publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaires aux parents de bébés prématurés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaires aux parents de bébés prématurés

Bonjour à tous,
    nous sommes trois élèves en Première Sciences & Technologies de la Santé & du Social, dans le cadre d'activités interdisciplinaires nous avons choisi comme sujet "les bébés prématurés" mais plus particulièrement les impacts sur la vie des parents à l'annonce de l'arrivé d'un bébé prématuré.
    Nous aimerions savoir sil il vous est possible de répondre à un questionnaire sur ce thème ?
    Voici le questionnaires .. :
    - Quel âge aviez vous lors de l'accouchement ?
    - Au bout de combien de temps avez vous été au courant du risque de prématurité ?
    - Quelle a été votre réaction ? Celle de votre entourage ?
    - Avez vous eu un soutien de la part de votre famille, de votre entourage ? De professionnels ?
    - L'annonce d'un accouchement prématuré a t il engendré des impacts financiers ou matériels ?
    - Auprès de quel professionnel avez vous été pris en charge ?
    - Comment celui ci vous a accompagné ?
    - Connaissez vous la cause de cette prématurité ?
    - Quel était le poids et la taille de votre bébé à l'accouchement ?
    - Durant combien de temps êtes vous restée à l'hôpital ainsi que votre bébé ?
    - Votre enfant a t il rencontré des troubles lors de son développement ? Si oui lesquels ?

Si vous avez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter, vous pouvez nous écrire à l'adresse email suivante : ai1st2s@live.fr. Merci beaucoup de toute l'attention portée à notre message ainsi qu'au temps que vous nous avez consacré.
    Angélique, Amandine & Justine

• Réponse

j'avais 22 ans lors de l'accouchement
    je ne savais pas
    ma réaction j'étais désemparer et inquiete car je n'ai meme pas pu voir mon fils car il a été transferer dans un autre ospital mon mari était lui plus optimiste et croyait en lui il ma remonter le moral et tout fait pour que l'on ne baisse pas les bras quand a ma famille il on apeller tout les jours des nouvelles , mes beau parent eux en rechenche ne s'en inquetais pas
    nous avons eu un tres bon soutien de nos patron respective ammenagemant des horaires
    notre fils a été transferer a 60 km et on montait tout les 2 jours pour le voir alors oui sa nous a couter des frais d'essence et péage il a aussi fallu adapter le lit en biais et mettres comme a l'opital
    nous avions un suivi par un médecin nerologue et nous a expliquer tout a quoi sert tel ou tel machine car il était intuber sous respirateur artificiel on a été choquer d'entendre tout c'est bip de machine mais on nous a tout expliquer après
    maintenant je sais la cause mais il fallu plusieur année et la perte d'un bébé né a 23 semaine pour que l'on me fasse des examens aprofondi
    mon fils est né a 26semaine et fesait 870g et mesurait 35cm
    mon fils est rester 6 mois a l'ospital
    mon fils a fait une hémoragie cerébral a la naissance qui a ateint la motricité de sa jambe gauche , il a entre 2 et 3 dixieme de vision gauche, il a fait des infection urinaire inportante et a un rein plus petit que l'autre il a subit une opération du cerveau il ya 3 ans il est hyper actif mais suit une scolarité normal avec un suivi orthophonique depuis 5ans et neurologique

Commentaire

• Réponse
      Remerciement.

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire. Grace aux questionnaires répondus nous allons pouvoir voir et confirmer nos hypothèses par rapport au ressentis des parents à l'annonce d'un bébé prématuré. Nous avons des témoignages concrets qui sont intérréssants à "étudier". Encore merci.
      Cordialement,
      Justine, Amandine & Angélique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
      X

publicité