publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignages...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignages...

Je suis étudiante infiermière en dernière année je réalise mon memoire de fin d'etude sur l'ailletement des bébés prématurés.J'ai donc besoin de témoignages de mamans n'ayant pas allaité.Si vous voulez bien me venir en aide veuillez bien répondre a ces petites questions.Merci d'avance.

Entretiens pour les mères denfant prématuré nayant pas allaitées

1.Age de gestation et poids du bébé ?
    2. Quels ont été vos ressentis lors de votre accouchement prématuré ?
    3.Quelle a été votre prise en charge face à vos ressentis ?
    Cette prise en charge vous a-t-elle satisfaite ?
    4.A quel moment avez-vous choisi de ne pas allaiter votre bébé ?
    Pourquoi avez-vous choisi lalimentation artificielle ?
    La prématurité a-t-elle influencé votre choix ?
    5.Une information sur lallaitement à votre retour du bloc obstétrical aurai-t-elle influencé votre choix ?
    Cela aurai été bénéfique pour vous et pourquoi ?
    Cela naurai pas été bénéfique pour vous et pourquoi ?
    6.Comment sest passé la construction du lien avec votre enfant ?
    Facilités ?
    Difficultés ?
    7.Quels sont les moyens qui vous ont permis de construire le lien mère-enfant ?
    Quels ont été vos ressentis par rapport à la mise en place de ces moyens ?
    8.Auriez-vous aimé recevoir une information sur ces différentes techniques qui vous ont aidé à construire le lien, en service de maternité ?
    Bénéfique pour vous et pourquoi ?
    Pas bénéfiques pour vous et pourquoi ?
    9. Lallaitement vous a-t-il manquer dans la construction du lien avec votre enfant ?
    Pourquoi ?
    10.Avez-vous quelque chose à ajouter ?

• Réponse à votre questionnaire

Voilà les réponses à vos questions me concernant:
    1. 34semaines 2kg250gr
    2.L'appréhension, la peur ,la tristesse
    3.Beaucoup de soutien et d'encouragements par la famille et le centre néo-natal
    4.Dès le début de ma grossesse. Je ne voulais pas allaiter car je fumais tjs un peu et que je prenais un traitement pour l'épilespsie. La prématurité n'a pas influencé mon choix.
    5.Non
    6.Je ne pense pas qu 'il y ait eu de difficultés
    7.le toucher ,le parler, l'odeur,il n'y a pas besoin nécessairement d'allaiter pour nouer des liens avec son bébé et le service néo -natal permet aux parents de faire tous les soins possible à son bébé
    8.Non
    9.Pas vraiment manquer mais peut etre un petit regret de ne pas avoir connu ça
    10. Non

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-09

publicité

Chargement...
    X

publicité