publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 mois ne tient pas assis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 8 mois ne tient pas assis

Bonjour à toutes je suis un peu inquiete pour le developpement de mon fils j'ai besoin d'element de comparaison . Mon fils Mani est né 1 mois et demi a l'avance il est prematuré est ce que ca va lui causer du retard
    en moyenne un bébé s'asseoit seul a quel age? la pour le moment il sait se retourner sur le ventre d'un coté et il commence a s'asseoir se retourner sur le dos aussi il essaie de marcher a 4 pattes mais il ne pousse pas encore assez sur les bras je me demande s'il est en retard?

• Bébé assis

bonjour,

je suis psychomotricienne et je travaille avec des bébés dans un pôle de périnatalité. Votre enfant ne présente pas une grande prématurité. ce qu'il est important de faire est de cesser de comparer avec tous les enfants et les échelles de développpement qui doivent servir de repéres mais pas de diagnostic ou faire arriver l'anxiété chez les parents.chaque enfant évolue à son rythme, il est important d'en tenir compte, certains mettrons plus longtemps que d'autres, certains iront plus vite. apportez lui beaucoup d'amour, faite lui confiance, proposez lui surtout des installations au sol pour qu'il fasse de lui même des expériences avec son corps. Les prémices de la station assise arrivent vers 4 mois , se développent et vers 8, 9 mois la station assise est normalement acquise. mais là il faut toujours tenir compte des 1 moi et demi . si vous pouvez aller à la piscine avec lui aux bébés nageurs c'est très bon pour le développement moteur et celà permet des rapports très amusants avec votre enfant , papa , maman et fratrie si il y a . continuez les visites qui vous sont proposées normalement par un pédiatre à la maternité celà pour toute prématurité . rassurez vous , plus il y a d'anxiété et plus votre enfant la ressentira. une surstimulation de votre enfant ne sera pas bénéfique là.

bonne continuation
    annick

Commentaire

• Re: 8 mois ne tient pas assis

Bébé assis
      J'ai besoin de vos conseil

Je suis perdue mon fils est né a 27 semaines

Commentaire

• Re: 8 mois ne tient pas assis

Coucou

Comment vas ton fils ?

Commentaire