publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nee a 31 sa : alimentation ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nee a 31 sa : alimentation ?

Bonjour,

Ma petite, toute petite niece vient de naitre a 31 SA, 710 grammes.
    Je voulais savoir comment on nourrit ces petits bebes ? Que met-on dans le gavage ? Obligatoirement du lait maternel ? Ce serait le mieux mais ce que je veux savoir, c'est si avant il faut passer par une autre alimentation ?

J'ai une autre question destinee aux mamans de grands prematures : quel cadeau avez-vous le plus apprecie, quel cadeau auriez-vous aime recevoir pour votre bebe, sachant le long sejour en couveuse indispensable ?

Je suis desemparee par cette naissance, tres emue, mais je ne sais pas quoi faire pour leur faire plaisir...

Merci pour vos reponses
    Kourka

• Alors

_Je voulais savoir comment on nourrit ces petits bebes ? Que met-on dans le gavage ? Obligatoirement du lait maternel ?

Mes garçons sont à 32SA 6,ils ont été nourris par gavage exclusievement pendant 10jours,dans cette sonde il y avait soit du lait maternel que je tirais soit du lait de marmande c'est du lait en poudre comme pour les bibs.ça dépendait si j'avais assez de lait mais pendant 3jours(attente de la montée de lait)ils n'ont eu que du lait artificiel.Dans le service de néonat où j'étais ils priviligient le lait maternel.

_quel cadeau avez-vous le plus apprecie, quel cadeau auriez-vous aime recevoir pour votre bebe, sachant le long sejour en couveuse indispensable ?
    Les seuls cadeaux qu'on ait eu à la maternité vient du pére de mon compagnon il a acheté 2 ensembles 3mois,pas trés utiles.Mes parents nous avaient achetés la poussette du coup j'ai pas voulu qu'ils achétent autre choses.
    Pour le séjour en couveuse,ça dépend du bébé les miens y sont restés 4jours.

Félicitations aux parents et à la nouvelle tata

Commentaire

• Je comprends que tu sois émue

ça m'a fait la meme chose lorsque mon neveu est né à 29sa. et nous leur avons offert un dictaphone, pour mettre dans la couveuse, comme ça ils pouvaient s'enregistrer et faire entendre tout ça au bébé!

moi j'ai accouché à 32sa, et je n'ai pas pu le faire parce que ce n'était pas la politique de la néonat, ils voulaient le moins de chose possible dans la couveuse pour les microbes. renseigne toi avant.

sinon, le temps que mon lait soit analysé, 1 semaine, ma fille a eu du lait maternel d'autres mamans, par sonde gastrique.

rachel

Commentaire

• Mes conseils

Alors à cet age là ils ont soit du lait maternel si la maman veut et peut allaiter soit du lait spécial préma tout ça donné par sonde gastrique.
        Ma fille est née à 32 SA et je lui ai donné mon lait (que je tirais 5 fois par jour aie !!) pendant un mois (parfois complété par du lait du lactarium si pas assez) puis elle est passé au lait préma.

Pour les petis cados, je pense que pour un doudou éventuel vaut mieux laisser choisir les parents... Par contre moi j'étais super contente dès que ça été possible de lhabiller avec des habits super mimi et à sa taille (pas du 0 ou du 1 mois bcp trop grand). Je pense que si tu lui offre des habits spécial préma elle sera ravie. Mais attention, moi à ma maternité ils n'autorisaient que des bodies jusqu'à 36 Sa à peu près (passage en table chauffante) puis pyjamas et brassières chaussons. Pour les habits prémas tu en as sur la redoute, chez kiabi, un peu à carrouf (bodies) et chez vetbaudet super mimi. Peut etre aussi penser à une gigoteuse très petite taille pour la sortie car la plupart sont trop grandes et ils sont perdus dedans.

Voila bon courage pour ta petite nièce et plein de bonheur pour toute sa petite famille.

Si tu as d'autres questions je t'envoie mon mail en MP.

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos reponses

Je ne savais pas qu'on pouvais nourir un prema au lait en poudre, je pensais qu'on ne donnait que du lait maternel (de la maman ou du lactarium).

Quand au cadeau, je pensais a une echarpe, pour pouvoir faire du peau a peau. Mais je dois d'abord en parler avec la maman.
          Le dictaphone, c'est une bonne idee mais je suis sure qu'ils en ont deja un. Et les vetements, j'ai deja fait un envoi de tous les vetements trop petits de ma fille (dont des neufs), alors je n'avais pas trop envie d'offrir un vetement, qui se confondera avec le "recyclage familial entre cousines"

Mais je reste ouverte a toute idee !
          Merci Vachou pour ton message, j'aurais probablement d'autres questions pour mieux comprendre cette petite fille...

Commentaire

• Pour ma part...

Ma fille est née à 32 semaines, elle a été gavée par du lait maternelle d'une donneuse et ensuite, lait spéciale préma sauf qu'elle est allergique aux protéines de lait de vaches. Pour le cadeau, on m'a offert pas mal de vetement en 1 mois qui m'ont longtmps servi, sinon, je trouve l'idée d'une gigoteuse naissance très bien car de mon côté, j'ai été très ennuyée pr la faire dormir, trop petite, j'ai été obligée de la mettre sous une couverture avec vigilance car je ne trouvais pas de gigoteuse plus petite que naissance. Bon courage et bcp de soutien à ta famille, c'est très important. Si tu as des questions, n'hesites pas, je serais ravie de te répondre

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos reponses
              L'écharpe :bien:

c'est une excellente idée, une amie m'en avait pretée une, spéciale préma, mais je l'ai utilisée une fois ma fille sortie (tjs à cause des microbes).

Commentaire

• Pour ma part...
                Les vetements

Comme je le disais, je donne les vetements de ma fille donc je n'ai pas trop envie de faire un cadeau en vetements.
                La turbulette, je donne celle en naissance aussi (0-3 mois) qui m'a peu servi !

Commentaire

• L'écharpe :bien:
                  Echarpe

Speciale prema, ca existe ??
                  Bon, j'en ai parle au papa, qui attend que la maman soit sortie de l'hopital pour regarder elle-meme les sites dont j'ai donne la reference. Le papa semble inquiet par les noeuds, et pense que ca va etre complique d'aller a une seance de cours. Je le rassure en expliquant que moi je n'ai jamais eu un seul cours, et je porte ma fille en moyenne 5-6 heures par jour, que l'echarpe est devenue une sorte de vetement dont je suis toujours vetue !
                  Personnellement, j'adore ca avec mon bebe de 4 mois ne a terme, ca "rachete" un peu la grossesse que j'ai detestee, alors je pense que ca pourrait achever une grossesse trop tot terminee...
                  Je laisse ma BS decider, ce n'est pas le genre de cadeau a imposer : ca vehicule quand meme un certain maternage, une certaine idee du sommeil du bebe. Et j'avoue que je ne sais pas du tout quel genre de parents ils vont etre.

En tout cas, la petite a maintenant 4 jours, elle respire toute seule et elle va bien ! Elle a meme ouvert les yeux et tourne la tete vers sa maman la premiere fois qu'elle est allee la voir... C'est vraiment formidable !

Commentaire

• Autre idée

Il y a aussi des peluches ou tu peux enregistrer la voix de la maman et qui fait des bruits intra-utérin. 9a doit etre réconfortant pour un si petit bébé.

Commentaire

• Autre idée
                      Ma fille en a eu un

et ça l'aidait bcp à dormir

Commentaire

• Nee a 31 s et 5 jours

MON FILS EST NE A 1KLG650 ON LUI DONER UN GAVAGE PANDENT 1 MOIS ET PUIS JE L4AI DONNER LE SEINS PUIS 2 SEMAINES O BIBERON ET IL EST RESTER 1 MOIS ET DEMI A l'HOSTO ,LE SEULE CADEAU POUR TA NIECE C DES CALINS ET DES BISOUS TT LA JOURNEE OU UN DOUDOU OK

Commentaire

• Jumeaux prematurees de 31 semains

maman de 12/07/2010 de 1 qui fait 1.7 kg est qui est bien maintenant juste son pied bot qui est toujours a la rééducation de puis la sortie de la clinique après 23 jours dans la couveuse et aujourdhui il fait 8.5 kg le 2 éme qui fait 2kg a la naissance il ne va pas bien car il soufre de RGO depuis ça naissance mais il a suivi 6 mois des traitements (dompiridone générique ) il allé bien meme avec son poid qui n'a jamais dépassé 6.8kg .
                          mais ca n'a pas duré a 11 moi il a rechuté il renvois tous se qu'il mange et il pèse 6.8kg a presque 1 an . qui peut m'orienter? malhahamou@voila.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082007-052011-07

publicité

Chargement...
                          X

publicité