publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles de l'oralité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles de l'oralité

Bonjour,

Je suis étudiante en orthophonie et j'envisage pour mon mémoire de fin d'étude de créer un matériel d'information sur la prévention des troubles de l'oralité.
    Cela concerne surtout les enfants prématurés, nourris en nutrition artificielle, et les enfants porteurs de fente, mais également les enfants nés à terme présentant des troubles de déglutition.
    Je voudrais savoir si en service de néonatalogie vous avez été sensibilisé à l'oralité (développement des sensations et des expériences de la sphère orale permettant à l'enfant d'investir correctement l'alimentation et le langage)? Avez-vous eu l'intervention d'une orthophoniste? Auriez-vous aimé recevoir plus d'informations?

Je vous remercie pour votre patience et votre gentillesse.

Merci.

• Coucou

Ton sujet m'a l'air intéressant.
    Je n'ai pas été sensibilisée à l'oralité mais en même temps, je ne fais pas partie (ni mon BB) des cas de figures que tu décris. Mais je pense que j'aurai été intéressée d'en savoir un peu plus sur ce sujet.

Je suis sure que d'autres Mamans pourront t'aider.

Bonne journée,

Lasere

Commentaire

• Oui nous sommes sensibilisées

je suis infirmière puéricultrice en néonat type 3
      et nous stimulons l'oralité rapidement avec une goutte de lait de mère et une tétine
      dès que l'enfant en exprime le besoin, nous faisons "un sein contact" quand les mamans allaitent
      nous travaillons avec une psychomatricienne et nous avons la chance d'avoir une consultante en lactation

nous sommes parties en formation à Brest lors de la journée NIDCAP
      si tu souhaites plus d'info ou m'envoyer un questionnaire
      je suis dispo par MP
      Carmen

Commentaire

• Troubles de l'oralité

Bonjour étudiante eje en 3eme année
        je fais mon mémoire sur la psychomotricité eT un petite partie traitera sur les troubles de l'oralité
        jai fais mon stage en service pédiatrique avec des enfants nourris par nutrtition parentérale et entérale.
        Si tu avais des documents a me faire parvenir je t'en remercierai beaucoup et si tu veux d'autres documents en échange fais moi signe
        daisy1984@hotmail.fr
        a jespr

Commentaire

• Troubles de l'oralité
          Demande d'information stage

Bonjour,
          Etudiante en deuxième année en pstchomotricité, je suis à la recherche d'un stage pour ma troisième année autour de l'oralité. Ca fait longtemps que tu as posté ce message mais j'aimerais savoir où tu avais effectué ton stage, dans quel service pédiatrique.
          Je te remercie par avance

Commentaire

• Troubles de l'oralité

Bonjour,

Je suis étudiante puer et je vais faire mon mémoire sur la prévention des troubles de l'oralité par la succion non nutritive chez les nouveaux-nés (à terme ou préma) ayant une patho congénitale.

Je voulais savoir si on pouvait correspondre , et si tu avais des ressources et une biblio interessantes à me proposer?

Merci!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité